Cool, ça c'est une réponse constructive
Allez, BAE-146, a toi d'installer tout ça et nous faire un rapport complet
A tester sur la Nordschleife bien sûr !
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Re : Quel diffuseur choisir
J'ai un peu réfléchi depuis tout à l'heure, et il faut bien dire aussi que je n'ai pas vraiment senti de différence en changeant la barre anti-roulis arrière (contrairement aux avants: anti-roulis et anti-rapprochement).
Je peux donc supposer, comme il est dit dans le test, que ce serait en usage vraiment sportif que la différence se sentirait pour l'arrière)
Je ne suis pas sur de ce que je dis, mais mon constat est que je pense :
Que les barres anti-rapprochements servent plus pour l'effet gauche-droite.
Que les barres anti-roulis servent plus pour l'effet haut-bas.
Il n'y aurait donc pas vraiment besoin d'un "X" pour la Barre anti-rapprochement arrière. Une gauche-droite suffirait ... (j'emploie le conditionnel)
Ce qui me gène, ce sont les points de fixation du haut (où les sièges se clipsent). Qu'en est-il justement de la fermeture de ceux-ci ? (même s'ils ont l'air de dire que ça ne pose pas de soucis).
De l'impossibilité de vraiment attacher les amortisseurs entres-eux (comme pour l'avant). Plus la barre va s'attacher loin (ou est grande), mieux c'est pour la rigidité.
Nous n'avons malheureusement aucun vrai retour d'utilisateur ...
Comme ils disent, le fait que ça soit en forme de rectangle n'est pas l'idéal, il faudrait que ça soit en "X".
Bien sur si tu peux apporter ton expérience aussi ça serait bien
Mais quand même je te conseil de commencer par barre anti rapprochement avant et anti-roulis arrière.
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Invité a répondu
Re : Quel diffuseur choisir
Je ne suis pas sur de ça ... J'y viendrai un jour, car je pense que ça doit apporter autant que l'avant !
Et pour le diffuseur, perso je préfère de loin la finition (et la forme "toute arrondie") du M7.
Dernière modification par Jean-My, 29 juillet 2010, 13h39.
oui ça c'est la barre anti-rapprochement arrière mais bon tu fais pas de la course quand même, et c'est pas la chose qui va changer beaucoup le comportement a la Mini comparé a la barre anti-roulis par exemple.
Barre anti-rapprochement avant déjà c'est pas mal (pour être plus incisifs dans les virages), moi j'avais ressenti une différence sur ma Cooper !
Ensuite a l'arrière vaut mieux une barre anti-roulis pour avoir moins de sous-virage.
Choisi plutôt une barre avec réglage de dureté (3 niveaux ça suffit), par contre attention en mode "dur", l'arrière aura tendance a vouloir passer devant sur conduite rapide
Niveau barre anti-raprochement a l'avant celle mini club sport sont compatible avec l'admission M7...
Barre anti-rapprochement avant déjà c'est pas mal (pour être plus incisifs dans les virages), moi j'avais ressenti une différence sur ma Cooper !
Ensuite a l'arrière vaut mieux une barre anti-roulis pour avoir moins de sous-virage.
Choisi plutôt une barre avec réglage de dureté (3 niveaux ça suffit), par contre attention en mode "dur", l'arrière aura tendance a vouloir passer devant sur conduite rapide
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Invité a répondu
Re : Quel diffuseur choisir
Je pense aussi, il faudrait leur envoyer un mail mais les prix chez M7 font mal quand même et il faut rajouter aussi les frais de douane !
Oui c'est pour cela que je pense que je vais me diriger vers celui de MiniClubPort qui de plus est bien plus ressemblant a celui de mini que la Pièce M7.
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Invité a répondu
Re : Quel diffuseur choisir
En même temps, tu connais bien les problèmes pour adapter les pièces M7 sur nos Minis.
Alors c'est avant tout une question de look, même si selon M7 les deux tunels crée un phénomène d'aspiration de l'air et donc la voiture est aspirée contre le sol. En mini challenge le diffuseur ne court pas sous toute la voiture, il ressemble fortement a celui de miniClubsport. Après ce qui crée réellement un changement pour connaitre quelqu'un qui en as un c'est l'aileron challenge vendu par M7 mais réellement Too mutch pour la route.
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