Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma mini pete les plombs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma mini pete les plombs

    Notre mini one de 2007 (95cv) a peter un plombs samedi.

    Apres quelques problemes de fermeture des portes , les clignotants faisant un bruit bizare elle a finit par activer en permanence le moteur des phares (haut bas), clignotant des stop ar, vitre conducteur qui bouge .... conslusion remorquage ...

    Elle est dans un garage BMW et on est en attente du diag ...

    Aprés choupette de walt Disney Mini chez mickey.

  • #2
    Re : Ma mini pete les plombs

    Moi je vois bien le DME qui rend l'âme....
    R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma mini pete les plombs

      Le DME ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma mini pete les plombs

        Le DME c'est l'un des boitiers de gestion électronique il gère beaucoup de chose , dont les paramètres moteur ainsi qu'une partie des options "Conforts" Il se peut que ce soit un autre boitier qui pete un plomb mais souvent c'est lui.... mais ton problèmes est à l'évidence électronique.

        Quoi qu'il arrive si il n'y a plus de garantie demande une prise en charge au moins partiel par la marque...
        R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma mini pete les plombs

          je crois que ce genre de boitier n'est en effet pas très bon marché et en plus compliqué à changer.

          de plus dès que l'on a un problème électronique les pannes sont difficiles à identifier. en effet les ordinateurs détectent assez mal les problèmes car un problème peut générer des informations erronées (ou détectée alors que pas de pbl)
          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
          membre

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma mini pete les plombs

            Il se peut qu'il suffise de re-flasher ( Faire un reset) le boitier, mais si il y a changement du boitier il est clair que cela ne coute pas rien, mais ce n'est pas non plus le prix d'une boite de vitesse .
            Dans tout les cas une sollicitation de mini pour une prise en charge total ou partiel vu que la voiture est encore relativement jeune serait normale.
            R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma mini pete les plombs

              Le garage me parle d'un remplacement du boitier FRM

              Commentaire

              Chargement...
              X