Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petition SAV MINI BMW Groupée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petition SAV MINI BMW Groupée

    Bonjour à Tous,
    tout est dans le titre:
    Je me rends compte que certains d'entre vous ont quelques désagréments avec leur voiture, qui pour l'instant et pour la plupart sont mineurs et pris en charge en garantie.
    Je peux comprendre que c'est une voiture coup de coeur et qu'on voue quelquefois un amour inconditionnel à nos mini.
    Seulement voilà: Aujourd'hui, vos caisses sont garanties, et la prise en charge je suppose ne se fait pas immédiatement (RDV 20 jours à un mois après).
    Pour ma part, lorsqu'on paye une voiture aussi cher, on est en droit de demander un minimum de qualité et d'amabilité. Sachant que dés que la garantie sera échue, au moindre pépin il faudra payer des sommes en milliers d'euros chez BM.

    Voici ma situation:
    Mini cooper cabrio R57 -->29000€

    - Volant qui s'est mis à PELER (changé)
    - Boucles de ceinture de sécurité arrière cassées (changé)
    - Hiver: la voiture ne souffle plus d'air -->buée (changé après 40 jours)
    - été: Les capteurs de capote détectent que le décapotage ne s'est pas fait correctement et la voiture se met à sonner de partour : réponse de BMW France et de la concession "On ne peut rien faire, on verra en septembre" sans meme regarder la voiture.

    Bonjour la "Joie" de leur Pub

    De plus BMW france me répond : "Nous avons pris note , quel est donc votre demande", ma demande me semble simple et logique "Une voiture de qualité qui n'a pas de problème et qui roule convenablement"

    Pour ma part, je vais faire un recommandé à la maison mère et exiger
    un geste sous forme d'extension de garantie, ce qui était pour moi un reve de gosse (et dieu sait que je me suis saigné pour me la payer) est aujourd'hui pour moi une source d'angoisse: elle bugue de partout , déja que la prise en charge en garantie n'est pas top, qu'en sera-t-il post garantie, et à quel prix.

    Je lance donc un appel à ceux qui ont eu des désagréments avec leurs véhicules, demandez un relevé de toutes les interventions sur votre mini, et on enverra un courrier global pour faire pression (en copie aux associatons de consommateurs).

    Je laisse tout le monde se préparer, on enverra ça vers début septembre si vous voulez....

    @ vos claviers

  • #2
    Re : Petition SAV MINI BMW Groupée

    Bonjour l'ami,

    R50 COOPER DE 10/2002
    - volant qui pelait
    - lors d'une révision casse des ergots de la boite à air..............pas vu pas pris.
    - révisions olé olé filtres facturés non changé surtout celui de la clim, le mécano devait avoir un lumbago.
    - problème de cartographie de la boite CVT et du moteur vu et revu et rerevu et rererevu pffffffffff

    MCS R56

    - problème de tendeur de chaine pris hors garantie (trop facile)
    - problème de bruit au rétrogradage......... à 74000 km volant moteur HS hors garantie.....
    - panne dont je rappelle plus, resté chez BM plus de 15 jours (vive le deux roues)
    - et moult désagréments

    mais je n'arrive pas à être dégouté de la mini sauf que je ne l'entretien plus chez BMW car le sav est déplorable et le service commercial qui une fois la voiture vendue, t'es qui toi
    la prochaine.................... un avion furtif.
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #3
      Re : Petition SAV MINI BMW Groupée

      et de 1

      Commentaire


      • #4
        Re : Petition SAV MINI BMW Groupée

        Envoyé par patbs Voir le message
        Bonjour l'ami,

        R50 COOPER DE 10/2002
        - volant qui pelait
        - lors d'une révision casse des ergots de la boite à air..............pas vu pas pris.
        - révisions olé olé filtres facturés non changé surtout celui de la clim, le mécano devait avoir un lumbago.
        - problème de cartographie de la boite CVT et du moteur vu et revu et rerevu et rererevu pffffffffff

        MCS R56

        - problème de tendeur de chaine pris hors garantie (trop facile)
        - problème de bruit au rétrogradage......... à 74000 km volant moteur HS hors garantie.....
        - panne dont je rappelle plus, resté chez BM plus de 15 jours (vive le deux roues)
        - et moult désagréments

        mais je n'arrive pas à être dégouté de la mini sauf que je ne l'entretien plus chez BMW car le sav est déplorable et le service commercial qui une fois la voiture vendue, t'es qui toi
        la prochaine.................... un avion furtif.
        Je ne suis pas dégouté par la mini, mais je suis dégouté par la qualité, excusez-moi mais quelque part c'est de la poudre aux yeux. Je pense que personne n'a envie d'acheter une voiture à plus de 20000€ (moyenne) et de débourser dans les 3000 pour des réparations 3 ans après...
        Donc bienvenu dans la pétition j'espère que tu en feras partie ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Petition SAV MINI BMW Groupée

          No one else?

          Commentaire


          • #6
            Re : Petition SAV MINI BMW Groupée

            Je compatis grandement à ceux qui ont eu des problèmes mineurs ou majeurs avec leur mini et ont été largement vidés de leurs euros. Mais apparemment je ne fais pas partie de cette mutinerie justifiée pour le moment.

            Ma précédente MCS ne m'a pas causé de soucis à part un changement de serrure de coffre en garantie. Le seul "investissement" a été un changement de pneus avant before la vente à 33 000 kms, mais pas chez BM ou le prix était exorbitant.

            Mon cab R57 actuel tourne comme une horloge après 7 mois et 13 000 kms de bonheur. Ma hantise c'est de crever et d'utiliser ce PU... de compresseur ou alors que la capote refuse de se fermer alors qu'il commence à pleuvoir.

            En résumé, ma "contribution " financière chez BM s'élève à 0 €, je pense et j'espère que je ne suis pas le seul.
            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

            Commentaire


            • #7
              Re : Petition SAV MINI BMW Groupée

              Même chose pour moi : 195 € de révision des 20 000 kms et c'est tout....
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : Petition SAV MINI BMW Groupée

                J'ai amener ma mini Cooper qui est de 2003 66 000 km chez Bmw pour une revision ( inspection 2 ) cout de la revision 595 € plus changement des plaquettes 199 €.J'ai trouver la note plutot salée je trouve que Bmw en profite un peu j'ai l'impression qu'il y a un panneau ou c'est ecrit bienvenue chez les riches mais je l'aime tellement ma mini que je lui pardonne.
                Aminicalement votre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petition SAV MINI BMW Groupée

                  J'ai eu 2 MINI (R50) et jamais de problème mis à part un phare pris en garantie.

                  Sans nier que quelques MINI ont de sérieux problèmes, on peut constater après plusieurs années de forum que la MINI est une voiture très fiable comparée à la plupart des autres marques. Peut-être que depuis les R55/56/57 la qualité s'est dégradée ? A suivre dans les prochains témoignages...
                  karimyaz, je comprends ta réaction et j'espère que tu obtiendras gain de cause.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petition SAV MINI BMW Groupée

                    Bonjours à tous.Comme je l'ai mis dans un de mes poste, après 3 minis je commence a en avoir ma dose d'emerd... . Je n'en vois pas la fin . Depuis qu'ils ont changé ma boite de vitesse et l'embrayage à 30000Km hors garantie, plus rien ne fonctionne correctement. Changé colonne de direction, cardans, silent bloc essieu avant... et toujours pas résolut mon problème. sans compter les coup dans la jante et les bruits parasites qui s'amplifient de tout côtés a force de démonter et remonter. J'ai le moral au plus bas. prochaine visite au garage dans un mois ou ils vont la tester pendant une semaine. je craint pire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petition SAV MINI BMW Groupée

                      Ma TV HD 102 cms achetée hier marche très bien.... Heu suis trompé de forum
                      Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petition SAV MINI BMW Groupée

                        après 80.000 km en mini cooper D je n'ai heureusement eu qu'un seul souci avec les silent blocs... et pris sous garantie...
                        c'est tout...

                        je ne suis pas contre cette pétition mais ma contribution n'y serait pas du tout justifiée

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petition SAV MINI BMW Groupée

                          Envoyé par minisyl Voir le message
                          après 80.000 km en mini cooper D
                          Wahou tu roules bien , tu l'as depuis combien de temps ?
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petition SAV MINI BMW Groupée

                            Ça fait un an et demi... Pas mal hein??

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petition SAV MINI BMW Groupée

                              Envoyé par minisyl Voir le message
                              Ça fait un an et demi... Pas mal hein??
                              Oui pas mal, surtout vu le nombre de voitures que tu as ! Moi en 9 mois j'en suis à 20 000 km .
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X