Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sav et garantie constructeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sav et garantie constructeur

    Bonjour à tous,
    suite à l'achat le mois dernier de ma mini à la concession (d'occasion mais sous garantie constructeur jusqu'en 03/2011)...je la ramène hier pour plusieurs petits problèmes.
    -> HP arrière ne fonctionne pas
    -> Parallèlisme + volant à mettre droit
    -> Peinture "piquée" sur portière passager à plusieurs endroits
    -> Bandeau plastique entre le toît et le capot fêlé

    Pour le HP pas de problème mais ensuite ça se complique !!!
    Elle tire à droite et le volant est de travers mais pour eux rien d'anormal...
    Pour la peinture (défaut d'origine) et le bandeau fêlé, ils ne veulent pas prendre sous garantie constructeur !!!
    Elle reste demain à la concession car j'étais un peu fâché pour vérification du volant.
    Quels sont vos avis par rapport à la peinture et au bandeau plastique pour la garantie constructeur ? Que couvre la garantie exactement ?
    Le SAV dépend-t-il des concessions ou avez vous aussi ce genre de difficultés ?
    Merci

  • #2
    Re : Sav et garantie constructeur

    Envoyé par tiger2020 Voir le message
    Bonjour à tous,
    suite à l'achat le mois dernier de ma mini à la concession (d'occasion mais sous garantie constructeur jusqu'en 03/2011)...je la ramène hier pour plusieurs petits problèmes.
    -> HP arrière ne fonctionne pas
    -> Parallèlisme + volant à mettre droit
    -> Peinture "piquée" sur portière passager à plusieurs endroits
    -> Bandeau plastique entre le toît et le capot fêlé

    Pour le HP pas de problème mais ensuite ça se complique !!!
    Elle tire à droite et le volant est de travers mais pour eux rien d'anormal...
    Pour la peinture (défaut d'origine) et le bandeau fêlé, ils ne veulent pas prendre sous garantie constructeur !!!
    Elle reste demain à la concession car j'étais un peu fâché pour vérification du volant.
    Quels sont vos avis par rapport à la peinture et au bandeau plastique pour la garantie constructeur ? Que couvre la garantie exactement ?
    Le SAV dépend-t-il des concessions ou avez vous aussi ce genre de difficultés ?
    Merci
    Alors, pour moi, si la peinture et le bandeau plastique étaient déjà dans cet état à l'achat, tu n'auras aucun recours....
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Sav et garantie constructeur

      Pourquoi ??? A quoi sert la garantie constructeur ???

      Commentaire


      • #4
        Re : Sav et garantie constructeur

        C'est la garantie du véhicule neuf ?
        Ça devrait couvrir pas mal de choses, mais si tu te prends une bordure qui fausse la direction, que tu laisses tomber un truc sur le toit, et que tu te manges des cailloux plein la portière, c'est pas trop de leur faute. Si tu l'as achetée comme ça, c'est logique qu'ils te réparent tout ça, mais comment prouver que ce n'est pas toi qui a causé tout ça ? Le voir à l'achat aurait été le plus simple, maintenant il faut voir s'ils font un geste...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Sav et garantie constructeur

          Bien sûr pour des éclats de peinture de cailloux ou un trottoir mais là ça n'a rien à voit...La peinture est "piquée" et on voit bien que c'est un défaut d'origine et le plastique qui est cassé c'est la même chose aucune traces d'impacts ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Sav et garantie constructeur

            Concernant la peinture et le bandeau, est-ce que celà a été signalé lors de l'achat ou bien celà est venu par la suite ?

            Pour que la garantie marche , il faut que Mini reconnaisse le problème (c'est-à-dire qu'un certain nombre de cas similaire ont été enregistrés)
            Où alors que ta concession fasse un geste commercial..

            Faire venir un expert peut être une solution pour prouver que tu n'est pas à l'origine de "ces défauts".

            Malheureusement, c'est très souvent aux particuliers de prouver sa bonne fois....

            Ne lâche rien, quitte à faire scandale dans la concession..

            tiens nous au courant

            Commentaire


            • #7
              Re : Sav et garantie constructeur

              petit résumé: ils sont blindés et vendent trop de voitures, c'est déplorable ce qui se passe.
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : Sav et garantie constructeur

                Effectivement je pense qu'ils ne soignent pas trop le service car les ventes sont là...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sav et garantie constructeur

                  RDV ici

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X