Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

    200!

    Commentaire


    • #32
      Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

      Envoyé par non sequitur Voir le message
      C'est super long, mais c'est ça qu'est bon
      J'anticipe un p'tit peu le retour de ma belle que je dois prendre à Paris et ramener à Marseille ! J'ai envie de lui faire un super rodage, sans dépasser les 3000 Trs/min max les 2000 premiers km et j'me demandais quelle vitesse j'atteins en 6ème à 2000 trs/min ? 130 quand même ?
      Je regarderai ça…

      Mais peut-être que ce serait pas plus mal que tu prennes le temps de prendre un peu la nationale. Je dis peut-être des grosses bêtises mais il me semble que si on parle de rodage, c'est bien de passer les vitesses, de changer de régime moteur etc. !?

      Commentaire


      • #33
        Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

        Oui je pense que tu as complètement raison ! Mais je crains de me taper 800 bornes en nationale. Je me disais que je pouvais repousser d'autant le nombre de kilomètres à faire en conduite sur routes normales pour que les pièces se mettent bien en place. J'espère seulement que les 800 premiers km sur autoroute ne vont pas altérer ce rodage que je souhaite nikel.

        @XC90 : t'as installé un flat 6 sous ton capot ?
        Cooper S LCI
        White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

        Commentaire


        • #34
          Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

          Envoyé par non sequitur Voir le message
          Oui je pense que tu as complètement raison ! Mais je crains de me taper 800 bornes en nationale. Je me disais que je pouvais repousser d'autant le nombre de kilomètres à faire en conduite sur routes normales pour que les pièces se mettent bien en place. J'espère seulement que les 800 premiers km sur autoroute ne vont pas altérer ce rodage que je souhaite nikel.

          @XC90 : t'as installé un flat 6 sous ton capot ?
          A 3000 trmin , environ 120 . a 4000 170 :-)

          Commentaire


          • #35
            Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

            120 à 3000 !!? Arghhh je vais prendre la nationale !! Merci Nic et Polo

            Encore 1 mois et 3000 trs/min, 6 mois et 6500 Trs/min
            Cooper S LCI
            White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

            Commentaire


            • #36
              Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

              Ma mini... a fait quelques kilomètres et quelques ballades de plus (20 000 km)

              Finalement, notamment par faute de temps, la voiture n'a pas rejoint le SAV.

              Pour les bruits d'air, il est impossible pour une concession de recréer les contraintes aérodynamiques que je peux rencontrer lors de mes passages sur l'autobahn.

              Le second problème de ralenti demeure mais n'est présent que lorsque le stop and start est activé. Je ne l'active donc plus qu'avec parcimonie.

              Certes mon moteur tourne mieux... Il reste moins volontaire que le 175 surtout en 5 et 6. Sur le dernier rapport, impossible d'atteindre la zone rouge, une bride intervient bien avant à 243 km/h tout rond peut importe le relief. Ma précédente cooper S bénéficiait de reprises plus convaincantes lorsque ces rapports étaient enclenchés.

              En revanche, et pour avoir tourné sur circuit, je très satisfait de ma monte pneumatique en 17pouces non runflat et du DTC. le bouton sport et les bruits d'échappement qui vont avec sont amusants également.

              Cette mini reste pleine de charme et de peps... C'est un très bon moteur, très souple et performant. Côté consommation, il n'y a aucune différence avec l'ancien bloc.

              Bonne route et bon rodage.
              - Camden S 184 - Full Black -

              Commentaire


              • #37
                Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                243 aussi !

                Commentaire


                • #38
                  Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                  Hummmm j'suis impatient !! En attendant la mienne, qui me prête la sienne ? Je prête une belle beetle vert pomme diesel 90 CV économique et robuste
                  Cooper S LCI
                  White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X