Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

    Merci de ton feddback, très sympa

    Sur le papier entre 175 et 184 il y a très peu de changement, le couple est le même, donc faut pas s'attendre à des miracles, c'est pas 9CV qui vont changer beaucoup...

    Le 184 est donc moins rugueux, que le 175 d'après ce que je comprend, sans doute pour une meilleure souplesse au quotidien et pour rejeter moins de Co2 et moins consommer....

    De mon coté, 13 000 kms avec le 175CH, petite Bonzaiisation en passant, et que du bonheur, coupleux, performant, sobre (je ne consomme pas + que d'origine) et sonorité magnifique avec le silencieux JCW, ce moteur est tout simplement super.
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #17
      Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

      bomjour,
      moi aussi environ 700km mais quel changement par rapport a mon ancienne r53 .

      Commentaire


      • #18
        Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

        Alors, quel est ton avis sur ta MINI après avoir tourné sur le circuit du Mans??
        Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

        Commentaire


        • #19
          Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

          Depuis ce premier bilan, elle a encore parcouru quelques kilomètres de plus.
          Des parcours très variés (route des crêtes, col de turini, autobahn de Wiesbaden) pour atteindre aujourd'hui plus de 10 000 km.

          L'expérience du Mans lui a permis de se mesurer aux affres de la météo mais surtout de me convaincre qu'elle était loin d'être ridicule.

          Bien qu'encore loin des performances de la Mini challenge (dont l'efficacité du chassis et surtout des pneus restera à jamais inacessible et gravée dans ma mémoire), ma Camden est parvenue à rester dignement dans la trace de la JCW du pilote instructeur devant moi lors de mes séries sur le circuit. Lors des relances, l'écart entre lui et moi avait tendance à croitre beaucoup moins vite que celui entre mon poursuivant et moi... Mon rodage, certes long, ne doit donc pas être trop mauvais.

          Alors que je faisais ma mijorée il y a encore quelques semaines, ne parvenant à oublier mon ex (la grise), aujourd'hui je peux dire que je suis amoureux.

          Et toi ? Rom56 ? Quelles sont vos impressions sur cette journée bien arrosée ?
          - Camden S 184 - Full Black -

          Commentaire


          • #20
            Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

            Envoyé par MtlMini Voir le message
            Depuis ce premier bilan, elle a encore parcouru quelques kilomètres de plus.
            Des parcours très variés (route des crêtes, col de turini, autobahn de Wiesbaden) pour atteindre aujourd'hui plus de 10 000 km.
            La route des crêtes, le Turini ?
            Décidément, tu as vraiment bon goût pour tes balades
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

              Romuald est en vacances en ce moment, il revient vers le 2O octobre.

              Étant donné que MINI France va poursuivre l'expérience des JCWDays, nous serons surement présent lors des prochains événements. Ils ont l'intention de poursuivre sur des circuits aussi prestigieux. C'était une superbe journée malgré la pluie. Romuald était très content d'avoir fait le 2é temps (En faite, il a réussi le meilleur temps mais il avait fait tombé un cône). Il a fini la cession en faisant des "donuts" sur le parking.

              Pour ma part, j'ai eu l'opportunité de faire une cession de 5 tours au volant de la voiture de Romuald. C'était génial.
              Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

              Commentaire


              • #22
                Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                Ani,

                J'avais oublié les épingles de Saint Laurent du Touet... C'était le mois dernier et c'est toujours aussi sympa.

                Une photo également de ma journée au Mans...

                et Même une vidéo...
                Fichiers attachés
                - Camden S 184 - Full Black -

                Commentaire


                • #23
                  Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                  Terrible ces épingles:

                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                    Salut MtlMini,
                    J'ai trouvé ta présentation d'autant plus sympa que je suis en attente de livraison de ma première mini, une 184 cv également et que je rêve de visiter les pays nordiques depuis un certain temps ! Ton road trip m'a donné des envies... je crois que je vais le rééditer pour roder la mienne également .
                    Quelques questions: est-ce que le problème d'injection a persisté ? As-tu pu corriger les bruits d'air au delà de 200 km/h (en allemagne of course!) ? J'ai pu lire à droite et à gauche que la 184 était plutôt moins fougueuse que la 175 cv, tu confirmes maintenant que la tienne est bien rodée ?
                    Cooper S LCI
                    White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                      Salut, je découvre aussi ta présentation.
                      Clubby 184 pour moi, après 30 000 km (en un an) sur presque les mêmes routes que toi, je trouve que le moteur se "libère" encore ! Qu'en est-il pour toi ?
                      Pas de problèmes de ralenti. Mais les bruits aérodynamiques sont aussi présents.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                        Je l'ai pas la mienne !! Encore 1 mois d'attente interminable... je me gave de lecture en attendant, je parcours le forum en long en large et en travers !! Je trouve beaucoup de choses sur la 175 mais peu sur la 184 ... J'essaierai de faire un compte rendu de ma propre expérience en temps voulu, c'est tellement bien pour ceux qui ne l'ont pas encore: on s'endort l'imagination pleine de bruits de pétarades, de chevaux et de virolos ! Je suis heureux de voir que la tienne continue de se libérer à 30000 km, le bonheur va crescendo, le pied !!
                        Cooper S LCI
                        White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                          J'viens de me rendre compte que PoloClub s'adressait à MtlMini, alors que je croyais que MtlMini me répondait ... Je retourne me coucher !! Dslé
                          Cooper S LCI
                          White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                            Pas de problème, je te répondais aussi ou plutôt je nourrissais aussi ton attente !
                            Pour y être passé il y a pas si longtemps, je compatis... C'est loooog !

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                              C'est super long, mais c'est ça qu'est bon
                              J'anticipe un p'tit peu le retour de ma belle que je dois prendre à Paris et ramener à Marseille ! J'ai envie de lui faire un super rodage, sans dépasser les 3000 Trs/min max les 2000 premiers km et j'me demandais quelle vitesse j'atteins en 6ème à 2000 trs/min ? 130 quand même ?
                              Cooper S LCI
                              White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                                A 3000 trs/min j'voulais dire !!
                                Cooper S LCI
                                White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X