Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

    Après 3 ans en cooper s 175, je viens de changer pour une camden 184.

    Je viens d'achever un petit tour en Scandinavie avec pas mal de km en Allemagne (autoroutes), sur petites routes (fjords de Norvège), autoroutes suédoises et nationales un peu partout...

    J'avoue être peut être un peu déçu par cette évolution du moteur.

    Côté point positif : effectivement à vitesse constante (et plus encore à 90km/h et moins), la consommation n'est pas énorme... Bergen - Goteborg, avec détour par la côte suédoise, passage par Oslo, avec un seul plein et il en restait encore (autonomie restante : 82 km)... C'est bien, mais franchement ce n'est pas pour cela que j'ai repris une cooper s...

    J'espérais retrouver le même caractère moteur, voire un peu mieux mais pas moins bien...

    Sur ce point, je suis encore dubitatif, certes le moteur s'est libéré entre le trajet aller et le retour... Les milliers de km accomplis entre les deux ont effectivement modifié le caractère de l'auto devenue plus rageuse.

    Je n'ai pas fait de chrono mais je ne suis pas sûr qu'il serait à l'avantage de la 184 cv. Le moteur est plus linéaire, je pense que le turbo coupe plus tôt également. De fait, les reprises ne sont pas meilleures qu'avant, peut être même en deçà. Hormis la cinquième, je pense passer les rapports plus tôt qu'avant.

    Quoi qu'il en soit, et si les chronos s'avéraient être identiques, je trouve ce nouveau moteur moins sensationnel que l'ancien qui avait quelque chose de brutal que je peine à retrouver avec celui-ci.

    Pour avoir testé un peu la vitesse de pointe en Allemagne, et bien que je n'ai jamais pu avoir la voie vraiment libre, je ne suis pas sûr que j'aurais pu faire aussi bien qu'avec mon ex-175.

    On a parfois l'impression qu'il manque des chevaux... en tout cas par rapport à mon ancienne cooper s.

    La sonorité a changé aussi par rapport à l'ancien moteur, vers quelque chose de plus aigü et pas désagréable non plus. Avec le mode sport, la sonorité à la décélération est effectivement agrémentée de "déflagradations" sympathiques. C'est là le seul intérêt du mode sport à mon avis.

    Autre point, l'embrayage à changé... Et ce n'est qu'en conduite sport qu'on note la différence... Alors que j'aimais la fermeté de l'ancien, celui-ci est plus souple. Ainsi, la pédale est parfois lente à la remontée comme "assistée" pour plus de souplesse... C'est étrange, surtout lorsqu'on monte rapidement les rapports, plus que réellement gênant.

    Côté comportement, y a rien à dire, les choses sont restées à leur place... Le passage en 17 pouces ne fait qu'améliorer les choses sans nuire au confort de l'auto. La motricité avec le DTC (même sous la pluie) est de bonne facture et meilleure que sur mon ancienne cooper s.

    Je note deux petits soucis pour l'instant, une injection capricieuse au ralenti et une tendance à se laisser aller à 500 T/min jusqu'à caler dans un bruit apocalyptique alors que l'ancienne maintenait un ralenti à 800 T/min quel que soit le rapport engagé. Et comme sur la précédente, un bruit d'air au delà de 200 km/h. Sur celle-ci ce bruit provient de l'arrière gauche (pare brise sur l'ancienne). Pour ces deux pb, et surtout le premier (je ne vois pas comment ils pourront faire un test pour le second), direction le SAV.

    Quelques photos de cette ballade...









    Fichiers attachés
    Dernière modification par MtlMini, 16 juillet 2010, 15h45.
    - Camden S 184 - Full Black -

  • #2
    Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

    j aime beaucoup cette couleur toute noir style dark night.

    merci pour ce descriptif fort détaillé des évolutions. bizarre d avoir fait évoluer le moteur à 184CV si finalement le 175CV parraissait plus performant

    dis donc t as fait un sacré tour
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

    Commentaire


    • #3
      Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

      Super sympa la présentation, tu as vraiment fait une belle balade
      un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

      CNM 425

      Commentaire


      • #4
        Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

        C'était une superbe promenade... une grande boucle à travers la Scandinavie... Des pays à découvrir... tant les paysages y sont magnifiques.

        Avec une telle ballade, j'étais sûr d'achever le rodage de ma mini... Je crois que maintenant elle est prête pour tous types d'aventures.

        Il me semble que le 175 a connu des évolutions. J'ai lu que les premiers modèles étaient plus performants et que le soft a ensuite été revu par BMW. Est ce que certains membres peuvent confirmer et donner plus de détails sur cette info ?

        Dans l'affirmative, ma Camden serait finalement aussi performante que les dernieres R56 175 cv mais moins que ma première qui datait de Mai 2007...
        - Camden S 184 - Full Black -

        Commentaire


        • #5
          Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

          Même si je pense que tes sensations sont véridiques, la première chose qui me vient à l'esprit c'est que ton moteur est neuf !!
          Je ne sais pas combien de kilomètres avait ta 175ch, mais même à 6000Km ta 184ch ne pas être totalement libérée. Il va juste te falloir un peu de patience avant de retrouver tes sensations d'avec l'ancienne. La preuve, tu l'as déjà remarqué entre ton départ et ton retour. Ca ne va aller qu'en s'accentuant

          En tout cas, très jolie voiture et surtout superbe balade.
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #6
            Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

            félicitation!
            belle ballade! j'adore la deco de ta voiture genre avion furtif...magnifique!!!

            bonne continuation

            Commentaire


            • #7
              Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

              effectivement sacree presentation et tres jolie ballade et mini aussi ;-)

              Commentaire


              • #8
                Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                Merci pour tes impressions et les photos.
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • #9
                  Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                  elle est sublime !
                  seul bémol pour moi, les rétros de camden trop "blanc" par rapport au reste !

                  mais WAOUW quelle MINI de folie !

                  si tu n'es pas satisfait de ta cooper S, je te propose de l'échanger contre ma cooper D ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                    Merci à tous pour vos commentaires,

                    Je partage une petite anecdote de plus avec vous.
                    Sur le chemin du retour jeudi, j'ai fini à 80 km/h sur la file de droite attendant avec impatience une station essence...
                    Il me restait 9km d'autonomie... quand je suis arrivé à l'Oasis tant espéré


                    Du coup, j'en ai profité pour faire un plein-plein.
                    - Camden S 184 - Full Black -

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                      Envoyé par MtlMini Voir le message
                      Merci à tous pour vos commentaires,

                      Je partage une petite anecdote de plus avec vous.
                      Sur le chemin du retour jeudi, j'ai fini à 80 km/h sur la file de droite attendant avec impatience une station essence...
                      Il me restait 9km d'autonomie... quand je suis arrivé à l'Oasis tant espéré


                      Du coup, j'en ai profité pour faire un plein-plein.
                      Ouahou ! C'est chaud ça !!
                      Sinon, bravo pour tes commentaires et ces magnifiques photos (Mini et arrière-plan). Comme les autres, je pense qu'elle respirera et s'exprimera pleinement d'ici quelques centaines de kms supplémentaires...
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                        Je vais vous écouter et faire preuve de patience...
                        Je reviens vous faire un compte rendu dans 6 000 km...

                        J'attends vos propositions de prochain voyage...

                        Personne d'autre ne veut donner ses impressions sur le moteur 184 ch ?
                        - Camden S 184 - Full Black -

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                          Salut , belle balade , belle MiNi même avec des rétros qui ne sont pas noirs. Fais nous signe avant de repartir en virée , tu pourrais avoir de la compagnie d'ami(e)s MiNistes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                            Envoyé par MtlMini Voir le message

                            Personne d'autre ne veut donner ses impressions sur le moteur 184 ch ?

                            Trop tôt pour moi, elle n'a que 750km....
                            Par rapport à ma première mini, une cooper S de 170 cv, la conso est des plus raisonnables et je la trouve beaucoup plus vive... mais en plein rodage, il m'est difficile d'en dire plus...

                            dans tout les cas ta petite balade donne bien des envies!!!!!
                            Dernière modification par Invité, 23 juillet 2010, 06h49.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Premier bilan : 6 000 km en Cooper s 184...

                              Envoyé par MtlMini Voir le message
                              Personne d'autre ne veut donner ses impressions sur le moteur 184 ch ?
                              J'en rêve...mais ce n'est pas pour tout de suite...
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X