Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PeB_35
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Envoyé par -Max- Voir le message
    Ecoute, j'ai encore fait mes courses de Noël, décapoté en plein Lille y a deux semaines et c'était terrible
    Bon, faut pas avoir peur du regard des gens, c'est sûr, mais c'est tellement bon de rouler cheveux (ouais, bon, ok ... crâne!) au vent que je m'en fous royalement

    Une balade top down un soir d'été à Paris, ça doit pas être mal non plus!
    Yes et moi en campagne pareil je roule décapoté (avec la turbo), encore vendredi dernier et il faisait 1 degré
    Dans une grande ville pas encore tenté mais je crois pas que ça me dérangerait trop... sauf peut-être a Paris dans la journée (mais la nuit ça doit être sympa comme tu dis).

    En tout cas, bonne acquisition PonPon !! J'espère qu'on pourra tous se retrouver cet été pour un meeting "non-Mini" Car on a loupé ça cet hiver

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    tu sais que tu prendras 0 plaisir à rouler !!
    Paris by night en toute saison, quand le bon peuple roupille, y a vraiment des belles balades à faire.
    8 ans là-bas et je ne m'en lasse pas.

    Laisser un commentaire:


  • chti59
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    belle auto cette Z4M

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Envoyé par -Max- Voir le message
    Comme dit par Ponpon, un M est plus difficilement envisageable qu'un 3.0si en daily, 2e voiture obligatoire à mon avis.

    Les commandes sont plus fermes, l'embrayage plus brutal, la conso en ville plutôt un peu énorme (entre 15 et 18l/100) et avec le plus gros kilométrage que tu vas lui coller, attention aux factures des révisions! Il ne faut pas lésiner sur la qualité des entretiens, et à mon sens, éviter les concessions BMW qui ne font que la moitié des opérations recommandées par le constructeur ...

    Moins envisageable au quotidien, mais clairement pas impossible hein
    Ce n'est pas une voiture difficile à conduire, elle est plutôt seine dans ses réactions de bonne propulsion, le moteur a du répondant à tous les étages, le confort est très correct (surtout sortant d'une Mini ) mais pour tous les jours, je privilégierais plutôt un 3.0si en coupé, rapport au plus grand coffre, à la sécurité contre le vandalisme et l'insonorisation qu'apportent le toit en dur.

    Par contre, pour te faire plaiZ, rien de tel qu'un roadster M
    Il a les mêmes atouts "dynamiques" que le coupé (excellente rigidité contrairement au Z3 M roadster qui se dandinait un p'tit peu) et tu profites de tout mieux, la tête dans le vent.
    Si tu vois pas de quoi je parle, regarde un peu par ici Le bon exemple. Une balade comme ça, c'est sympa en coupé, mieux en roadster

    Comme déjà dit, si tu veux passer un de ces week end avec Aurore pour tâter du Z4 M, hésite pas, j'ai plein de choses à raconter à son sujet

    Concernant les annonces dont tu parles, envoie moi les liens si tu veux et surtout renseigne toi bien sur les entretiens (notamment changement de filtre à Vanos et réglage soupapes qui sont très souvent négligés), regarde bien l'équipement, toussa
    Regarde donc par ici, j'ai tenté d'y regrouper toutes les infos dispo sur les Z4 M, ça t'aidera à y voir plus clair dans certains domaines.

    Et bonne chasse au Z
    Merci Max pour tout les tuyaux la vidéo on l'a déjà vue.....

    le topic j'ai déjà lu...pour descendre faire coucou je te tiens au jus

    on va p-e attendre qu'il y ait moins de neige non?

    pour les liens je dois regarder dans ma boite mais il y en a un qui est une

    bmw selection....

    je te fourgue les adresses par MP

    Merciiiiiiiii

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Envoyé par -Max- Voir le message
    Ecoute, j'ai encore fait mes courses de Noël, décapoté en plein Lille y a deux semaines et c'était terrible
    Bon, faut pas avoir peur du regard des gens, c'est sûr, mais c'est tellement bon de rouler cheveux (ouais, bon, ok ... crâne!) au vent que je m'en fous royalement

    Une balade top down un soir d'été à Paris, ça doit pas être mal non plus!
    Entre Lille et Paris il y a un monde, tu ne peux pas comparer !!! Par exemple, si j'avais été à Strasbourg (équivalent à Lille en terme de taille) en full time, je pense vraiment que j'aurais pris le roadster !! Mais à Paris non, car à part pour faire le kéké il n'y a aucun intérêt, tu sais que tu prendras 0 plaisir à rouler !! Alors qu'à Lille ou à Strasbourg, tu sais qu'à un moment ou à un autre tu pourras te faire plaisir

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    Max, je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis plus haut Surtout que tu as une bien plus grande expérience que moi de ce modèle

    Pour le roadster en RP, je pense que la seule façon de vraiment en profiter, c'est d'en sortir, de ce faire des weekend qui emmènent loin de la capitale ! Car sinon j'ai du mal à voir comment on peut prendre du plaisir ?? Mais si vous avez des tuyaux, je suis preneur
    Ecoute, j'ai encore fait mes courses de Noël, décapoté en plein Lille y a deux semaines et c'était terrible
    Bon, faut pas avoir peur du regard des gens, c'est sûr, mais c'est tellement bon de rouler cheveux (ouais, bon, ok ... crâne!) au vent que je m'en fous royalement

    Une balade top down un soir d'été à Paris, ça doit pas être mal non plus!

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Max, je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis plus haut Surtout que tu as une bien plus grande expérience que moi de ce modèle

    Pour le roadster en RP, je pense que la seule façon de vraiment en profiter, c'est d'en sortir, de ce faire des weekend qui emmènent loin de la capitale ! Car sinon j'ai du mal à voir comment on peut prendre du plaisir ?? Mais si vous avez des tuyaux, je suis preneur

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Envoyé par Paul_e Voir le message
    Au taquet, la vidéo !
    Huhu!

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Envoyé par -Max- Voir le message
    regarde un peu par ici
    Au taquet, la vidéo !

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Envoyé par paul_e Voir le message
    pas d'accord, mais c'est une question perso.
    +1

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Comme dit par Ponpon, un M est plus difficilement envisageable qu'un 3.0si en daily, 2e voiture obligatoire à mon avis.

    Les commandes sont plus fermes, l'embrayage plus brutal, la conso en ville plutôt un peu énorme (entre 15 et 18l/100) et avec le plus gros kilométrage que tu vas lui coller, attention aux factures des révisions! Il ne faut pas lésiner sur la qualité des entretiens, et à mon sens, éviter les concessions BMW qui ne font que la moitié des opérations recommandées par le constructeur ...

    Moins envisageable au quotidien, mais clairement pas impossible hein
    Ce n'est pas une voiture difficile à conduire, elle est plutôt seine dans ses réactions de bonne propulsion, le moteur a du répondant à tous les étages, le confort est très correct (surtout sortant d'une Mini ) mais pour tous les jours, je privilégierais plutôt un 3.0si en coupé, rapport au plus grand coffre, à la sécurité contre le vandalisme et l'insonorisation qu'apportent le toit en dur.

    Par contre, pour te faire plaiZ, rien de tel qu'un roadster M
    Il a les mêmes atouts "dynamiques" que le coupé (excellente rigidité contrairement au Z3 M roadster qui se dandinait un p'tit peu) et tu profites de tout mieux, la tête dans le vent.
    Si tu vois pas de quoi je parle, regarde un peu par ici Le bon exemple. Une balade comme ça, c'est sympa en coupé, mieux en roadster

    Comme déjà dit, si tu veux passer un de ces week end avec Aurore pour tâter du Z4 M, hésite pas, j'ai plein de choses à raconter à son sujet

    Concernant les annonces dont tu parles, envoie moi les liens si tu veux et surtout renseigne toi bien sur les entretiens (notamment changement de filtre à Vanos et réglage soupapes qui sont très souvent négligés), regarde bien l'équipement, toussa
    Regarde donc par ici, j'ai tenté d'y regrouper toutes les infos dispo sur les Z4 M, ça t'aidera à y voir plus clair dans certains domaines.

    Et bonne chasse au Z

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    je me serais bien laissé tenter par un roadster pour le M, mais en région parisienne, zéro intérêt !!
    Pas d'accord, mais c'est une question perso.

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Envoyé par minilove Voir le message
    C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, et il y a de forte chance pour que j'y sois toujours ! Youhou !
    Pas de sushi, on se tient au jus !! En fonction du temps, on pourra faire un petite séance shooting avec nos deux monstres ! Ca peut-être sympa

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Pour avoir eu les deux, c'est quand même très différent à la conduite. Même si le S54 est plus souple que feu le S50, il l'est quand même moins à bas régime que le 3.0si !! Je ne sais pas pour quel type d'usage elle l'utilisera, mais en fonction, un 3.0si me semble peut-être plus adapté (ce qui est d'ailleurs mon cas, et c'est pour cela que je vais me prendre une 2ème auto...)
    Financièrement, c'est aussi quelque chose. Quand j'ai vu le montant de la dernière révision que l'ancien proprio a faite, j'ai cru faire une syncope !!! Pareil en assurance, ça me faisait faire un tel bond que je l'ai assuré au Km !
    Maintenant c'est sur que le M n'a pas le même attrait, qu'il distille encore plus de plaisir que le 3.0si (pourtant déjà tip top ) et qu'il résistera peut-être mieux dans le temps en terme de prix....

    Un choix à bien réfléchir en somme...

    P.S : Après, coupé au roadster, qu'importe, le plaisir sera au RDV quoi qu'il arrive (Adepte du coupé, je me serais bien laissé tenter par un roadster pour le M, mais en région parisienne, zéro intérêt !! Par contre sur une petite route de montagne ça doit être le Nirvana
    Dernière modification par PonPon/, 28 décembre 2010, 19h38.

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Tu me feras penser à l'emm... la prochaine fois, pour voir.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X