Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R56S bientot bonsaïfié!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : R56S bientot bonsaïfié!!!!

Envoyé par So6' Voir le message
    Bonjour a toi, je suis également étudiant en alternance et j'ai fait la reprog auprés de notre ami Bonsai cet été, j'ai la meme MINI D que toi, je peux te dire que la différence est vraiment flagrante, surtout au niveau du couple, et pour une reprog tel qu'il fait, il n'y a pas de piéces a changer.
    Si tu veux plus d'infos envoi lui un MP.
    Pour le prix qu'il pratique, elle vaut vraiment le coup vu le gain : environ 140 ch et 300Nm .
    Niveau consommation, sur autoroute, elle tend plutot a diminuer en ville elle sera environ la meme, enfin tout dépendra de ta facon de conduire entre avant et aprés la reprog .
    Coucou !
    Merci pour les infos et c'est encore mieux quand la personne à la même titine ^^
    Je vais envoyer un mp a Bonzai !

Commentaire

… environ 140 ch et 300Nm .
      Je pensais que c'était 380 Nm…

Envoyé par keke Voir le message
      Un pote a moi avait une Alfa coupé,JTD 200ch, il l'a boosté chez un des meilleurs ( seymaz a Geneve) et il a pété son turbo.......
      Pas besoin d'une reprog pour péter un turbo.
      Bourrer à froid ou arrêter le moteur de suite après une grosse sollicitation; c'est aussi une bonne méthode…
      De plus, malgré que ce soit de belles voitures, on ne peut pas dire que les Alfa soit les plus fiables…
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

Commentaire

Envoyé par McL Voir le message
        Je pensais que c'était 380 Nm…
        Pas besoin d'une reprog pour péter un turbo.
        Bourrer à froid ou arrêter le moteur de suite après une grosse sollicitation; c'est aussi une bonne méthode…
        De plus, malgré que ce soit de belles voitures, on ne peut pas dire que les Alfa soit les plus fiables…
        La conduite en turbo n'a rien a voir avec une atmo....

Il y a comme tu dis des règles à respecter....

Il y a aussi la qualité de l'huile avec des pointes en tepératures trés élevée.

Personnellement, j'utilise une huile spécifique dédiée à la voiture avec un point de température trés elevé 10W50
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

Pour info, voici ce que m'avait répondu Shiftech lorsque j'ai remarqué la panne de mon débimètre (15 jours après reprog). Et surtout concernant le reste ...

Le débitmètre est une pièce qui calcule, via un fil chaud, la quantité d'air qui passe du filtre à air vers le turbo. C'est donc une pièce purement mécanique qui n'est pas en rapport avec la cartographie.

Un débitmètre peut être abimé avec un filtre sale ou encore un filtre huilé. Si de l'huile passe sur le débitmètre alors il y a de fortes chances que celui ci soit altéré.
          Une première mesure à prendre est de nettoyer le débitmètre avec du nettoyant frein pour retirer la grasse ou la graisse qui se trouve dessus, cela ne marche pas toujours, mais au vu du prix il serait intéressant de le tester.

C'est malheureux que Mini ait pris des moteurs PSA pour leur véhicule, car ils ont beaucoup de soucis connu. Le turbo, la tubulure d'admission, la vanne EGR et le filtre à particule sans compter les nombreuses sonde défaillantes.
          Toutes ces choses arrivent d'origine, alors il n'y a pas de raison que cela n'arrive pas non plus reprogrammé. Pour le turbo là aussi, je suis sur de nombreux forum mini (francophones et autres) et c'est une misère, le circuit de refroidissement est la principale cause de soucis turbo.

Nous avons pris la décision chez ShifTech, au vu de l'incompétence générale des différentes concessions, de s'équiper en outil de diagnostique des concessions afin de pouvoir régler directement les soucis par nous même.
          Cette procédure prendra un peu de temps, mais pour fin de l'année nous aurons tous les appareils pour toutes les marques. Nous commencerons par Mini-BMW.

Commentaire

Impressionnant je trouve !!!
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

Commentaire

Alors il s'est fait "harakiri" Bonsai !!!!!!
              GP 2013, Roadster JCW:
              Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
              Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

CNM441

Commentaire

Calculateur enfin récupéré! Merci chronopost qui n'arrive pas à trouver mon adresse alors que le facteur y arrive le plus souvent ...
                Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

Commentaire

et alors les impressions.........on attend
                  un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

CNM 425

Commentaire

Et bien, bonsaï n'a rien pu faire car mon calculateur est hybride. Il est de 2006 avec un software correspondant à la série de production. Cependant, il possède une protection "anti-chiptuning" récente alors qu'il n'y a pas eu d'intervention (à ma connaissance) sur le calculateur.

Du coup, avec l'éloignement géographique, il nous a apparu insensé d'intervenir avec le risque qu'elle ne redémarre pas.

Quoiqu'il en soit, l'envoi n'a pas été inutile puisqu'il a fait une copie des softs et des paramètres, il a déjà modifié le programme en vue de l'implanter. Par contre, je vais devoir me déplacer en direct (Mais à Orléans) car en cas de problème, il pourra réimplanter la version originale.

To be continued...
                    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

Commentaire

Mince, pas de bol pour toi, première fois que j'entends ça. Moi qui me réjouissais pour toi de gagner quelques chevaux en plus. Bon travail à bonzaï!! en espérant que vous y arriverez prochainement!
                      A suivre...

Commentaire

C'est également la première fois qu'il rencontre cette situation(et il faut que ca tombe sur moi )
                        Il a bossé pratiquement tout le week-end dessus. Il a essayé de se renseigner auprès de ses sources.
                        Il était vraiment embêté. D'ailleurs, il n'a pas voulu que je lui rembourse les frais de retour vu que je lui avais fait un chèque global (cout de l'opération+frais de transport pour le retour)

Il faut juste que je fasse un tour à Orléans. Là-bas, il a un ami qui pourra faire l'écriture et la réimplantation, si nécessaire.

Je pense qu'il va trouver une solution puisqu'il pense que ma situation risque de se renouveller de plus en plus. J'aurai donc probablement une version V2 encore plus abouti

Commentaire

Envoyé par bilirubine Voir le message
                          C'est également la première fois qu'il rencontre cette situation(et il faut que ca tombe sur moi )
                          Il a bossé pratiquement tout le week-end dessus. Il a essayé de se renseigner auprès de ses sources.
                          Il était vraiment embêté. D'ailleurs, il n'a pas voulu que je lui rembourse les frais de retour vu que je lui avais fait un chèque global (cout de l'opération+frais de transport pour le retour)

Il faut juste que je fasse un tour à Orléans. Là-bas, il a un ami qui pourra faire l'écriture et la réimplantation, si nécessaire.

Je pense qu'il va trouver une solution puisqu'il pense que ma situation risque de se renouveller de plus en plus. J'aurai donc probablement une version V2 encore plus abouti
                          Salut
                          j'ai eu le meme problème la première fois sur ma 184ch chez fochescato (nouveau calcullateur sur 184cv 2010)

Bonne nouvelle bruno fochescato a trouvé les codes pour modifier mon calculateur(rdv le samedi 11 septembre 20h30 dans sa boutique de seclin)
                          Bruno Fochescato sera présent le 12 septembre a la manifestation FERRARI DE LINSELLE dans le 59

Commentaire

Envoyé par chti59 Voir le message
                            rdv le samedi 11 septembre 20h30 dans sa boutique de seclin
                            Bruno Fochescato sera présent le 12 septembre a la manifestation FERRARI DE LINSELLE dans le 59
                            Tu habites vraiment proche de chez moi, je suis sur Attiches, on y trouve quoi dans sa boutique a ce cher Monsieur ? et elle se trouve ou dans Seclin ?
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

Commentaire

Tu habites vraiment proche de chez moi, je suis sur Attiches, on y trouve quoi dans sa boutique a ce cher Monsieur ? et elle se trouve ou dans Seclin ?
                              sa boite est proche de chez harley seclinet je suis a 12km ATTICHES

Commentaire

Ca y est, c'est fait!!!

J'ai du me faire un aller et retour à Orléans pour pouvoir faire la modification sur le calculateur à distance. (Un grand merci à David pour le café et le reste...)

Je suis parti de Bretagne à 5h30 pour arriver à 11h. Une heure a était nécessaire pour faire la lecture et "injecter" le nouveau programme. (L'analyse ayant été réalisé lors de l'envoi du calculateur en Septembre).

Le retour en Bretagne, c'est fait tranquillement puisqu'il faut attendre un certain nombre de kilomètres pour que les moyennes enregistrées se modifient sans déclencher des messages d'alertes. Mais déjà au bruit, j'ai déjà senti la différence. Mais surtout sur le sol mouillé, l'anti patinage se déclenchent plus souvent.

Au bout de 2-3 semaines, je trouve le changement radical, beaucoup plus de couples.

Je conseille donc à tout le monde

Cerise sur le gateau, elle consomme moins à regime "normal"

Commentaire

Chargement...
                                X