Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R56S bientot bonsaïfié!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : R56S bientot bonsaïfié!!!!

    tarif solde

    Commentaire


    • #17
      Re : R56S bientot bonsaïfié!!!!

      Sinon, Shiftech fait 20% de reduction sur le stage 1 jusqu'à fin Septembre
      Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

      Commentaire


      • #18
        Re : R56S bientot bonsaïfié!!!!

        Digiservices facture 680 ttc stade 1 et ath 690 euro ttc

        Commentaire


        • #19
          Re : R56S bientot bonsaïfié!!!!

          Tu as choisi quoi?
          Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

          Commentaire


          • #20
            Re : R56S bientot bonsaïfié!!!!

            Fochesato

            Commentaire


            • #21
              Re : R56S bientot bonsaïfié!!!!

              Hello bilirubine et félicitation pour sauter le pas !

              Etant novice, je me pose énormément de questions au sujet de la reprog bonzaification ou shiftech...

              Dans un premier temps, ces reprog sont-elle similaires ?
              Au niveau de la durée de vie du moteur (et de la consommation aussi par la même occasion), y a-t-il un risque ?
              Et au niveau assurance / carte grise ? Des précisions ?

              L'envie me démange pour ma Dooper chérie...
              Si quelqu'un à le temps de me répondre ça serait très gentil à vous .

              Commentaire


              • #22
                Re : R56S bientot bonsaïfié!!!!

                Envoyé par Fura Voir le message
                Hello bilirubine et félicitation pour sauter le pas !

                Etant novice, je me pose énormément de questions au sujet de la reprog bonzaification ou shiftech...

                Dans un premier temps, ces reprog sont-elle similaires ?
                Au niveau de la durée de vie du moteur (et de la consommation aussi par la même occasion), y a-t-il un risque ?
                Et au niveau assurance / carte grise ? Des précisions ?

                L'envie me démange pour ma Dooper chérie...
                Si quelqu'un à le temps de me répondre ça serait très gentil à vous .
                Les reprog ont toutes leur particularités. Je ne pense pas qu'elle altere la durée de vie du moteur à partir du moment où l'entretien est correcte. La conso a bas regime diminue legerement. Si tu as le pied lourd, elle s'envole.

                Niveau assurance, il ne faut pas en parler de meme que la carte grise, mais qui ira verifier????
                Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                Commentaire


                • #23
                  Re : R56S bientot bonsaïfié!!!!

                  Niveau conso, je n'ai pas vu de différence, mais il est clair que tu profites des cv en plus ...

                  Ou alors, faudrait suivre les indications de l'odb pour changer les rapports, mais l'intérêt de la reprogrammation serait bien limitée et rouler (comme on voudrait nous l'imposer) comme Papy, non merci ... (non, pas Jean-My, Papy)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : R56S bientot bonsaïfié!!!!

                    Pour ceux qui le souhaite, je peux leur transmettre le fichier PDF pour la dépose du calculateur.
                    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : R56S bientot bonsaïfié!!!!

                      Envoyé par Fura Voir le message
                      Etant novice, je me pose énormément de questions au sujet de la reprog bonzaification ou shiftech...

                      Dans un premier temps, ces reprog sont-elle similaires ?
                      Au niveau de la durée de vie du moteur (et de la consommation aussi par la même occasion), y a-t-il un risque ?
                      Et au niveau assurance / carte grise ? Des précisions ?

                      Si quelqu'un à le temps de me répondre ça serait très gentil à vous .
                      Il faut que la reprogrammation qui est faite respecte les données constructeurs notamment le couple maxi, la pression maximale du turbo etc....
                      Dans ces conditions, la garantie constructeur est conservée.

                      Dans mon cas le préparateur à travaillé avec Fiat Abarth si bien qu'il respecte les données constructeurs, de plus j'ai une garantie sur la programmation et sur la voiture.

                      Dans ce cas là, il ne sera pas necessaire de modifier beaucoup de chose, il m'a conseillé de monter le filtre BMC ce qui est déjà fait. Toutefois, ayant bien étudié la voiture, cette préparation s'accompagnera du changement des ressorts et des amortisseurs par des combines Bilstein pour ameliorerla tenue de route. Il sera envisagé ensuite le remplacement de la ligne d'échappement par une ligne inox afin de favoriser l'évacuation des gaz (ce que je discuterai avec lui car j'ai plusieurs possibilités regazon, milteck, supersprint) et chaque constructeur n'a pas apporté la même solution (ma question pourquoi ces différences....). Je procéderai enfin lorsque les disques seront usés par des disques perforés (brembo) du plus bel effet qui équipent la esseesse avec modification des plaquettes plus sport (brembo ou ferrodo a voir); Cela pour améliorer le freinage. La préparation de la voiture sera alors terminée.

                      Aprés si l'apport de chevaux est conséquent, il convient alors de mettre si on peut dire le moteur a même d'absorber ce surplus. cela peut passer par le remplacement du turbo plus gros, qui entrainera le changement des intercooler pour le refroidir, et refroidir le moteur, le changement eventuel des injecteurs, la dump val aussi qui risque de ne pas suivre, la boite a air et système d'admission, etc....c'est ce que propose normalement les différents stages de shiftech ou autre....

                      Normalement meme dans mon cas, ces modifications doivent passer un nouveau passage au mine pour changer la carte grise passage de 8 à 9 cv, et le signaler à son assureur.

                      Personnellement, j'estime peu etre à tort que les ameliorations que je vais apporter a ma voiture vont dans le sens aussi de l'amelioration de la sécurité meilleure accélération en cas de depassement, meilleur freinage, meilleure tenue de route et surveillance accrue de la voiture. Quand je vois certain état de voiture qui roule, et certains dans les conditions dans lesquels ils me doublent tout cela pour se dire surement tu as vu ce que je lui ai mis .....
                      je me dit vraiment que certains ignorent la sécurité. Je suis pas un justicier de la route, mais si ma voiture avait été préparée et si j'avais été seul, je dois avouer que j'aurai réglé le cas d'un illuminé, je ne sais pas les conséquences qui aurait pu avoir en réflechissant (peu etre carambolage) mais avec ce mec c'est ce qui arrivera tout au tard. Quand on dépasse par la droite sur autoroute à plus de 140 km dans un espace pour se rabattre de moins d'une voiture, j'estime que c'est être inconcient. Comme je suis attentif, je l'avais vu venir de loin ce c.....
                      Si j'avais été seul et préparé j'aurai tout simplement accéléré un peu afin de réduire la porte. Il est déjà passé juste (ma femme a eu tres peur). mais là c'est sur il passait pas..... qu'aurait il fait un freinage d'urgence, il tape la voiture qui est sur la file de droite et fort. Il se rabbat par la gauche croyant pouvoir passer, il me tape alors sur le coté droit. Il donne une coup de volant dans ce cas tonneau assuré, il passe par la droite la dernière file il tape car voiture présente aussi.... ila fait la meme manip plus loin car je le surveillais a distance.....il mérite toue simplement un retrait de permis...tout cela pour dire aussi que l'amélioration de la voiture peuvent aussi vous permettre de vous tirer de certaine situation...

                      PS : je travaille au niveau des infrastrutures routières et j'en ai marre de voir la vitesse partiquée et d'étudier des cas d'accident de jeunes qui se sont plantés pour abus de vitesse. aprés il est trop tard et dire si j'avais su....cela n'arrive pas qu'aux autres.
                      Dernière modification par Minicooper06, 28 août 2010, 23h11.
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : R56S bientot bonsaïfié!!!!

                        Merci Minicooper06 et je ne peux que plusoyer ton témoignage !

                        Personnellement j'en suis pratiquement à ma 5ème année de conducteur sans accrochage (je touche du bois...) et j'en ai déjà vu des verte et des pas mures aussi.

                        Bon par contre ma nouvelle Dooper (même pas 1 mois que je l'ai ) je n'ai pas encore eu de frayeur (dieu merci ).

                        J'ai eu plusieurs Clio Dci 85 et sur des long trajets par contre j'en ai eu pas mal et difficile de s'en sortir autrement qu'en freinant dangereusement...
                        C'est pour ça que je me renseigne sur les stages 1 des préparateurs même si je pense que les 110cv de ma titine me permettent d'être plus tranquille.

                        Après comme tu le souligne, ça implique pas mal de frais annexes, système de freinage, turbo etc... et je crains que le porte monnaies d'étudient en alternance ne suive pas .

                        En tout cas je suis en quête d'un "parrain" avec qui je pourrais discuter et recevoir des conseils (le top serait qu'il soit en région parisienne ^^), pour ma Mini chérie, j'attends avec impatience de recevoir un peu de sous pour entrer dans le CNM et vous rencontrer en meeting !

                        Encore merci pour les infos !

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : R56S bientot bonsaïfié!!!!

                          Envoyé par Fura Voir le message
                          Merci Minicooper06 et je ne peux que plusoyer ton témoignage !

                          Personnellement j'en suis pratiquement à ma 5ème année de conducteur sans accrochage (je touche du bois...) et j'en ai déjà vu des verte et des pas mures aussi.

                          Bon par contre ma nouvelle Dooper (même pas 1 mois que je l'ai ) je n'ai pas encore eu de frayeur (dieu merci ).

                          J'ai eu plusieurs Clio Dci 85 et sur des long trajets par contre j'en ai eu pas mal et difficile de s'en sortir autrement qu'en freinant dangereusement...
                          C'est pour ça que je me renseigne sur les stages 1 des préparateurs même si je pense que les 110cv de ma titine me permettent d'être plus tranquille.

                          Après comme tu le souligne, ça implique pas mal de frais annexes, système de freinage, turbo etc... et je crains que le porte monnaies d'étudient en alternance ne suive pas .

                          En tout cas je suis en quête d'un "parrain" avec qui je pourrais discuter et recevoir des conseils (le top serait qu'il soit en région parisienne ^^), pour ma Mini chérie, j'attends avec impatience de recevoir un peu de sous pour entrer dans le CNM et vous rencontrer en meeting !

                          Encore merci pour les infos !
                          Bonjour a toi, je suis également étudiant en alternance et j'ai fait la reprog auprés de notre ami Bonsai cet été, j'ai la meme MINI D que toi, je peux te dire que la différence est vraiment flagrante, surtout au niveau du couple, et pour une reprog tel qu'il fait, il n'y a pas de piéces a changer.
                          Si tu veux plus d'infos envoi lui un MP.
                          Pour le prix qu'il pratique, elle vaut vraiment le coup vu le gain : environ 140 ch et 300Nm .
                          Niveau consommation, sur autoroute, elle tend plutot a diminuer en ville elle sera environ la meme, enfin tout dépendra de ta facon de conduire entre avant et aprés la reprog .
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : R56S bientot bonsaïfié!!!!

                            Envoyé par So6' Voir le message
                            Bonjour a toi, je suis également étudiant en alternance et j'ai fait la reprog auprés de notre ami Bonsai cet été, j'ai la meme MINI D que toi, je peux te dire que la différence est vraiment flagrante, surtout au niveau du couple, et pour une reprog tel qu'il fait, il n'y a pas de piéces a changer.
                            Si tu veux plus d'infos envoi lui un MP.
                            Pour le prix qu'il pratique, elle vaut vraiment le coup vu le gain : environ 140 ch et 300Nm .
                            Niveau consommation, sur autoroute, elle tend plutot a diminuer en ville elle sera environ la meme, enfin tout dépendra de ta facon de conduire entre avant et aprés la reprog .
                            tout a fait d'accord avec toi SO6', je l'ai fait sur les deux le clubby et la piwi,
                            un vrai plaisir de les conduires, niveau couple plus peur de dépasser les autres, coté frein, j'ai juste changé les plaquettes par des ferodos, prix tres raisonnable, et moins cher qu'a la concess.

                            tu peux le faire sans problème
                            un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                            CNM 425

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : R56S bientot bonsaïfié!!!!

                              Un pote a moi avait une Alfa coupé,JTD 200ch, il l'a boosté chez un des meilleurs ( seymaz a Geneve) et il a pété son turbo.......
                              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : R56S bientot bonsaïfié!!!!

                                A-t-il modifié la pression du turbo?
                                Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X