Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceintes mini cooper 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enceintes mini cooper 2008

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une mini cooper d 2008 livrée la semaine prochaine, au vue des commentaires laissés sur les forums la qualité des enceintes serait assez mauvaise... (J'ai déja eu l'experience sur plusieurs BMW...)

    Je souhaiterais donc les changer mais je ne cherche pas à avoir une sono de tuning mais juste un bon son correct.

    Sur mon ancienne voiture un simple autoradio pioneer à 150€ + enceinte JBL à 80€ la paire me satisfaisait amplement.

    le simple changement des enceintes résout-il le problème ?
    Quelle type d'enceintes est à installer à l'avant exactement ?
    Je cherche alors éventuellement un tuto expliquant le démontage de celle-ci à l'avant ?

    Voila étant nouveau dans le monde mini je n'ai pas vraiment réussi à trouver ces infos.

    Merci


    Merci

  • #2
    Re : Enceintes mini cooper 2008

    J'ai trouvé un tuto en m'inscrivant sur


    cependant j'ai pas vraiment d'infos sur les enceintes a utiliser.

    Je crois c'est du 13cm & 10cm a l'avant. On se retrouve avec 2 enceintes "classiques" par porte ?

    Hum je crois j'ai loupé un truc la...

    Besoin d'un petit éclaircissement

    Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Enceintes mini cooper 2008

      Oui a l'avant ce sont des 16 et des 10 de diamètre.... maintenant si tu veux tu peux racheter deux montant de pare brise avec emplacement pour tweeter(environ 50euros les 2) et la tu auras un kit éclaté complet.....

      Commentaire


      • #4
        Re : Enceintes mini cooper 2008

        Je rectifie d'origine c'est un de 13 et un de 10 mais tu peux mettre du 16.5 à la place de celui de 13 ça passe....

        Commentaire


        • #5
          Re : Enceintes mini cooper 2008

          Mais voila il y a un truc que je ne saisis pas...

          Je ne veux pas rajouter de tweet en plus...

          donc je dois mettre 2 enceinte 2 voies ? une 13/16 et une 10 ?
          ou d'autre config sont possibles ???


          J'ai du mal a saisir en fait... je connais pas trop le milieu...

          J'ai un peu cette image dans ma tete -> en gros sur un portiere on peu avoir
          1 enceinte 2 ou 3 voies que je dirais "classique"
          1 Kit éclaté donc 1 woof 13/16 + 1 tweet 20mm

          donc la le fait qu'il y ai du 13 et du 10 me perturbe

          je ne sais pas si je me suis fais comprendre

          Commentaire


          • #6
            Re : Enceintes mini cooper 2008

            LE plus simple est que tu aie voir ça chez un professionnel du métier car moi je ne 'y connais pas plus que ça j'ai une sono complète dans ma voiture mais je l'ai faite installée par un pro j'vais pas envie d'aller chipoter moi même à ma Mini

            Commentaire


            • #7
              Re : Enceintes mini cooper 2008

              Tu as payé combien la main d'oeuvre ???

              Commentaire


              • #8
                Re : Enceintes mini cooper 2008

                Pour monter tout 300 euros.A savoir changement des montant du pare brise à l avant.... placement du kit éclaté,placement de l ampli , du caisson de basse, des interfaces aac , passer les câbles de la batterie à l arrière de la voiture et bien sur l installation des filtres pour le kit éclaté
                Dernière modification par Invité, 03 juillet 2010, 19h05.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Enceintes mini cooper 2008

                  Salut ! Va voir par là :


                  Mini Cooper D "The Saint"
                  Mini Old "E" 1986
                  Fiat 500 "F" 1970

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Enceintes mini cooper 2008

                    je vois que beaucoup s'orientent vers le kit FOCAL 165Vr
                    kit éclaté donc plus de travail... xD

                    si je change mes montants par ceux la


                    le montage des tweeter est-il facile ?
                    et donc au niveau des HP de 10 cm on met rien c'est ça ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Enceintes mini cooper 2008

                      Uai bah presque 100€ les 2 montant avec FDP... Bien cher... a voir si BMW les propose en tant que pièces détachés.
                      Dernière modification par Invité, 04 juillet 2010, 01h52.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Enceintes mini cooper 2008

                        Tu n'es peut-être pas obligé d'aller jusque là, ça dépend de ce que tu cherches vraiment ...

                        Il suffirait peut-être simplement de changer les enceintes avants et arrières, mettre (ça devrait passer, mais faut se renseigner) des enceintes avants avec tweeter intégrés (des 3 voies).

                        Tu sais, ajouter un amplificateur, des woofer séparés etc., c'est vraiment pour les passionnés.

                        Moi qui n'écoute que la radio, l'origine me convient parfaitement. Peut-être un jour, quand je saurai à cours d'idées d'évolution, je changerai juste les enceintes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Enceintes mini cooper 2008

                          Envoyé par minicooperd Voir le message
                          Uai bah presque 100€ les 2 montant avec FDP... Bien cher... a voir si BMW les propose en tant que pièces détachés.
                          Oui il les propose en tant que pièces détachée et ça m'a couté une cinquantaine d'euros si tu achètes ces montant c'est pour mettre un kit éclaté 3voies séparé aussinon tu met un deux voies ça dépend de ce que tu veux comme qualité de son

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Enceintes mini cooper 2008

                            J'hésite encore... en 3 voies ça serait FOCAL 165A3 et en 2 voies 165VR.
                            Sachant que je veux juste changer les enceintes pas mettre d'ampli...
                            Si le fait de mettre un kit éclaté sans ampli n'en vaut pas la peine je me retournerais vers du coax classic...

                            qu'en pensez vous ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Enceintes mini cooper 2008

                              Si tu ne veux pas mettre d'ampli oriente toi vers du coax classique alors car mettre un kit éclaté sans ampli c'est comme rouler en S à 50km/h
                              Maintenant rien qu'en changeant tes enceinte d'origine par des autres le résultat sera là...Ceci dit pas dur par rapport aux enceintes d'origine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X