Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MCS moteur cassé : R53 -> R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCS moteur cassé : R53 -> R56

    Bonjour à tous,

    la mécanique n'est pas mon domaine de prédilection, et je crois que j'ai fait une erreur, alors je viens vous en parler en espérant progresser dans mon problème

    j'ai une MCS 2003 à 145 000 km
    il y a 2 mois, le témoin "huile moteur manquant" s'est allumé pendant de courts instants lorsque je prenais des virages serrés. j'ai remonté le niveau avec de l'huile.
    il y a peu, le bruit d'une bielle s'est fait entendre, je revérifie le niveau d'huile, sec chez chez sec ! aucune perte d'huile constatée, tout est propre dans la voiture et sur le sol aussi.

    on me conseille de changer le moteur
    et c'est ce que j'ai fait, j'ai trouvé quelqu'un qui m'a vendu un R56 complet avec tout un tas de choses avec, notamment le calculateur.

    problème : il y a 3 grosses fiches à brancher dessus, et sur le calculateur de ma R53, j'en ai compté que 2 (et apparemment pas les mêmes) ! (et la, j'ai peur depuis ce constat)

    je voudrais savoir comment résoudre ce problème, et déjà savoir ce que c'est que cette nouvelle prise, afin de pouvoir adapter ce nouveau moteur dans ma mini adorée

    merci à tous pour l'aide que vous pourrez j'espère m'apporter !

  • #2
    Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

    tu veux installer un moteur de R56 dans une R53?
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

      Si c'est vraiment ça, la partie électrique ne va pas être le seul problème... chuis même pas sû que le bloc rentre!

      Commentaire


      • #4
        Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

        J'aime bien le "bonjour, la mécanique n'est pas mon domaine de prédilection", suivit du "je voudrais monter un moteur de R56 dans ma R53"

        En tout cas, bienvenue à toi, et bonne chance pour ton montage, car à mon avis, c'est pas du tout du plug and play... Déjà rien qu'aux points d'attaches du moteur, sachant qu'avec le turbo, l'échappement se trouve à l'avant, alors que l'échappement des R53 se trouve vers l'arrière...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

          Envoyé par bullitt Voir le message
          tu veux installer un moteur de R56 dans une R53?
          C'est bien ce que j'ai cru comprendre :s


          Envoyé par Ani Voir le message
          J'aime bien le "bonjour, la mécanique n'est pas mon domaine de prédilection", suivit du "je voudrais monter un moteur de R56 dans ma R53"
          +1 !!
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #6
            Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

            des photos, des photos, des photos
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #7
              Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

              euhhh! comment dire???? bon courage! je n ai meme pas la moindre idee, ni meme le moindre espoir sur la faisabilité!!!!
              En effet Ani, +1 pour le Plug and Play
              CNM # 445

              Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
              Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

              Commentaire


              • #8
                Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56



                Bonjour

                Sincèrement, le travail me semble impossible, de plus tout le câblage, tous les compteurs, la clim..bref tout est adapté au BSI de la r56... Revends ton bloc et trouve un adapté a la R53.

                Fab

                Commentaire


                • #9
                  Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

                  De toute façon, même si avec beaucoup de travail et d'acharnement c'était possible (et je pense que ça l'est), encore faut-il qu'elle passe aux mines !! Et là bon courage !!!!!!!!!
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

                    Mouhahahahahahahahahahahahahahaha ça c'est bien drôle!!!!!!

                    allez qui se cache derrière cette blague on avoue!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

                      Complètement impossible, aussi bien mécaniquement qu'électriquement !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

                        Nonon, ce n'est pas une mauvaise blague...

                        J'ai un ami mécano, je lui ai demandé si mettre un moteur plus récent dérangeait ou pas, sachant que c'était la même voiture. Il a répondu, "il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, ils n'ont pas pu tout refaire"...
                        Il a fait de supers choses, quelqu'un de confiance. Et c'est lui qui a brillamment tout démonté le R53 défunt !

                        Pour ce qui est de le faire rentrer dedans, si, ça a l'air d'être possible. Les grosses pattes de fixations ne sont pas forcement toutes les mêmes, mais il a dit que ce ne serait pas un problème d'adapter ça.

                        J'ai l'impression qu'il y aurait environ le même nombre de câbles entre les 2 calculateurs, bien que sur celui du R53, ils y en a plus par broche que sur le R56. Peut être les câbles sont ils "simplement" répartis différemment ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

                          Je ne sais pas si tu te rends bien compte que R53 et R56 ne sont pas des désignations de moteurs mais bien de modèles de Mini !! Si encore tu voulais mettre un moteur de 170ch à la place du 163ch ok !! Mais là on parle de deux modèles totalement différents ! à tous les niveaux : châssis, coque et bien entendu moteur etc.... Un peu comme si tu voulais mettre un moteur de l'actuelle Twingo dans l'ancienne !! Ou un moteur de M3 E92 dans une M3 E30 etc.....!!
                          Sur le principe, que cela soit réalisable, why not avec quelqu'un de doué ! Mais pour moi le problème principal c'est qu'après ta voiture ne pourra légalement pas être immatriculée ou assurée sans qu'elle repasse par les mines car tu n'auras plus une voiture homologuée !!!!!! Et honnêtement je ne donne pas cher de tes chances d'obtenir un certificat de conformité !! Je pense vraiment que tu t'embarques dans un truc totalement farfelue qui ne donnera rien de bon !!
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

                            Je ne savais pas que tant de problèmes se soulèvent, c'est vraiment dommage...
                            C'est justement à cause de mon manque de connaissance que j'ai fini par me tourner vers vous ! (et je vous en remercie)

                            Y a t il une équivalence dans le bas moteur, une similitude dans le vilebrequin, ou les bielles, histoire que je récupère des pièces pour réparer mon R53 ?
                            ou alors je tire définitivement une croix dessus, et je revends tout ça... (snif)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

                              sinon, la version 170ch (qui s'appelle aussi R53 je crois), elle est "plug n play" avec la version 163ch (mon moteur actuel), que je sache au cas ou je dois acheter un autre moteur, que je ne fasse pas 2 fois la même erreur...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X