Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MCS moteur cassé : R53 -> R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

    Envoyé par HerveRV Voir le message
    Je ne savais pas que tant de problèmes se soulèvent, c'est vraiment dommage...
    C'est justement à cause de mon manque de connaissance que j'ai fini par me tourner vers vous ! (et je vous en remercie)

    Y a t il une équivalence dans le bas moteur, une similitude dans le vilebrequin, ou les bielles, histoire que je récupère des pièces pour réparer mon R53 ?
    ou alors je tire définitivement une croix dessus, et je revends tout ça... (snif)
    non ce sont 2 motuers qui n'ont AUCUNE pièces communes

    le 170 cv est une évolution du 163 avec des rapports de boite rallongés il me semble

    Commentaire


    • #17
      Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

      Envoyé par HerveRV Voir le message
      sinon, la version 170ch (qui s'appelle aussi R53 je crois), elle est "plug n play" avec la version 163ch (mon moteur actuel), que je sache au cas ou je dois acheter un autre moteur, que je ne fasse pas 2 fois la même erreur...
      Quant à faire une deuxième fois l'erreur ... ça ferait mauvais genre et tu perdrais toute crédibilité ... déjà bien entamée au vue de ton plan initiale
      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

      Commentaire


      • #18
        Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

        Salut

        Pour voir les pieces et te donner une idée...http://www.realoem.com/bmw/select.do

        Tout est possible dans la vie... Mais la tu risques de te retrouver avec beaucoup de choses a acheter, a transformer, a....
        Et comme il est dit plus haut, les Mines...

        Non,non et non, revends ton bloc R56, imagine juste une seconde dans quoi tu t'embarques avec ton ami Je sais que tu cherchais parmis nous des infos constructives, mais faut etre réaliste juste deux secondes

        Fab

        Commentaire


        • #19
          Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

          Envoyé par mathbxl Voir le message
          non ce sont 2 motuers qui n'ont AUCUNE pièces communes

          le 170 cv est une évolution du 163 avec des rapports de boite rallongés il me semble
          Mais dans ce cas, attention à l'homologation ! Une reprog ne se voit pas mais 2 moteurs différents (même si ce n'est qu'une évolution), c'est plus flagrant...
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #20
            Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

            Ok merci
            donc je reprends le bloc moteur 163 sans rien changer, pas d'erreur possible comme ça
            Le moteur a été démonté hier, et y a une bague en bronze qui a été martelée par une bielle, c'est assez "joli"...
            mais tout est mort d'après mon ami, et rien n'est réparable simplement, donc il me renouvelle la demande de changer le bloc d'un seul coup

            je remercie en passant tout le monde pour leurs commentaires et leur aide :-)

            Commentaire


            • #21
              Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

              Et réaléser le moteur en 1800cc ?
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #22
                Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

                euh, tu peux me donner plus de détails ?
                (surtout concernant le prix de l'opération)

                Commentaire


                • #23
                  Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

                  J'ai le souvenir d'une MINI dont un piston, une bielle ou quoi avait pété. Le type a fait réaléser son moteur, pour le passer de 1600cc à 1800cc.

                  Si les parois des cylindres sont abimées, il suffit de retailler pour élargir les cylindres, et de mettre des pistons de plus gros diamètre. Enfin, ça c'est pour la théorie, pour la pratique, je n'ai aucune info, désolé
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

                    Envoyé par mathbxl Voir le message
                    le 170 cv est une évolution du 163 avec des rapports de boite rallongés il me semble
                    Non justement, c'est l'inverse, les rapports de boîte ont été raccourci !! Heureusement d'ailleurs, sinon ils auraient pu se contenter d'une boîte avec 2 rapports !!
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

                      Ani > ça m'a l'air bien compliqué ^^, en plus la mini est ma seule voiture, je n'ai aucun moyen de déplacement autre qu'elle en ce moment... Sur une voiture secondaire de week end, pourquoi pas, mais la, je crois que je vais aller directement vers la solution directe...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

                        Ok, je retrouve pas mal de R53 170cv à vendre, mais peu en 163, quel est la véritable différence entre ces 2 moteurs ? sont-ils compatibles entres eux ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

                          Salut Hervé ,
                          Tu n'as pas trouvé ton bonheur là dedans ?
                          http://www.leboncoin.fr/equipement_a...170.htm?ca=3_s

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

                            Je suis en contact avec la personne, il ne reste que le volant moteur !
                            Merci quand même :-)
                            Il faut d'ailleurs que regarde si je prends celui d'origine ou un allégé, il parait que c'est mieux, faut que je me renseigne

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

                              Volant moteur , je viens de changer le mien ....
                              Achete le neuf !
                              Tu as trouvé ton moteur sur leboncoin ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : MCS moteur cassé : R53 -> R56

                                OK, je le prendrai neuf alors (pourquoi au fait ?)
                                Ouioui, acheté sur leboncoin, mais je l'ai remis en vente, sur ce même site...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X