Slt à tous,
j'ai ma Cooper de 2002 (80.000 km, tjs entretenue chez Mini) qui a commencé à faire du bruit APRES qu'un garagiste m'ait remplacé le pare chocs arrière (???). Le bruit ne s'entendait pas à l'accélération mais bien à la décélération (surtout en 2è et 3è). Les vitesses passaient sans aucun problème et en roue libre, aucun bruit (donc je me suis dit : rien au cardans). Après démontage chez le même garagiste,on s'est rendu compte de plusieurs choses : léger jeu dans le roulement de sortie de boîte -> remplacé; mécanisme et butée ont bien souffert (matos Valeo, placé il y a 10.000 km!)-> remplacé... Pour finir, le garagiste détecte un peu de jeu au différentiel -> on en cherche un d'occase car pièce non vendue chez Mini en pièce détachée (?). Il le remplace... J'ai oublié de vous dire, voiture immobilisée pendant...4 semaines! On récupère la voiture...et le bruit est toujours là!!! Le garagiste ne veut pas qu'on le paye et me dit qu'il va commander un kit de réféction de boîte...chez Peugeot (il paraît que ce sont les mêmes)... Je vais aller chez Mini, ils vont me faire un échange standard à 4.000 euros ces idiots! J'ai lu sur des forums que c'était la maladie des 2002 à 2004, avez-vous déjà eu ce genre de mésaventure? Les raisons du garagiste vous semblent pausibles? Merci de me dire ce que vous en pensez... :-(
j'ai ma Cooper de 2002 (80.000 km, tjs entretenue chez Mini) qui a commencé à faire du bruit APRES qu'un garagiste m'ait remplacé le pare chocs arrière (???). Le bruit ne s'entendait pas à l'accélération mais bien à la décélération (surtout en 2è et 3è). Les vitesses passaient sans aucun problème et en roue libre, aucun bruit (donc je me suis dit : rien au cardans). Après démontage chez le même garagiste,on s'est rendu compte de plusieurs choses : léger jeu dans le roulement de sortie de boîte -> remplacé; mécanisme et butée ont bien souffert (matos Valeo, placé il y a 10.000 km!)-> remplacé... Pour finir, le garagiste détecte un peu de jeu au différentiel -> on en cherche un d'occase car pièce non vendue chez Mini en pièce détachée (?). Il le remplace... J'ai oublié de vous dire, voiture immobilisée pendant...4 semaines! On récupère la voiture...et le bruit est toujours là!!! Le garagiste ne veut pas qu'on le paye et me dit qu'il va commander un kit de réféction de boîte...chez Peugeot (il paraît que ce sont les mêmes)... Je vais aller chez Mini, ils vont me faire un échange standard à 4.000 euros ces idiots! J'ai lu sur des forums que c'était la maladie des 2002 à 2004, avez-vous déjà eu ce genre de mésaventure? Les raisons du garagiste vous semblent pausibles? Merci de me dire ce que vous en pensez... :-(
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