Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Différentiel Cooper R50 de 2002?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différentiel Cooper R50 de 2002?

    Slt à tous,

    j'ai ma Cooper de 2002 (80.000 km, tjs entretenue chez Mini) qui a commencé à faire du bruit APRES qu'un garagiste m'ait remplacé le pare chocs arrière (???). Le bruit ne s'entendait pas à l'accélération mais bien à la décélération (surtout en 2è et 3è). Les vitesses passaient sans aucun problème et en roue libre, aucun bruit (donc je me suis dit : rien au cardans). Après démontage chez le même garagiste,on s'est rendu compte de plusieurs choses : léger jeu dans le roulement de sortie de boîte -> remplacé; mécanisme et butée ont bien souffert (matos Valeo, placé il y a 10.000 km!)-> remplacé... Pour finir, le garagiste détecte un peu de jeu au différentiel -> on en cherche un d'occase car pièce non vendue chez Mini en pièce détachée (?). Il le remplace... J'ai oublié de vous dire, voiture immobilisée pendant...4 semaines! On récupère la voiture...et le bruit est toujours là!!! Le garagiste ne veut pas qu'on le paye et me dit qu'il va commander un kit de réféction de boîte...chez Peugeot (il paraît que ce sont les mêmes)... Je vais aller chez Mini, ils vont me faire un échange standard à 4.000 euros ces idiots! J'ai lu sur des forums que c'était la maladie des 2002 à 2004, avez-vous déjà eu ce genre de mésaventure? Les raisons du garagiste vous semblent pausibles? Merci de me dire ce que vous en pensez... :-(

  • #2
    Re : Différentiel Cooper R50 de 2002?

    Bien le bonjour !

    Ça sent le problème de roulement de boîte en fin de vie. La maladie des Cooper première génération. C'est une boîte de marque Midlands, pas sûr qu'on en trouve sur des Peugeots.

    On vient de changer la mienne en concession, pour un devis de 2500€ tout compris, + 300€ pour changer l'embrayage, tant qu'on est à tout démonter. Bon, j'avais laisser courir, et finalement la boîte a vraiment pété. Si tu veux, il y a un garagiste, entre Liège et Tongres qui démonte les boîtes et remplace les roulements. Coût total de l'opération: 1500€. Fais une recherche sur le forum, Oli-Clo était passé par là, et il me semble était plutôt satisfait
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Différentiel Cooper R50 de 2002?

      Envoyé par Ani Voir le message
      Bien le bonjour !

      Ça sent le problème de roulement de boîte en fin de vie. La maladie des Cooper première génération. C'est une boîte de marque Midlands, pas sûr qu'on en trouve sur des Peugeots.

      On vient de changer la mienne en concession, pour un devis de 2500€ tout compris, + 300€ pour changer l'embrayage, tant qu'on est à tout démonter. Bon, j'avais laisser courir, et finalement la boîte a vraiment pété. Si tu veux, il y a un garagiste, entre Liège et Tongres qui démonte les boîtes et remplace les roulements. Coût total de l'opération: 1500€. Fais une recherche sur le forum, Oli-Clo était passé par là, et il me semble était plutôt satisfait
      Salut!

      En tout cas merci pour ta réponse! C'est effectivement les roulements que mon mécano avait soupçonné MAIS en démontant la boîte, les roulements n'avaient aucun jeu. Celui qui présentait un jeu vraiment minimal était celui de sortie de boîte remplacé illico et pourtant le problème persiste. Mon mécano a également changé le mécanisme+disque+butée (sous garantie car changé il y a très peu de temps, il m'a montré l'ancien), toujours le bruit. Donc la solution finale serait le différentiel et on a mis un en occase et on se demande s'il n'est pas mourute....

      Mardi il va reconditionner le différentiel et on verra bien. Je tiendrai tout le monde au courant, au cas ou cela puisse aider qqu'un...

      A++++

      Commentaire


      • #4
        Re : Différentiel Cooper R50 de 2002?

        Alors, retour des nouvelles...
        Effectivement pas de boîte Peugeot dans une Cooper (tu m'étonnes).
        Donc des pièces ont été commandées chez Mini (tiens, je croyais qu'on ne pouvais pas???), elles devraient arriver ce vendredi...
        Je commence à croire que ce brave garagiste ne sait pas ce que ma voiture a, ce que je sais c'est que je rentre dans ma 6ème semaine d'immobilisation de voiture, pas mal non? Pas moyen de la récupérer, elle est démontée sur le pont, donc en gros, je dois attendre les news demain...
        J'ai le sentiment que demain, les pièces ne seront pas là ...ou il faisait trop chaud...ou il y a eu une éruption volcanique en Islande et les pièces n'ont pas pu arriver en avion car tout le monde sait que les pièces d'Allemagne passent par l'Islande (mais si c'est vrai, mon garagiste me l'a dit)...bref un petit tour de manège encore...
        Je pense que je vais demander à Bwin d'ouvrir des paris pour savoir quand je vais récupérer ma voiture et surtout dans quel état...

        Si ça vous intéresse, je vous tiens au courant...

        Commentaire


        • #5
          Re : Différentiel Cooper R50 de 2002?

          Bon ben pas de news...encore mieux, il ne daigne pas décrocher le téléphone....pom pom pom, on va pas s'énerver...

          Commentaire


          • #6
            Re : Différentiel Cooper R50 de 2002?

            Et vous croyiez que c'était fini? Et ben non, la voiture est toujours chez lui! Jeudi (promis juré) les pièces arrivaient...youpie!
            Donc, vendredi elle sera faite. Je rappelle vendredi, et il me dit, "je dois encore placer le berceau", bon l'affaire de quelques heures en somme...donc RDV samedi...heureusement que j'ai appelé avant d'y aller! "Heuuuuu, ce sera dimanche midi" Et nous sommes dimanche soir, il ne décroche plus son gsm, ni le tél du garage... Je me doute que cela ne sert à rien mais je vais aller tout de suite devant le garage voir si j'aperçois ma voiture soit dans la rue, soit dans le garage...

            Je suis tellement dégoûté (9 semaines sans voiture quand même) que je suis prêt à envoyer une dépanneuse et remballer la voiture chez Mini pour qu'ils la réparent, j'ai même été faire le tour des concessionnaires pour une nouvelle voiture... J'en peux plus...

            Visiblement, en lisant les posts ici, la voiture n'a pas de problème de boîte, au dernières nouvelles c'était toujours le différentiel qui merdait... connaissez vous un mécano digne de ce nom sur Bruxelles, Liège, peu importe?

            Merci à tous.

            Commentaire


            • #7
              Re : Différentiel Cooper R50 de 2002?

              La suite des aventures...ELLE SERAIT PRÊTE! Oui, oui... alors je m'en vais la récupérer ce soir mais sera-t-elle réparée??? Perso, j'en doute... Je pense très sérieusement à demander à Bwin de m'ouvrir un pari si oui ou non tout rentra dans l'ordre... Passionnant, c'est la nouvelle série de l'été. Je m'en vais proposer le concept à Endemol ou à TF1 (comment ça c'est la même chose???)

              Je vous tiens au courant...

              Commentaire


              • #8
                Re : Différentiel Cooper R50 de 2002?

                si ça peut te rassurer je suis dans la même situation que toi . Bon courage et patience.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Différentiel Cooper R50 de 2002?

                  Bon ça y est, récupérée hier soir... visiblement PRESQUE plus de bruit. Je ne sais pas ce qu'il a changé mais il y a un truc qui continue à créer des problèmes... Mais bon, la voiture roule, freine, ne chauffe pas, les vitesses passent et le Parrot continue a faire jouer mon iPhone (ouf)!

                  Donc, pour ne plus avoir ce genre de mésaventures, voici ma stratégie : j'ai pris une assistance avec dépannage, je continue à rouler comme cela jusqu'au jour ou cela fasse BOUM et qu'un demeuré de garagiste incompétent puisse me dire du premier coup d'oeil : "Ah, c'est ça qui merde" : BRAVO, et le prix du pire garagiste est attribué à.............. (mettre le nom de votre garagiste ici).

                  C'est triste, cela fait 8 ans que je profite de ma voiture sans merdes quelconques, j'étais vraiment hyper-heureuse avec elle...mais voilà, un réseau de concessionnaires que je qualifierai de voleurs (et d'incapables aussi d'ailleurs), des mécanos indépendants qui ne connaissent pas assez bien les voitures et leurs défauts (même connus)...pfff. Je suis en train de faire le tour des concessionnaires...d'autres marques et je pense que je vais pencher pour une marque réputée increvable : Mercedes. Évidemment, elles ne sont pas aussi craquantes que ma Mini mais je suis tellement chargée d'amertume que je ne vois pas d'autre solution.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Différentiel Cooper R50 de 2002?

                    Envoyé par minitoys Voir le message
                    si ça peut te rassurer je suis dans la même situation que toi . Bon courage et patience.
                    ben j'espère pour toi que tu n'est pas chez mon garagiste, sinon tu peux encore attendre longtemps

                    Tu avais quoi comme symptomes?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Différentiel Cooper R50 de 2002?

                      Bon ben, 48h après l'avoir récupérée, le bruit est revenu... Alors, je l'ai dit au garagiste, après avoir payé ce qu'il me demandait. Maintenant, je vais prendre mon assurance rapatriement et je vais la laisser mourir...au moins, comme ça les mécanos sauront ce qu'elle a du premier coup...triste fin pour ma cocotte...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X