Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Repeindre les coups dans le capot.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Repeindre les coups dans le capot.

    Envoyé par Emma31 Voir le message
    Reste plus qu'à changer de travail pour changer de route
    Lool ! Ca c'est une solution radicale effectivement
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #17
      Re : Repeindre les coups dans le capot.

      Envoyé par PonPon/ Voir le message
      Lool ! Ca c'est une solution radicale effectivement
      Mais j'y songe, j'y songe et pas que pour Désirée

      Commentaire


      • #18
        Re : Repeindre les coups dans le capot.

        Envoyé par Emma31 Voir le message
        Reste plus qu'à changer de travail pour changer de route

        Ou déménager
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Repeindre les coups dans le capot.

          le problème c'est pas seulement le fait d'avoir des pâtés ou pas mais bien la différence de couleur que tu auras entre les deux peintures (qui risque de faire plus moche que les légers points). c'est pour ca qu'on est obligé de tout repeindre en principe...
          Dernière modification par Invité, 14 juin 2010, 16h36.

          Commentaire


          • #20
            Re : Repeindre les coups dans le capot.

            Envoyé par Emma31 Voir le message
            Mais j'y songe, j'y songe et pas que pour Désirée
            Ca me paraît plus sage effectivement Hihi !
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #21
              Re : Repeindre les coups dans le capot.

              Envoyé par PonPon/ Voir le message
              Ca me paraît plus sage effectivement Hihi !
              Houaip ! mais c'est plus compliqué

              Commentaire


              • #22
                Re : Repeindre les coups dans le capot.

                Envoyé par Emma31 Voir le message
                Houaip ! mais c'est plus compliqué
                Effectivement !! Je viens de changer de boulot également et c'est vrai que c'est pas une période simple ! Bon courage à toi si tu te lances dans l'aventure
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #23
                  Re : Repeindre les coups dans le capot.

                  Envoyé par PonPon/ Voir le message
                  Effectivement !! Je viens de changer de boulot également et c'est vrai que c'est pas une période simple ! Bon courage à toi si tu te lances dans l'aventure
                  Merci car j'ai démarré mes recherches, mais bouh je sens que ça va être compliqué, mais ça va y aller

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Repeindre les coups dans le capot.

                    Bah tu les emmèneras faire un tour avec Désirée (+ Roméo pour veiller au grain) et tout devrait bien se passer héhéhéhé !!
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Repeindre les coups dans le capot.

                      Coucou !
                      Moi sur la mienne j'utilise un stylo a plume que je trempe dans le tube de peinture c'est pas mal précis ! on arrive a déposer juste une mini goutte dans l'éclat ! ( bon avec un peu d'entrainement ! )

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Repeindre les coups dans le capot.

                        Dés le debut il convient de faire un traitement pour renforcer le vernis de la peinture. Mais pas des produits venant de Feu Vert ou autre... Il font juste de l'éclats ces produits...lors d'une manifestation de voiture ancienne (comme Avignon Motor Festival) vous trouverez des produits seulement vendus lors des foires ou sur internet qui renforcent votre peinture. Les produits pour la restauration de véhicules sont plus efficace que ceux vendus en magasin, en plus vous pouvez essayer sur place.
                        Aprés vous avez des produits qu'utilisent les garndes marques comme Ferrarri, Porsche, le traitement se fait avec trois produits une decontamination (ce que je veins de faire) et traitement des micro rayures, un aprés qui traite le vernis et l'approfondi et enfin la cire finale. C'est bien sur un investissement mais moins cher qu'une peinture. J'utilise SWissvax (cher mais imcomparable). les traces de goudrons ou autres disparaisent d'un simple coup de karcher. Sinon, j'ai un autre produit beaucoup moins cher (Carlac)que j'essaye cette année et qui pour le moenyt me sataisfait. Depuis plus d'un an, je touche du bois j'ai eu juste un petit éclat sur le pc avant de l'Abarth.

                        Aprés pour vraiment reprendre les retouches, il faut faire la retouche (j'essaierai avec cure dent), j'utilise personnellement pinceau de maquetiste (j'en suis un) je donne un coup de diluant pour lisser la peinture et enlever le surplus et enfin polissage avec de la pate à polir qui gomme les défauts. Aprés traitement de la partie polie, avec Carlac ou Swissvax. Sachant que les parties les plus sensibles pc avant, ailes avant, capot, toit doivent être traitées plusieurs fois dans l'année. L'investissement d'une polisseuse peut saveer bien sur plus eficace car le vernis est alors chauffé.

                        Aprés au niveau de la peinture sachez que les petits tubes de retouche ne sont pas l'idéal. J'y ai recourt pour celle de ma femme car métallisé. Sinon, je fais fabriquer la peinture chez le revendeur de peinture qui fournit les carrossiers. L'avantage, il vous fait la formule comprenant le durciseur et le vernis dans le même mélange. C'est ce que j'ai fait le vernis peut aussi être séparé. Il peut vous la faire en pot ce que j'ai fait deux petits pots ou en bombe. L'avantage une peinture beaucoup plus resistante et qui se patine. J'ai utilisé cette peinture pour ecrire Abarth sur la grille de mon radiateur. J'ai passé un produit avant spécial plastique de peindre sur son conseil. Il voulait une bonne adhérence de la peinture car la grille en nid d'abeille est plus petite que celle qui court en rallye donc moins zone pour peindre. Il m'a dit cette peinture sera resistante sur le plastique mais vous serez pas à l'abri des éclats des gravillons. apres un an de roulage j'ai eu juste deux éclats. La peinture a tenu pas d'écailles j'ai juste fait une légère restauration car j'ai un meeting pour que cela fasse neuf ( mais cela n'était pas justifié en temps normal). En plus le prix n'est pas trés élévé pour une peinture qui sera en plus ajusté à votre coloris aprés avoir fait le mélange avec la fourmule spécifique (j'ai un gris special abarth campolovo), il est venu la comparer à celle de la voiture pour l'ajuster. J'étais déjà allé le voir car pour ma Puma j'avais un bleu metalisé specifique, qui était bein la couleur d'origine Ford (on avait vérifié sur le fichier Ford) mais il n'avait pas les bonnes référence. j'avais extrémement du mal à trouvé. chez lui la teinte trouvé en deux minutes, la formule et la référence. un simple coup d'oeil, cette teinte n'est pas un bleu américain, mais européen (pas royaume uni, ni allemand) et c'est en fait une référence que Ford partage avec Renault sur des modèles spécifiques.
                        Dernière modification par Minicooper06, 09 août 2010, 12h12.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X