Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Repeindre les coups dans le capot.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Repeindre les coups dans le capot.

    Yop yop,

    4 mois que j'ai ma mini et j'ai déjà le capot tout moucheté de petits points blancs (sur du chili red ca se voit comme un bouton au milieu du front). Après m'être procuré un petit tube de peinture auprès de ma concession, je me suis mis en tête de les repeindre ... sans en arriver à faire des "pâtés" plus disgracieux qu'autre chose.

    L'un d'entre vous aurait un bon conseil à me donner ? J'ai un peu l'impression de conduire une amanite (j'exagère un rien mais à force on s'en approchera !)

    den's

  • #2
    Re : Repeindre les coups dans le capot.

    pour moi soi on repeint tout le capot soi on repeint rien.bmw m'avait fait 2 tout petit impact en me posant mes feux longue portées. Ils ont été obligés de se repeindre le capot en entier malgré que ce soit tout petit...
    Dernière modification par Invité, 13 juin 2010, 12h10.

    Commentaire


    • #3
      Re : Repeindre les coups dans le capot.

      sinon il existe les films plastiques. Posé dès le début, elle va sur ses deux ans en septembre et pas un impact sur le pare choc et capot. Atout incontestable à la revente !

      Commentaire


      • #4
        Re : Repeindre les coups dans le capot.

        Je compte bien le repeindre d'ici 1 an et demi ou 2 ans mais en attendant autant masquer les dégats. J'hésitais entre prendre un très fin pinceau de modélisme ou une seringue minuscule et juste mettre une goutte dans le trou.

        Commentaire


        • #5
          Re : Repeindre les coups dans le capot.

          Envoyé par pops027 Voir le message
          sinon il existe les films plastiques. Posé dès le début, elle va sur ses deux ans en septembre et pas un impact sur le pare choc et capot. Atout incontestable à la revente !
          Woaw ... je viens de voir les prix. 500 euros pour juste les parechocs et jusque 2000 euros pour la protection complète ! A ce prix là je fais repeindre le capot ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Repeindre les coups dans le capot.

            le petit truc qui marche pas trop mal
            tu déposes la couleur à l'aide d'un cure -dent
            avec ce procédé tu n'en déposes pas de trop , cela reste visible mais beaucoup moins qu'avec un pinceau

            a vos essais

            francis
            R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

            Commentaire


            • #7
              Re : Repeindre les coups dans le capot.

              Moi aussi j'ai eu le 1er la semaine dernière
              Et comme ma route est ponctuée de gravière ...

              Je pense investir dans un tube, comme toi, après je dirais pinceau ultra fin ...
              je pense qu'à la seringue ça va être difficile à doser la goutte

              Commentaire


              • #8
                Re : Repeindre les coups dans le capot.

                Moi j opterais pour le technique de carrasin avec le cure dents !!!!! Comme ça tu y vas molo molo petit à petit tout en douceur

                Commentaire


                • #9
                  Re : Repeindre les coups dans le capot.

                  Allons-y pour les cures dents.

                  Envoyé par Emma31 Voir le message
                  Moi aussi j'ai eu le 1er la semaine dernière
                  Et comme ma route est ponctuée de gravière ...

                  Je pense investir dans un tube, comme toi, après je dirais pinceau ultra fin ...
                  je pense qu'à la seringue ça va être difficile à doser la goutte
                  Ca coûte juste une dizaine d'euros dans ta concession pour un petit tube avec pinceau applicateur de ta couleur + le vernis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Repeindre les coups dans le capot.

                    Pour atténuer les "pâtés", tu peux précautionneusement les ramener à niveau avec un efface rayure (au supermarché au rayon auto). Idéalement tu repasses par dessus ensuite avec un polish peu abrasif (moins abrasif que l'efface rayure) qui atténuera les micro-rayures et autres tourbillons.
                    Si tu veux plus de détail, je te conseille ce site : inscrit-toi et utilise la fonction recherche.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Repeindre les coups dans le capot.

                      Envoyé par Den'S Voir le message
                      Woaw ... je viens de voir les prix. 500 euros pour juste les parechocs et jusque 2000 euros pour la protection complète ! A ce prix là je fais repeindre le capot ...
                      Capot, Pare choc 600€. (300€ pièces) C'est évident c'est pas donné mais une fois encore à la revente on s'y retrouve. Il faut le faire soit quand la voiture est neuve ou juste après avoir fait repeindre un élément.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Repeindre les coups dans le capot.

                        Allons y pour les cure dents

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Repeindre les coups dans le capot.

                          Et bah dites donc, vous faites des spéciales de rallye sur routes gravillonnées ou quoi ?? Moi j'en ai pas un seul... Et sur une Astro Black, s'il y en avait ça se verrait directement aussi !
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Repeindre les coups dans le capot.

                            Juste 2 centrales à béton et 2 gravières sur la route que j'emprunte 4 fois par jour pour mon travail ...
                            Et les camions bennes emplit de sable ou de gravier qui vont avec

                            Je m'y attendais, mais bon c'est pas cool

                            Reste plus qu'à changer de travail pour changer de route

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Repeindre les coups dans le capot.

                              J'en ai aussi quelques-uns. Sur nightfire red ça se voit hélas
                              Pas trouvé encore de solution, à mon avis cela va rester ainsi jusqu'à ce que je la vende.
                              désormais sans MINI ...
                              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                              Membre CNM n°365

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X