Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avenir de ma mini one?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avenir de ma mini one?

    Hello,

    Bon le titre est un peu vague, voici quelques précisions.

    Ma Mini one de 2002 a au compteur... 131.000km. Boite / embrayage neufs, je ne force pas comme un âne dessus, pour le moment elle respire la santé (autant qu'une mini one puisse respirer).
    Je voulais avoir votre avis sur la longévité potentielle de cette voiture, les grosses réparations à prévoir etc.

    J'ai visiblement un problème de direction, qui est selon BMW courant à savoir que les charnière de la colonne de direction se font la belle (je cite). J'ai lu sur le forum que le changement n'avait pas d'intérêt étant donné qu'il s'agissait d'un problème structurel et que de toute manière, ça reviendrait (économie de 800€ tout de même). Je commence à douter de leur diagnostique, quand je tourne, il y a une sorte de clac-clac qui se ressent dans le volant. Et chaque dos-d'âne ou petite bosse me donne l'impression que mon train avant va abandonner le reste de la voiture pour des cieux plus cléments (un peu stressant). Votre avis?

    J'aimerais aussi me lancer dans une reprog, histoire de ne pas compter sur le vent pour doubler ou m'engager sur autoroute: est-ce crédible à 131.000km?

    Et enfin, dernière question, est-ce bien raisonnable d'envisager une vente, sachant que je ne pourrai pas en tirer à mon avis plus de 6000-7000€ (ce qui rejoint la question sur la durée de vie).

    Voilà, désolé pour la longueur du message, j'attends vos réponses avec impatience!

    A bientôt!

  • #2
    Re : Avenir de ma mini one?

    salut,

    as tu vérifié les cardans et les rotules?
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

    Commentaire


    • #3
      Re : Avenir de ma mini one?

      L'hypothèse a été avancée par une autre concession, mais je n'ai pas encore vérifié.

      Commentaire


      • #4
        Re : Avenir de ma mini one?

        Vers 145000km, tu auras certainement les silent-blocs de suspension AV (autant changer les rotules à ce moment-là, vu leur prix).
        Le cardans ne sont à changer que s'ils claquent (très sonore et facile à diagnostiquer).
        Les silent-blocs du moteur et de la boîte devraient arriver à péremption entre 150000 et 200000km.

        A part ça, RAS.

        Ma voiture a 178000km et se porte parfaitement bien. Roulant régulièrement vite sur route et surtout sur circuit, j'ai également changé les roulements AV en plus des Silent-blocs de suspension AV et les rotules. Ce ne sont que des pièces d'usure, après tout.

        Ma voiture est sous testostérone depuis ses 103000km et ne s'en est pas portée plus mal, loin de là. Cependant, 131000km, c'est un peu âgé pour penser encore à la booster. Enfin ... il me semble.

        Vendre ta Mini ? En tirer 6-7000€ serait pas mal. Cependant, il faudrait que tu rajoutes pas loin du double pour avoir une nouvelle. Cela se discute. Perso, je gardes ma R53 !
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Avenir de ma mini one?

          salut Pieu

          si tu as 15 000€ à mettre dans un nouvel achat: vends-là, sinon gardes ta ONE

          la reprog, pourquoi pas, même à ce kilométrage
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Avenir de ma mini one?

            Merci pour vos réponses.
            JNS je n'y connais pas grand chose en mécanique, alors peux tu m'expliquer comment je sentirai quand les silent-blocs et rotules seront à changer? Tu penses que ça peut être l'explication de ce claquement dans le volant quand je prends des bosses ou des dos d'ane?

            Pour la reprog, je viens de voir les prix de minipowerprog. Je trouve ça un peu cher, par rapport au gain que je pourrai en tirer. Je n'ai jamais vraiment senti la différence entre une one et une cooper avec l'usage que je fais de ma voiture (pourtant sur des axes assez importants). Mais bon, les propriétaires de mini reprogrammées pourront sans doute me donner leur impression!

            Pour le moment, la principale préoccupation c'est trouver ce qui ne va pas au niveau de mon train avant. Parce que sans ça, je ne peux de toute façon pas la vendre (ça se sent tout de suite). Et aussi trouver comment faire partir tous les rossignols de mon habitacle!!

            A très vite, et merci pour vos réponses. J'avais quitté ce forum il y a un moment, ça fait toujours autant plaisir de parler avec des passionnés (et toujours les mêmes en plus!)

            Commentaire


            • #7
              Re : Avenir de ma mini one?

              UP

              Les kilomètres s'enchainent (beaucoup ces derniers temps), et le jeu de direction dont j'ai déjà parlé il y a quelques temps s'accentue.

              Je ne me souviens plus ce que j'avais dit, mais maintenant à la moindre bosse j'ai beaucoup de retour dans la direction, comme s'il y avait un jeu dans la colonne, dans le train avant ou je sais pas mais c'est pas du tout rassurant.

              Sur route lisse elle tourne parfaitement bien, un tout petit peu de jeu sur le volant mais trois fois rien et ça n'arrive pas souvent. mais dès qu'il y a une bosse, ça claque. Je vous parle pas des dos d'âne!

              Mini Angoulême me parle de crémaillère de direction à changer: 800€
              Mini Poitiers me parle de rotule de direction ou de rotule d'amortisseurs, mais selon eux rien de bien méchant.

              Me voilà donc perdu.

              Un avis??

              Merci!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Avenir de ma mini one?

                j ai eu une rotule de direction a changer il y a quelques jours petite reparation qui faisait un peu vibrer lors de deformations la,colonne

                si c est ca c est une petite reparation plus ou moins 100 euros
                Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                membre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avenir de ma mini one?

                  Ok, tu m'en avais parlé. Tu es allé chez BMW pour réparer ou quelqu'un d'autre?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X