Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

    Envoyé par turbom6 Voir le message
    Aïe, comme quoi, avec toi et moi, y'aura au moins deux personnes qui bossent en France : c'est pas du luxe !
    dommage
    On va dire une en France et une en Belgique

    Et la semaine suivante ? C'est pour quand le reportage ?
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #17
      Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

      Dans une ancienne Mini avec des suspensions sport et en roulant comme un bourrin toute une journée ça compte?

      Commentaire


      • #18
        Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

        Moi ça me plairait bien Malheureusement, je crois car par le fait d'être libre comme l'air, je suis pas trop le client que tu cherches

        J'ai de temps à autre mal au dos (à cause de mon passé de judoka), mais sur des longues distances ! Et avec un siège qui a des réglages lombaires, ça passe bien !!
        De plus, j'ai dejà des Recaro sur ma Mini !! A moins que je puisse venir avec ma 4L

        Donc si jamais t'es vraiment trop en galère et que tu veux que je joue un peu la comédie je suis ton homme
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #19
          Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

          Envoyé par Rick Voir le message
          Dans une ancienne Mini avec des suspensions sport et en roulant comme un bourrin toute une journée ça compte?
          Ah toi aussi tu es plus souvent chez l'osthéo que chez le garagiste?
          (et pourtant j'y suis souvent chez le garagiste avec la Mini )

          Ferme pas la porte, j'arrive ...
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #20
            Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

            Envoyé par bastouk Voir le message
            D'autant plus que cela me tente vraiment d'essayer de tels sièges, car avec 160 km par jour, cela me serait vraiment utile
            Moi je vais peut être m'en taper 220 (bah oui j'ai une D :evillaugh :evillaugh) mais j'ai pas mal au dos...

            Ceci dit je peux être bonne comédienne

            Mon frère a une Daihatsu Charade,; ça marche aussi?
            Dernière modification par Miss Apple Mini, 11 mai 2010, 18h43.

            Commentaire


            • #21
              Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

              Merci pour toutes ces candidatures (réelles et comédiennes) !
              Je viens juste de trouver la personne de la situation -dispo le 20 mai, donc pas de regret Bastouk !
              Et pour ce qui est du prochain tournage sur la gêne en voiture (à cause des odeurs, des matériaux de construction, de la ventilation...), il aura lieu jeudi 26 mai (non pas que je sois abonnée aux jeudis, mais voilà).
              Bonne journée à toutes et tous. À bientôt et merci encore pour votre accueil et vos réponses.

              Commentaire


              • #22
                Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

                Petit rectificatif : le prochain tournage = MERCREDI 26 mai.
                Mais personne n'a relevé l'erreur...

                Commentaire


                • #23
                  Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

                  Super initiative mais j'attends le kiné au tournant...

                  Je suis ergonome et je suis intervenu dans l'Automobile. Ergonomie et Kinésithérapie n'ont rien en commun. Les ergonomes bossant sur l'intérieur des véhicules (et ils sont très peu nombreux, moi-même je ne suis intervenu qu'en production ou projet) s'attachent à agir sur les causes, les kiné travaillent plus sur les conséquences.

                  Il est tout à fait possible de ne pas avoir mal au dos en voiture... et même en Mini. Les maîtres mots? Eviter les postures contraignantes ou extrêmes, éviter de les maintenir longtemps (pauses ou changer de position), faire des pauses pour diminuer l'impact des vibrations, et surtout adapter sa position auX typeS de conduiteS.

                  De plus, en automobile, l'ergonomie ne s'attache pas qu'au siège, comme en entreprise on ne s'attache pas qu'à la hauteur de votre siège ou du bureau. De la même façon que l'on va au delà du poste de travail en s'intéressant à l'organisation, on considère le cockpit dans son ensemble, avec notamment toutes ces interactions homme-véhicule-extérieur.

                  Mais je suis sûr que le reportage apportera de bonnes idées quand même. Et je n'ai pas à plaindre ma discipline, vous y avez déjà consacré d'autres sujet lors de visites au TechnoCentre ou chez PSA.

                  Et si un jour vous faîtes un comparatif sur l'ergonomie de la Mini vs celle des autres, pensez à moi (s'iiiiiiiiilllllll vouuuuuuuuus plaîîîîîîîît :-) )
                  MCS-Camden 184CV
                  Mr CamdyLilly (CNM 551)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

                    ok JojoRC.
                    Merci pour toutes ces précisions. Il est vrai que j'ai un peu simplifié en ne parlant que siège et assise. Pourtant ce kiné m'évoquait aussi le fait d'avoir un tableau de bord vertical ou incliné, l'accoudoir central, les positionnements de ceinture... Donc, j'ose espérer que le sujet sera des plus "exhaustifs" possibles.
                    Mais, entendu, je conserve votre proposition de participation pour un prochain sujet. Si vous avez des idées, avec plaisir.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

                      Envoyé par turbom6 Voir le message
                      donc pas de regret Bastouk !
                      Ce sera pour prochaine
                      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                      Membre CNM n° 198

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

                        @ bastouk : ton avatar te va comme un gant
                        un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                        CNM 425

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

                          Envoyé par minifamily Voir le message
                          @ bastouk : ton avatar te va comme un gant
                          +1 :king:
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

                            @ turboM6 tu peux nous faire gagner au concour que vs organisez " une journée de rêve" ?
                            un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                            CNM 425

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par minifamily Voir le message
                              @ turboM6 tu peux nous faire gagner au concour que vs organisez " une journée de rêve" ?
                              Allez Jean-Pierre, on va négocier pour te faire gagner un kinder surprise
                              Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                              Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                              Membre CNM n° 198

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

                                Envoyé par turbom6 Voir le message
                                ok JojoRC.
                                Merci pour toutes ces précisions. Il est vrai que j'ai un peu simplifié en ne parlant que siège et assise. Pourtant ce kiné m'évoquait aussi le fait d'avoir un tableau de bord vertical ou incliné, l'accoudoir central, les positionnements de ceinture... Donc, j'ose espérer que le sujet sera des plus "exhaustifs" possibles.
                                Mais, entendu, je conserve votre proposition de participation pour un prochain sujet. Si vous avez des idées, avec plaisir.
                                Bonjour

                                je suis preneur pour un p'tit essai pendant une semaine de la Bugatti Veyron, afin de vous donner mes impressions, et vous assurer qu'elle ne me fera pas mal au dos, mais vraiment pas du tout

                                BMW X1 Xdrive 18d Alpinweiss .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X