Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bastouk
    a répondu
    Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

    Envoyé par turbom6 Voir le message
    Désolée...
    Pour la journée de rêve, je n'ai pas d'entrée privilégiée. SNiff, sNiff.
    Il faut s'inscrire sur turbo.fr, en espérant être choisi.

    Pour les essais Bugatti, Aston Martin... Moi aussi je suis preneuse mais je laisse ça aux anciens de Turbo.

    Bonne journée
    Et avec la carte de membre du CNM, peut-on être privilégié ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

    Désolée...
    Pour la journée de rêve, je n'ai pas d'entrée privilégiée. SNiff, sNiff.
    Il faut s'inscrire sur turbo.fr, en espérant être choisi.

    Pour les essais Bugatti, Aston Martin... Moi aussi je suis preneuse mais je laisse ça aux anciens de Turbo.

    Bonne journée

    Laisser un commentaire:


  • JECDEL
    a répondu
    Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

    Envoyé par turbom6 Voir le message
    ok JojoRC.
    Merci pour toutes ces précisions. Il est vrai que j'ai un peu simplifié en ne parlant que siège et assise. Pourtant ce kiné m'évoquait aussi le fait d'avoir un tableau de bord vertical ou incliné, l'accoudoir central, les positionnements de ceinture... Donc, j'ose espérer que le sujet sera des plus "exhaustifs" possibles.
    Mais, entendu, je conserve votre proposition de participation pour un prochain sujet. Si vous avez des idées, avec plaisir.
    Bonjour

    je suis preneur pour un p'tit essai pendant une semaine de la Bugatti Veyron, afin de vous donner mes impressions, et vous assurer qu'elle ne me fera pas mal au dos, mais vraiment pas du tout

    Laisser un commentaire:


  • bastouk
    a répondu
    Envoyé par minifamily Voir le message
    @ turboM6 tu peux nous faire gagner au concour que vs organisez " une journée de rêve" ?
    Allez Jean-Pierre, on va négocier pour te faire gagner un kinder surprise

    Laisser un commentaire:


  • minifamily
    a répondu
    Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

    @ turboM6 tu peux nous faire gagner au concour que vs organisez " une journée de rêve" ?

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

    Envoyé par minifamily Voir le message
    @ bastouk : ton avatar te va comme un gant
    +1 :king:

    Laisser un commentaire:


  • minifamily
    a répondu
    Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

    @ bastouk : ton avatar te va comme un gant

    Laisser un commentaire:


  • bastouk
    a répondu
    Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

    Envoyé par turbom6 Voir le message
    donc pas de regret Bastouk !
    Ce sera pour prochaine

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

    ok JojoRC.
    Merci pour toutes ces précisions. Il est vrai que j'ai un peu simplifié en ne parlant que siège et assise. Pourtant ce kiné m'évoquait aussi le fait d'avoir un tableau de bord vertical ou incliné, l'accoudoir central, les positionnements de ceinture... Donc, j'ose espérer que le sujet sera des plus "exhaustifs" possibles.
    Mais, entendu, je conserve votre proposition de participation pour un prochain sujet. Si vous avez des idées, avec plaisir.

    Laisser un commentaire:


  • JojoRC
    a répondu
    Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

    Super initiative mais j'attends le kiné au tournant...

    Je suis ergonome et je suis intervenu dans l'Automobile. Ergonomie et Kinésithérapie n'ont rien en commun. Les ergonomes bossant sur l'intérieur des véhicules (et ils sont très peu nombreux, moi-même je ne suis intervenu qu'en production ou projet) s'attachent à agir sur les causes, les kiné travaillent plus sur les conséquences.

    Il est tout à fait possible de ne pas avoir mal au dos en voiture... et même en Mini. Les maîtres mots? Eviter les postures contraignantes ou extrêmes, éviter de les maintenir longtemps (pauses ou changer de position), faire des pauses pour diminuer l'impact des vibrations, et surtout adapter sa position auX typeS de conduiteS.

    De plus, en automobile, l'ergonomie ne s'attache pas qu'au siège, comme en entreprise on ne s'attache pas qu'à la hauteur de votre siège ou du bureau. De la même façon que l'on va au delà du poste de travail en s'intéressant à l'organisation, on considère le cockpit dans son ensemble, avec notamment toutes ces interactions homme-véhicule-extérieur.

    Mais je suis sûr que le reportage apportera de bonnes idées quand même. Et je n'ai pas à plaindre ma discipline, vous y avez déjà consacré d'autres sujet lors de visites au TechnoCentre ou chez PSA.

    Et si un jour vous faîtes un comparatif sur l'ergonomie de la Mini vs celle des autres, pensez à moi (s'iiiiiiiiilllllll vouuuuuuuuus plaîîîîîîîît :-) )

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

    Petit rectificatif : le prochain tournage = MERCREDI 26 mai.
    Mais personne n'a relevé l'erreur...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

    Merci pour toutes ces candidatures (réelles et comédiennes) !
    Je viens juste de trouver la personne de la situation -dispo le 20 mai, donc pas de regret Bastouk !
    Et pour ce qui est du prochain tournage sur la gêne en voiture (à cause des odeurs, des matériaux de construction, de la ventilation...), il aura lieu jeudi 26 mai (non pas que je sois abonnée aux jeudis, mais voilà).
    Bonne journée à toutes et tous. À bientôt et merci encore pour votre accueil et vos réponses.

    Laisser un commentaire:


  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

    Envoyé par bastouk Voir le message
    D'autant plus que cela me tente vraiment d'essayer de tels sièges, car avec 160 km par jour, cela me serait vraiment utile
    Moi je vais peut être m'en taper 220 (bah oui j'ai une D :evillaugh :evillaugh) mais j'ai pas mal au dos...

    Ceci dit je peux être bonne comédienne

    Mon frère a une Daihatsu Charade,; ça marche aussi?
    Dernière modification par Miss Apple Mini, 11 mai 2010, 18h43.

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

    Envoyé par Rick Voir le message
    Dans une ancienne Mini avec des suspensions sport et en roulant comme un bourrin toute une journée ça compte?
    Ah toi aussi tu es plus souvent chez l'osthéo que chez le garagiste?
    (et pourtant j'y suis souvent chez le garagiste avec la Mini )

    Ferme pas la porte, j'arrive ...

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : TURBO M6 : puis-je abuser de votre gentillesse ?

    Moi ça me plairait bien Malheureusement, je crois car par le fait d'être libre comme l'air, je suis pas trop le client que tu cherches

    J'ai de temps à autre mal au dos (à cause de mon passé de judoka), mais sur des longues distances ! Et avec un siège qui a des réglages lombaires, ça passe bien !!
    De plus, j'ai dejà des Recaro sur ma Mini !! A moins que je puisse venir avec ma 4L

    Donc si jamais t'es vraiment trop en galère et que tu veux que je joue un peu la comédie je suis ton homme

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X