Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Raz le bol du RunFlat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Raz le bol du RunFlat

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Aaaahhh, les Hankook RS2 Z212 Un pneu étonnant s'il en est.
    Le grip est fabuleux sur le sec, à tel point que je voudrais avoir des suspensions plus dures et que je vais me décider à mettre ma barre anti-rouli AR sur son réglage le plus dur. En effet, la voiture prend un peu de rouli tellement le pneu mord la route et tient sa trajectoire. Impressionnant !
    Sur route humide, ce pneu est étonnant car il est très peu sensible à l'aquaplanage et a des limites d'adhérence élevées. Cela dit, quand il glisse sur l'humide, c'est qu'on a un brin exagéré, sa réaction est un peu brutale.
    Il ne faut surtout pas trop le gonfler et, en 205/50/16, 2.2 à 2.3bar me semble être la bonne pression. C'est un bon compromis et cela assure un grip excellent sur l'humide.
    L'usure ? Eh bien, disons que comme tout pneu circuit homologué route, il aura une vie courte mais intense ! Avec ma conduite, 10000km à l'AV je pense. Pas plus.

    Ma cotation:
    Sec : 10/10
    Humide : 8/10
    Bruit : 9/10 (il ne crie quasiment pas)
    Le look (très subjectif) : 10/10 ... il est superbe

    Sur circuit, c'est le seul pneu qui a supporté sans problème 100min sur Francorchamps. Mes SP Maxx étaient détruits, arrachés, bousillés, flingués, alors que le Hankook en redemandait. Là, je suis vraiment impressionné
    Super! Merci JNo
    Je note cette référence dans un coin ...
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #32
      Re : Raz le bol du RunFlat

      perso je suis en Falken pas le top niveau et bien bof bof je pensais que c'était mieux sur le sec ça va sans trop éxagérer et sous la pluie une savonnette de plus barre anti rapprochement avant supérieure et inférieure.

      Commentaire


      • #33
        Re : Raz le bol du RunFlat

        Envoyé par -Max- Voir le message
        Super! Merci JNo
        Je note cette référence dans un coin ...
        +1
        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

        Commentaire


        • #34
          Re : Raz le bol du RunFlat

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Aaaahhh, les Hankook RS2 Z212 Un pneu étonnant s'il en est.
          Pas dispo en 205/45 R17

          Ils l'ont en 215/45 (625.3mm de diamètre), 215/40 (603.8mm) ou encore plus large.
          Ça nous éloigne pas mal des dimensions d'origine ça (616.3mm). Surtout que 215, ça commence à être large aussi...

          Le 205/50 R16 avait quand même l'avantage de proposer un diamètre entre l'origine en 15" et celle en 17", pour une largeur identique aux 17"...
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #35
            Re : Raz le bol du RunFlat

            Envoyé par Ani Voir le message
            Pas dispo en 205/45 R17

            Ils l'ont en 215/45 (625.3mm de diamètre), 215/40 (603.8mm) ou encore plus large.
            Ça nous éloigne pas mal des dimensions d'origine ça (616.3mm). Surtout que 215, ça commence à être large aussi...

            Le 205/50 R16 avait quand même l'avantage de proposer un diamètre entre l'origine en 15" et celle en 17", pour une largeur identique aux 17"...
            Ils ont des Hankook ventus v12 evo en 205/45/17

            c'est ceux que j'ai sur mes nouvelles jantes et c'est de très bon pneus!!!!!!

            Commentaire


            • #36
              Re : Raz le bol du RunFlat

              En passant sa voiture au contrôle technique hier, mon père a demandé si on pouvait passer de RF à non RF, et si on pouvait avoir un train en RF, et l'autre en non RF. Les 2 mécanos étaient assez unanimes pour dire de bazarder les RF, et qu'il n'y avait pas de problème à avoir des RF à l'avant, et des non RF à l'arrière. Le comportement serait peut-être un poil différent, mais sans plus...

              Alors, Hankook Ventus V12, Dunlop SP MAXX qui me plaisaient bien en 16", Pirelli P-Zero Nero, ou autre ?


              Ils ont l'air sympa ces petits Hankook. De la même trempe que les 2 autres, pour 20-30€ moins cher par pneu...
              Dernière modification par Ani, 23 septembre 2010, 14h25.
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #37
                Re : Raz le bol du RunFlat

                Ton test, Ani, me confirme bien que les Toyo sont bouseux. Hankook est digne de sa réputation naissante ! J'en ai et les prochains seront également des Hankook, c'est certain
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire

                Chargement...
                X