Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raz le bol du RunFlat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• JNS513
    a répondu
    Re : Raz le bol du RunFlat

Ton test, Ani, me confirme bien que les Toyo sont bouseux. Hankook est digne de sa réputation naissante ! J'en ai et les prochains seront également des Hankook, c'est certain

Laisser un commentaire:

• Ani
    a répondu

En passant sa voiture au contrôle technique hier, mon père a demandé si on pouvait passer de RF à non RF, et si on pouvait avoir un train en RF, et l'autre en non RF. Les 2 mécanos étaient assez unanimes pour dire de bazarder les RF, et qu'il n'y avait pas de problème à avoir des RF à l'avant, et des non RF à l'arrière. Le comportement serait peut-être un poil différent, mais sans plus...

Alors, Hankook Ventus V12, Dunlop SP MAXX qui me plaisaient bien en 16", Pirelli P-Zero Nero, ou autre ?

Ils ont l'air sympa ces petits Hankook. De la même trempe que les 2 autres, pour 20-30€ moins cher par pneu...
    Dernière modification par Ani, 23 septembre 2010, 14h25.

Laisser un commentaire:

• mathbxl
    a répondu

Envoyé par Ani Voir le message
    Pas dispo en 205/45 R17

Ils l'ont en 215/45 (625.3mm de diamètre), 215/40 (603.8mm) ou encore plus large.
    Ça nous éloigne pas mal des dimensions d'origine ça (616.3mm). Surtout que 215, ça commence à être large aussi...

Le 205/50 R16 avait quand même l'avantage de proposer un diamètre entre l'origine en 15" et celle en 17", pour une largeur identique aux 17"...
    Ils ont des Hankook ventus v12 evo en 205/45/17

c'est ceux que j'ai sur mes nouvelles jantes et c'est de très bon pneus!!!!!!

Laisser un commentaire:

• Ani
    a répondu

Envoyé par JNS513 Voir le message
    Aaaahhh, les Hankook RS2 Z212 Un pneu étonnant s'il en est.
    Pas dispo en 205/45 R17

Ils l'ont en 215/45 (625.3mm de diamètre), 215/40 (603.8mm) ou encore plus large.
    Ça nous éloigne pas mal des dimensions d'origine ça (616.3mm). Surtout que 215, ça commence à être large aussi...

Le 205/50 R16 avait quand même l'avantage de proposer un diamètre entre l'origine en 15" et celle en 17", pour une largeur identique aux 17"...

Laisser un commentaire:

• McL
    a répondu

Envoyé par -Max- Voir le message
    Super! Merci JNo
    Je note cette référence dans un coin ...
    +1

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

perso je suis en Falken pas le top niveau et bien bof bof je pensais que c'était mieux sur le sec ça va sans trop éxagérer et sous la pluie une savonnette de plus barre anti rapprochement avant supérieure et inférieure.

Laisser un commentaire:

• -Max-
    a répondu

Envoyé par JNS513 Voir le message
    Le grip est fabuleux sur le sec, à tel point que je voudrais avoir des suspensions plus dures et que je vais me décider à mettre ma barre anti-rouli AR sur son réglage le plus dur. En effet, la voiture prend un peu de rouli tellement le pneu mord la route et tient sa trajectoire. Impressionnant !
    Sur route humide, ce pneu est étonnant car il est très peu sensible à l'aquaplanage et a des limites d'adhérence élevées. Cela dit, quand il glisse sur l'humide, c'est qu'on a un brin exagéré, sa réaction est un peu brutale.
    Il ne faut surtout pas trop le gonfler et, en 205/50/16, 2.2 à 2.3bar me semble être la bonne pression. C'est un bon compromis et cela assure un grip excellent sur l'humide.
    L'usure ? Eh bien, disons que comme tout pneu circuit homologué route, il aura une vie courte mais intense ! Avec ma conduite, 10000km à l'AV je pense. Pas plus.

Ma cotation:
    Sec : 10/10
    Humide : 8/10
    Bruit : 9/10 (il ne crie quasiment pas)
    Le look (très subjectif) : 10/10 ... il est superbe

Sur circuit, c'est le seul pneu qui a supporté sans problème 100min sur Francorchamps. Mes SP Maxx étaient détruits, arrachés, bousillés, flingués, alors que le Hankook en redemandait. Là, je suis vraiment impressionné
    Super! Merci JNo
    Je note cette référence dans un coin ...

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Pour avoir mis les roues de Mehdi sur ma titine, superbes d'ailleurs , pour ces premiers tours de roues en P ZERO RF, je les trouve pas mauvais du tout en terme de tenue de route sec et mouillé, même si je n'ai pas encore testé ses limites.
    Par contre...question bruit, ma Mini s'est transformé en Mc Donnel Douglas DC 10! ça raisonne dans toute la caisse même sur un bitume luxembourgeois aussi lisse que la peau de mes...euh...que le crâne de Kojak.
    Dès leur fin de vie, je retourne au non RF!

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

Envoyé par -Max- Voir le message
    Il ne me semble pas que cela soit interdit en France.
    Tant que tu as la même référence, même taille, même usure de pneu sur un même essieu, roule ma poule

Mes prochains seront aussi non run flat, CSC3 ou Sport Maxx

Ou p't'être bien la p'tite "curiosité" de Jean No
    Tu nous donne ton feedback sur les Hankook, siouplait? Performances, longévité, tout ça ...
    Le grip est fabuleux sur le sec, à tel point que je voudrais avoir des suspensions plus dures et que je vais me décider à mettre ma barre anti-rouli AR sur son réglage le plus dur. En effet, la voiture prend un peu de rouli tellement le pneu mord la route et tient sa trajectoire. Impressionnant !
    Sur route humide, ce pneu est étonnant car il est très peu sensible à l'aquaplanage et a des limites d'adhérence élevées. Cela dit, quand il glisse sur l'humide, c'est qu'on a un brin exagéré, sa réaction est un peu brutale.
    Il ne faut surtout pas trop le gonfler et, en 205/50/16, 2.2 à 2.3bar me semble être la bonne pression. C'est un bon compromis et cela assure un grip excellent sur l'humide.
    L'usure ? Eh bien, disons que comme tout pneu circuit homologué route, il aura une vie courte mais intense ! Avec ma conduite, 10000km à l'AV je pense. Pas plus.

Ma cotation:
    Sec : 10/10
    Humide : 8/10
    Bruit : 9/10 (il ne crie quasiment pas)
    Le look (très subjectif) : 10/10 ... il est superbe

Sur circuit, c'est le seul pneu qui a supporté sans problème 100min sur Francorchamps. Mes SP Maxx étaient détruits, arrachés, bousillés, flingués, alors que le Hankook en redemandait. Là, je suis vraiment impressionné

Laisser un commentaire:

• -Max-
    a répondu

Là, j'hésite entre 2 RF d'occaz, pour terminer les 4 en même temps, et mettre 4 non RF d'un coup, ou alors déjà mettre 2 nouveaux non RF.
    Ça me parait pas mal les RF d'occase pour changer tout le train d'un coup, surtout si tu les touches à bon prix

Laisser un commentaire:

• -Max-
    a répondu

Il ne me semble pas que cela soit interdit en France.
    Tant que tu as la même référence, même taille, même usure de pneu sur un même essieu, roule ma poule

Mes prochains seront aussi non run flat, CSC3 ou Sport Maxx

Ou p't'être bien la p'tite "curiosité" de Jean No
    Tu nous donne ton feedback sur les Hankook, siouplait? Performances, longévité, tout ça ...

Laisser un commentaire:

• Ani
    a répondu

Là, j'hésite entre 2 RF d'occaz, pour terminer les 4 en même temps, et mettre 4 non RF d'un coup, ou alors déjà mettre 2 nouveaux non RF.

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

UP pour une petite question.

Comme vous, je voulais retourner en non Run-Flat, mais j'ai finalement flingué mes pneus avants alors que les arrières sont encore bons.
    Mixer Run-Flat et non Run-Flat, vraiment une mauvaise idée je suppose, ou pas ???
    En BE, tu peux le faire (et je l'ai fait). C'est un peu plus souple que du RF. Je te conseille de mettre tes "vieux" RF à l'AV et les nouveaux pneus à l'AR pour vite terminer ces crasses de RF et pouvoir avoir 4 bons et beaux pneus classiques aussitôt que possible.

Laisser un commentaire:

• So6'
    a répondu

Comme vous, je voulais retourner en non Run-Flat, mais j'ai finalement flingué mes pneus avants alors que les arrières sont encore bons.
    Mixer Run-Flat et non Run-Flat, vraiment une mauvaise idée je suppose, ou pas ???
    Je ne sais pas pour la Belgique, mais en France, c'est "Interdit".
    Pour le comportement je ne saurais pas dire.
    Moi aussi j'ai flingu un jeu de pneus avant et suis donc resté en Runflat.

Laisser un commentaire:

• Ani
    a répondu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X