Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Election !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Election !!

    Bonjour bonjour,

    Beaucoup de discussion passionnées animes le forum ces derniers temps (comme d'habitude vous me direz, mais quand même...). Duel DS3/Mini, Fiat 500/Mini, essence/diesel etc...

    Remise en cause de l'impartialité des journalistes et de leur objectivité au cours des différents tests....

    Alors voilà : moi je propose que l'on joue au journaliste Et qu'on face notre propre comparatif ! L'idée c'est justement d'essayer d'être objectif et de pas faire gagner la Mini coûte que coûte. Cela en pensant à tout ce qui rentre en ligne de compte quand on achète une voiture, et pas forcément selon ses propres critères (qui font que nous avons tous une Mini :evillaugh)
    - Budget (achat/utilisation)
    - Qualité de fabrication
    - Agrément routier (moteur, chassis)
    - Habitabilité
    etc...

    Désolé pour les diesélistes, mais je propose de faire ce comparatif dans la gamme de la Cooper S (mince j'ai oublié d'être impartial )

    Je propose donc : Mini Cooper S, Fiat 500 Abarth, DS3 155ch, VW Polo GTI, Clio RS (disons la Luxe et pas la Cup), Corsa OPC, Mito Quadrifoglio Verde, Ibiza Cupra.
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

  • #2
    Re : Election !!

    Ok....


    Bonnes discussions alors...

    Commentaire


    • #3
      Re : Election !!

      Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
      Ok....


      Bonnes discussions alors...
      +1
      Idem
      Bon amusement...
      "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

      EX - ONE D Astro B. Edition se7en
      EX - Cooper D Chili R. JDW001
      Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

      membre CNM n°336

      www.mikemaslowski.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Election !!

        OULA !!! J'ai dû mal m'exprimer !!

        Je m'excusais de ne pas avoir inclue de diesel dans le comparatif !! Je voulais pas dire que ceux qui ne roulent pas en essence ne doivent pas participer !! Je suis pas sectariste quand même voyons !!
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : Election !!

          Moi je suis passé à la old pour la qualité de fabrication et surtout l'habitabilité!

          Next
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            Re : Election !!

            Pourra-t-on vraiment être impartial sans avoir essayé ces modèles ?

            Ou alors, on devra se baser sur l'avis de journaliste qui n'auront pas forcément été............objectifs
            Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
            Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
            Membre CNM n° 198

            Commentaire


            • #7
              Re : Election !!

              Envoyé par bastouk Voir le message
              Pourra-t-on vraiment être impartial sans avoir essayé ces modèles ?

              Ou alors, on devra se baser sur l'avis de journaliste qui n'auront pas forcément été............objectifs
              Merci Bastouk !! Exactement la réponse que j'attendais Ces derniers temps j'ai été un peu surpris de lire des choses qui ne me semblaient pas très objectives. Cela sur divers sujets, qui certes sont propices aux débats, mais des fois cela va un peu loin...

              Ce que je propose est absurde sur le principe mais why not puisque beaucoup semblent avoir des jugements très tranchés ! Alors qu'au fond je pense que chacun a son style et son mode de vie et que ce n'est pas forcément celui du voisin ! Ce qui nous convient, ne convient pas forcément au voisin ! Il faut laisser de la place pour tous et contrairement à cela j'ai senti quelques tensions ces derniers temps !! Je sais pas si je suis trop sensible () ou si j'imagine des choses mais c'est mon sentiment....

              Voici la raison de ce post un peu cinglé : en maths ça s'appelle demonstration par l'absurde Je sais pas si cela servira mais voilà, j'ai tenté ma chance
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : Election !!

                Envoyé par PonPon/ Voir le message
                Il faut laisser de la place pour tous et contrairement à cela j'ai senti quelques tensions ces derniers temps !! Je sais pas si je suis trop sensible () ou si j'imagine des choses mais c'est mon sentiment....
                Pour en revenir à ton sentiment de tensions, je pense surtout que pas mal de proprio de cooper D ou autres One D en on simplement un peu marre d'être carrément dénigrer par des "pro-essences" ou des vieux de la vieille! ça en devient saoulant et gavant! Vive la tolérance!
                "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                EX - Cooper D Chili R. JDW001
                Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                membre CNM n°336

                www.mikemaslowski.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Election !!

                  Envoyé par insomniak Voir le message
                  Vive la tolérance!
                  Ho ! Oui !! Tolérons Tolérons

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Election !!

                    Vive les diesel aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Election !!

                      Il manque l'Audi A1 quand même. Une belle petite citadine qui pourrait bien séduire des gens autrement tentés par la MINI.

                      Sinon ben..... bonne discussion.
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par mini-desi Voir le message
                        Vive les diesel aussi
                        +1s

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Election !!

                          Envoyé par insomniak Voir le message
                          pour en revenir à ton sentiment de tensions, je pense surtout que pas mal de proprio de cooper d ou autres one d en on simplement un peu marre d'être carrément dénigrer par des "pro-essences" ou des vieux de la vieille! ça en devient saoulant et gavant! Vive la tolérance!
                          "+2"...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Election !!

                            Envoyé par insomniak Voir le message
                            Pour en revenir à ton sentiment de tensions, je pense surtout que pas mal de proprio de cooper D ou autres One D en on simplement un peu marre d'être carrément dénigrer par des "pro-essences" ou des vieux de la vieille! ça en devient saoulant et gavant! Vive la tolérance!
                            + 3
                            c'est ce réflexe-là qui m'agace chez des gens qui me sont autrement plutôt sympathiques mais ça je pense qu'on l'aura compris...
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Election !!

                              Bonne idée ce topic.
                              Je suis volontaire pour tester la Polo Gti dès que possible. (je recherche une petite voiture pas trop chère avec 4 portes pour aller bosser)
                              Mini Cooper S Convertible 2005

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X