Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A quand une Mini mazout survitaminée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    3.0 tdi 270 cv et 550 nm.

    Commentaire


    • #62
      Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

      Envoyé par xc90 Voir le message
      En tout cas avec mon A5 bonzaïé j'en fume les vrais JCW S en reprise et V Max.
      Heureusement avec une cylindrée à peu près 2 fois plus grande... Par contre une petite 2L essence turbalisée...
      Mini Cooper S Convertible 2005

      Commentaire


      • #63
        Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

        Envoyé par -Max- Voir le message
        Marianne, aucun doute que l'A5 de Denis marche fort en plus d'être très jolie!
        A mon tour, je vous invite à faire un tour en Z4 la prochaine fois que l'on se croisera pour que je vous montre de quoi je parle
        Ca roule et ce n'est pas un gros veau à 800 nM

        Envoyé par -Max- Voir le message
        Si une Cooper D a un caractère un peu sportif, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est bien à grâce à son châssis et à sa direction super directe et non pas grâce à son moteur. Parce qu'après tout, pourquoi une Cooper D serait-elle si merveilleuse alors qu'une 207hdi "équivalente" est une grosse bouse?
        A mon avis il y a un peu de tout, et le moteur aussi, notamment au niveau de sa programmation (ou de sa "reprog" si on est ami avec le petit arbre )

        Envoyé par -Max- Voir le message
        ... fin bon, ça n'est qu'un avis perso, le principal étant que tout le monde soit bien content avec sa voiture finalement
        Suis pas anti diesel, je ne les connais pas assez pour ça. C'est juste que j'ai l'impression que si on roule pas en diesel à l'heure actuelle, c'est qu'on a rien compris! Un p'tit coup de remise de pendules à l'heure, ça fait toujours du bien
        Personne ici (des "mazouteux" pour reprendre le terme peu flatteur avec lequel vous nous traitez) n'a dit ça. Par contre, vous, les "essencistes", vous ne perdez pas une occasion pour casser du mazouteux. A croire qu'il vous faut un programme à la Coué pour vous persuader à tout prix d'avoir raison. En tout cas, c'est comme cela que c'est perçu par quelques-un(e)s d'entre nous. Je vais finir par croire, comme Laure, qu'on n'est pas les bienvenus ici parce qu'on a une MINI au diesel.

        Envoyé par -Max- Voir le message
        Moi j'aime bien ces débats sans fin ... tant que ça se termine autour d'un apéro en meeting, ça me va
        Pareil.

        Envoyé par Pierran Voir le message
        Merci pour l'invit, mais non, par contre avec une S5...
        Tu as peur de voir tes certitudes remises en question ?
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #64
          Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

          J'adore ces débats...
          Je comprends qu'on puisse rouler au mazout dans nos pays de cons où le CO2 est la pire chose connue alors que les particules des mazouts semblent inoffensives... (je sais que les filtres à particules sont là pour ça, mais ils sont malheureusement inefficaces contre les plus petites particules... qui sont aussi les plus cancérigènes car descendent jusqu'au fond de vos poumons... C'est d'ailleurs pour ça que les mazouts sont interdits au Japon, et certainement pour ça que les prius, insight et RX300 ont un réservoir à essence).
          Je trouve cela d'autant plus débile de la part de nos dirigeants politiques du fait que produire un litre de mazout revient plus cher que produire un litros d'essence... Mais pourquoi est-ce moins cher chez le pompiste du coin? Ben parce que le mazout était destiné initialement aux utilitaires et donc fiscalement avantagé... Puis les constructeurs s'y sont mis et finalement, en Belgique, plus de 75% des bagnoles roulent au mazout... j'imagine qu'elles ne parcourent pas toutes plus de 15000km/an... d'où l'utilisation à froid et encrassement des vannes EGR...

          Vous l'aurez compris, je suis content de rouler à l'essence, mais c'est sûr que si je devais rouler 100km/jour pour aller bosser, j'envisagerais le gaz ou le mazout... Mais vous qui roulez au mazout, si tous les frais étaient équivalents, ne prendriez-vous pas une S?
          La Gaume, ça dégomme,
          L'Orval aussi. #CNM 196#

          Commentaire


          • #65
            Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

            Envoyé par Le Branqui Voir le message
            Mais vous qui roulez au mazout, si tous les frais étaient équivalents, ne prendriez-vous pas une S?
            Si bien sûr mais ce n'est pas le cas .
            Sinon les moteurs électriques .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #66
              Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

              Envoyé par Le Branqui Voir le message
              (...) Mais vous qui roulez au mazout, si tous les frais étaient équivalents, ne prendriez-vous pas une S?
              C'est clair que si...

              Envoyé par Le Branqui Voir le message
              Je comprends qu'on puisse rouler au mazout dans nos pays de cons où le CO2 est la pire chose connue alors que les particules des mazouts semblent inoffensives...
              le "pire" dans tout ça: je vis dans un pays où le diesel coûte non pas moins, mais plus cher que l'essence. Allez-y, brûlez-moi sur la place publique.
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #67
                Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                Le gasoil plus cher que le sans plomb






                Ca va revenir trés vite vu le prix qui monte a la pompe
                et pire encore car les américains achette de plus en plus de gasoil
                Dernière modification par Zenlolo, 07 avril 2010, 13h51.
                Laurent et Sylvie

                VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                Austin MINI Cooper de 1999
                MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                Fiat 500 Lounge

                Membre CNM N° 00088

                Commentaire


                • #68
                  Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                  Moi je ne comparerais pas ma voiture à une S, mais à une Cooper ...

                  De toute manière, je ne calcule pas comme ça, j'ai un budget identique que ce soit une essence ou une diesel. Maintenant je suis un cas particulier dans la mesure où je ne paye pas de taxe de roulage (invalide à plus de 50% des jambes, je n'ai rien à cacher (si je ne le dis pas, ça ne se voit pas), ni honte, j'ai un pied bot)

                  Ce qui m'importe est de ne pas me tracasser pour la consommation à chaque fois que je me déplace. C'est clair que j'aimerais un moteur (comme mon ancienne Honda Prélude qui n'était pourtant qu'un 2L injection) qui rugit dans les tours, mais nous sommes de toute manière "drillés" (anglicisme : soumettre à un entrainement militaire (ou comparable par ses exigences)) pour conduire comme si nous avions 80 ans.

                  Aujourd'hui, il vaut mieux fumer de la Marijuana que du tabac. Tuer père et mère que de boire au volant ou rouler à 160 réel (puisque +40, c'est retrait de permis et tribunal).

                  Bref à défaut de retrouver une certaine liberté, je ne m'intéresse qu'à l'esthétique de ma voiture (peut-être que je la ferai juste reprogrammer, juste pour monter Cheratte à plus de 170, la seule liberté que je m'octroie encore), et dès que je pourrai, j'achète une Harley (pour un semblant de liberté), ou la nouvelle Z4 d'occas noire intérieur rouge.

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                    Betty une 3.0 tdi A5 n'a pas 800 nm de couple!!!!!!!!!!!!!!.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                      Envoyé par Betty Boop Voir le message
                      (...)

                      Tu as peur de voir tes certitudes remises en question ?
                      Non, je connais très bien les pseudo sensation d'un gros mazout, un gros pied au cul et ensuite plus rien... j'ai la "grande" chance d'avoir essayé des 3l BMW... qui me sont pas connu pour faire des moteurs de merde... et bien je n'aime pas du tout...
                      Sinon pour la moitié du prix d'une A5 D:
                      http://www.zeperfs.com/duel1605-3080.htm

                      Moins classe certes, mais diablement efficace...
                      Mini Cooper S Convertible 2005

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                        Envoyé par Pierran Voir le message
                        j'ai la "grande" chance d'avoir essayé des 3l BMW... qui me sont pas connu pour faire des moteurs de merde... et bien je n'aime pas du tout...
                        Je ne sais pas ce que tu as essayé comme 3l BMW, mais une 330d 245ch boîte meca ou une 535d, ça pousse jusqu'à 5000 et sans aucun soucis !! Faut pas avoir peu d'y aller hein, ça casse pas c'est machin là

                        (on va finir par croire que je suis pro diesel !! Mais non point du tout, j'essaye d'être objectif ! On peut pour moi trouver son bonheur dans les deux types de motorisations de nos jours)

                        Quant à la Mazda, on peut faire le même constat que toi en la comparant à une JCW (plates excuses aux possesseurs de ces belles machines )
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                          Envoyé par Le Branqui Voir le message
                          Mais vous qui roulez au mazout, si tous les frais étaient équivalents, ne prendriez-vous pas une S?
                          On est d'accord sur un point alors; les frais ne sont pas les même entre un diesel et une essence.

                          Il est évident que si pour mes 278€ de loyer pour ma D, j'avais une S, avec la même conso (5,3l), mon kilométrage identique, la tva déductible (je suis indépendante),... Mais ce n'est pas le cas..

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                            Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
                            On est d'accord sur un point alors; les frais ne sont pas les même entre un diesel et une essence.

                            Il est évident que si pour mes 278€ de loyer pour ma D, j'avais une S, avec la même conso (5,3l), mon kilométrage identique, la tva déductible (je suis indépendante),... Mais ce n'est pas le cas..
                            Bein évidemment, c'est quoi ce délire, si une Cooper S ou une JCW nous fournirait les même avantages que nos "tracteurs", on ne roulerait plus en diesel, faut être logique! Est-ce si difficile que ça à comprendre?

                            Pour moi, contrairement à nos voisins français, rouler en S en Belgique est un signe de richesse, ou de suicide quand on à mon âge et quand on fait 50000km/an!
                            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                            EX - Cooper D Chili R. JDW001
                            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                            membre CNM n°336

                            www.mikemaslowski.com

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                              Envoyé par PonPon/ Voir le message
                              Je ne sais pas ce que tu as essayé comme 3l BMW, mais une 330d 245ch boîte meca ou une 535d, ça pousse jusqu'à 5000 et sans aucun soucis !! Faut pas avoir peu d'y aller hein, ça casse pas c'est machin là

                              (on va finir par croire que je suis pro diesel !! Mais non point du tout, j'essaye d'être objectif ! On peut pour moi trouver son bonheur dans les deux types de motorisations de nos jours)

                              Quant à la Mazda, on peut faire le même constat que toi en la comparant à une JCW (plates excuses aux possesseurs de ces belles machines )
                              330xd et x5...
                              Sinon, je vous laisse continuer ce thread, je garde ma vieille R52 qui pollue mais qui deviens économique car amortie et payée...
                              bonne soirée
                              Mini Cooper S Convertible 2005

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                                Envoyé par Pierran Voir le message
                                je garde ma vieille R52 qui pollue mais qui deviens économique car amortie et payée...
                                Je change de voiture tous les 5 ans,perso

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X