Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A quand une Mini mazout survitaminée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    C'est ce que je disais

    Sinon je suis d'accord sur beaucoup de choses sauf peut-être sur la souplesse des moteurs ! On fait difficilement plus souple que les diesel avec leur turbo...

    Alors que des essences souples... à moins qu'il s'agisse de très grosses cylindrées ou de moteurs compressés ou turbocompressés c'est pas forcément le cas... Faut souvent aller chercher dans les tours si on veut de la puissance alors qu'en bas du compte tour y'a rien !!
    Comparons ce qui est comparable...
    diesel atmo VS essence atmo
    diesel turbo VS essence Turbo ou compersseur.
    plage d'utilisation de 2000t/min à 4000t/min VS 2000t/min à 7000t/min.
    Le diesel, c'est bien pour les camions, les tracteurs, les engins de TP, à la rigueur les gros 4X4 de M... et les trimbales c... mais perler de diesel sportif est une hérésie!

    Jean-no,
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #32
      Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

      Perso j'ai toujours rouler en Diesel.
      Donc je ne comprends pas les mots ruteurs...

      d'ou ma question En quoi grande plage d'utilisation = sportif ?

      Commentaire


      • #33
        Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

        A quand une voiture où l'on pourra choisir le type de carburant en fonction de l'utilisation que l'on aura décidée le matin même.

        On mettrai de l'essence le jour où l'on veut s'amuser, aller sur circuit, etc... Et du diesel pour faire des longues distances, des trajets en ville, etc...

        Et on se ferait tous pleins de bisous comme les Bisounours

        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Pierran Voir le message
          Le diesel, c'est bien pour les camions, les tracteurs, les engins de TP, à la rigueur les gros 4X4 de M... et les trimbales c...
          Je peux continuer de cotiser au cnm avec mon "tracteur"/"camion".. ou je suis bannie pcq je roule en diesel et que je n'ai pas les moyens ( je suis pauvre alors?) de me payer une essence vu mon kilometrage annuel?

          Commentaire


          • #35
            Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

            Envoyé par bastouk Voir le message
            A quand une voiture où l'on pourra choisir le type de carburant en fonction de l'utilisation que l'on aura décidée le matin même.
            etc...
            Ca ca existe Bastouk !! C'est français et ça s'appelle le....... char Leclerc




            -------------->
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #36
              Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

              Envoyé par PonPon/ Voir le message
              Ca ca existe Bastouk !! C'est français et ça s'appelle le....... char Leclerc




              -------------->
              Yesssss, des courses de chars .....allez, tous à Spa-Francorchamps
              Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
              Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
              Membre CNM n° 198

              Commentaire


              • #37
                Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                Faudrait tâcher de le rabaisser un peu, l'engin ... allez chenilles JCW -125cm

                Commentaire


                • #38
                  Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                  Envoyé par pops027 Voir le message
                  Il n'y a pas 36 solutions, soit un moteur BMW soit un PSA. Pour des questions de coûts j'opterai pour le moteur français. L'avenir nous le dira
                  Moteur 100% BMW, ils sont déja developpé d'ailleur
                  Il devrait y avoir un 1.6L et un 2.0L ... mais peut être que le downsizing verra tous sa réduire un peu ...
                  ²³_"Deep Low"_²³
                  MINI sales advisor
                  "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                  Membre CNM 323

                  Site & Photos

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                    Envoyé par Pierran Voir le message
                    Comparons ce qui est comparable...
                    diesel atmo VS essence atmo
                    diesel turbo VS essence Turbo ou compersseur.
                    plage d'utilisation de 2000t/min à 4000t/min VS 2000t/min à 7000t/min.
                    Le diesel, c'est bien pour les camions, les tracteurs, les engins de TP, à la rigueur les gros 4X4 de M... et les trimbales c... mais perler de diesel sportif est une hérésie!

                    Jean-no,
                    Je ne comprends pas ce qui te rend si catégorique.
                    Il n'y a pas de logique à comparer de l'atmo avec de l'atmo et du turbo avec du turbo quand on parle d'essence vs diesel !! Les conceptions sont différentes, la manière d'obtenir de la puissance l'est donc également !!

                    Parler de diesel sportif ? oui cela a du sens ! L'époque des Peugeot 404 diesel est révolue !!
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                      l'éternel comparo Diesel - Essence! Ca faisait longtemps MDR pfff au moins 15 jours
                      Merci Spoke
                      "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                      EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                      EX - Cooper D Chili R. JDW001
                      Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                      membre CNM n°336

                      www.mikemaslowski.com

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                        Ce lieu est un forum de discussions et de débats d'idées ... C'est normal que les avis divergent.

                        Tant que c'est dans le respect et la tolérance, tant de l'avis, que des autres participants ...

                        Si on y pense, on peut parler de tout ;-)

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                          Envoyé par Jean-My Voir le message
                          Ce lieu est un forum de discussions et de débats d'idées ... C'est normal que les avis divergent.

                          Tant que c'est dans le respect et la tolérance, tant de l'avis, que des autres participants ...

                          Si on y pense, on peut parler de tout ;-)
                          +1 ! Bien dit !
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                            Envoyé par Jean-My Voir le message
                            Ce lieu est un forum de discussions et de débats d'idées ... C'est normal que les avis divergent.

                            Tant que c'est dans le respect et la tolérance, tant de l'avis, que des autres participants ...

                            Si on y pense, on peut parler de tout ;-)
                            Envoyé par PonPon/ Voir le message
                            +1 ! Bien dit !

                            Bien sur c'est le moteur du forum, mais faut pas non plus revenir avec le même sujet tous les 15/20 jours hein

                            c'est juste ce qu' Insomniak veux dire rien de plus
                            ²³_"Deep Low"_²³
                            MINI sales advisor
                            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                            Membre CNM 323

                            Site & Photos

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                              Justement, ce serait bien qu'on arrête de traiter les Dooper indirectement de "tracteur" ou de "voiture de merde". Nous, on ne dit rien de tel des essence. Peut-être parce que pour nous, une MINI est avant tout une MINI, loin de tout sectarisme. Le respect, il est peut-être là aussi

                              Envoyé par Pierran Voir le message
                              Le diesel, c'est bien pour les camions, les tracteurs, les engins de TP, à la rigueur les gros 4X4 de M... et les trimbales c... mais perler de diesel sportif est une hérésie!
                              Mr. Boop t'invite à faire un tour dans son A5 V6 3.0 l Diesel quand tu veux. N'oublie pas de recoller ton dentier avant. Avec du béton si possible :evillaugh
                              Dernière modification par Betty Boop, 06 avril 2010, 23h18.
                              désormais sans MINI ...
                              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                              Membre CNM n°365

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                                Ce qu'il faut différencier, c'est les performances pures et l'agrément/le comportement moteur.
                                Clair que ça doit pousser un V12 tdi ... mais ça doit être chiant à mourir!
                                Je préfère de loin n'importe quel petit moteur style vtec qui se traine à bas régime, qui hurle à 9000tr/min et bourré de caractère qu'un gros veau avec ses 800Nm.

                                Marianne, aucun doute que l'A5 de Denis marche fort en plus d'être très jolie!
                                A mon tour, je vous invite à faire un tour en Z4 la prochaine fois que l'on se croisera pour que je vous montre de quoi je parle

                                Si une Cooper D a un caractère un peu sportif, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est bien à grâce à son châssis et à sa direction super directe et non pas grâce à son moteur. Parce qu'après tout, pourquoi une Cooper D serait-elle si merveilleuse alors qu'une 207hdi "équivalente" est une grosse bouse?

                                ... fin bon, ça n'est qu'un avis perso, le principal étant que tout le monde soit bien content avec sa voiture finalement
                                Suis pas anti diesel, je ne les connais pas assez pour ça. C'est juste que j'ai l'impression que si on roule pas en diesel à l'heure actuelle, c'est qu'on a rien compris! Un p'tit coup de remise de pendules à l'heure, ça fait toujours du bien

                                Moi j'aime bien ces débats sans fin ... tant que ça se termine autour d'un apéro en meeting, ça me va
                                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X