Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changer son filtre a air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changer son filtre a air

    salut a tous,

    voila j'aimerai changer de filtre a air, je voudrai mettre un filtre BMC pour une meilleur performance en bas et haut regime?



    est ce que ce filtre irai ? j'ai une cooper 1.6 115ch essence

  • #2
    Re : changer son filtre a air

    si sa peut te rassurer je veut aussi changer le miens...mais je sais pas le quelle choisir

    Commentaire


    • #3
      Re : changer son filtre a air

      ok et bien j'ai demander a un ami qui s'y connait et il ma conseiller celui la



      ca change completement le bruit en plus s'est vraiment bien je comprend meme pas qu'ils mettent pas sa de serie mais bon.

      sinon moi je vais le changer dans la semaine .

      Commentaire


      • #4
        Re : changer son filtre a air

        Il faut aussi prendre en compte le BMC CDA et le nouveau BMC OTA ... Ce sont des kit d'admission directe avec boite a air en vrai carbone...
        Niveau perfs...ca, ca marche!

        Si c'est pour un simple gain de son...dirige toi vers un filtre a air mais si tu cherche un gain de "puissance" (Reprises , couple et soulagement du moteur ) je pense qu'il serait vraiment préférable de passer directement a un Kit d'admission directe ou dynamique...BMC (CDA ou OTA) est une référence...!

        Par contre...niveau budget...c'est pas pareil non plus mais...bon , tu en a pour ton argent quoi ! Je préfère aller dépenser 200/250€ dans un élément qui marche que 75/100€ dans quelque chose qui ne fonctionne pas plus que ca...mais ca...c'est juste mon avis

        Commentaire


        • #5
          Re : changer son filtre a air

          En effet le filtre d'origine changera juste un peu le son.

          Pour un léger gain moteur, une admi direct ou dynamique c est mieux

          Commentaire


          • #6
            Re : changer son filtre a air

            ok merci oui tout compte fait je vais mettre une admission direct se sera plus cher mais mieu..
            Dernière modification par Invité, 29 mars 2010, 12h01.

            Commentaire


            • #7
              Re : changer son filtre a air

              Quel que soit le filtre, admission directe ou autre, les gains de puissances sont inexistants ou presque. On gagne en bruit et c'est tout ... allez, éventuellement un micro poil plus de couple ... mais cela ne se sent pas.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : changer son filtre a air

                ok bon bin moi j'ai acheter l'admission direct green P500 chez F** V**t on vera se que sa va donner et je vous direz quoi.

                Commentaire


                • #9
                  Re : changer son filtre a air

                  Si l'admission respire près du moteur, donc de l'air chaud, c'est simple, il y aura perte de puissance.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : changer son filtre a air

                    Je pense qu'un kit JCW est le top et à l'avantage de ne pas aspirer de l'air chaud et d'offrir un meilleur rendement .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : changer son filtre a air

                      Pour ce qui est du BMC CDA/OTA , quasiment aucuns gains de bruits...ce n'est pas le but!

                      Il y a un réel gain de reprise et de couple (pas énorme...il ne faut pas se mentir mais...il est bel et bien la) pas contre...pas de gain de puissance pur et dur...!

                      Sinon...pour répondre a ce que tu dis... normalement , une admission directe doit être obligatoirement connecté en facade de tel sorte a pomper l'air frais directement !
                      Sinon...comme tu dis...si c'est pour prendre une CAD et le laisser a l'air libre a coté du moteur...il va pouvoir sortir les rames

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : changer son filtre a air

                        Avec un BMC, tu as par contre un réel gain de consommation ... du style 0.5L/100 en PLUS. Notre ex-président du CNM en avait un. Il m'a toujours dit que la voiture buvait plus. Mais c'est vrai que c'est le plus efficace.

                        Pour vraiment gagner avec une atmo, il faut s'attaquer plus profondément au moteur : AAC, bougies, filtre, pot plus libre et une bonne reprog sont un bon début. Toutes les modifs suivantes seront hors de prix.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : changer son filtre a air

                          de toute façon je vais faire une reprogammation vers le moi de septembre pour la developper un maximum

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : changer son filtre a air

                            Envoyé par JNS513 Voir le message
                            Notre ex-président du CNM en avait un. Il m'a toujours dit que la voiture buvait plus. Mais c'est vrai que c'est le plus efficace.
                            Ce ne serait pas simplement du au style de conduite de Laurent... :king: Tu parles de sa Cooper CVT?

                            PS: bijour Jeanno
                            Membre CNM #276
                            - Roadster S Chili Red
                            - ex Cooper D Pepper White/Black
                            - ex One D park lane

                            Mes photos

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : changer son filtre a air

                              Et la boite CVT devait quand même aider un peu pour la conso...
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X