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changer son filtre a air
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Re : changer son filtre a air
Il faut aussi prendre en compte le BMC CDA et le nouveau BMC OTA ... Ce sont des kit d'admission directe avec boite a air en vrai carbone...
Niveau perfs...ca, ca marche!
Si c'est pour un simple gain de son...dirige toi vers un filtre a air mais si tu cherche un gain de "puissance" (Reprises , couple et soulagement du moteur ) je pense qu'il serait vraiment préférable de passer directement a un Kit d'admission directe ou dynamique...BMC (CDA ou OTA) est une référence...!
Par contre...niveau budget...c'est pas pareil non plus mais...bon , tu en a pour ton argent quoi ! Je préfère aller dépenser 200/250€ dans un élément qui marche que 75/100€ dans quelque chose qui ne fonctionne pas plus que ca...mais ca...c'est juste mon avis
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Re : changer son filtre a air
Quel que soit le filtre, admission directe ou autre, les gains de puissances sont inexistants ou presque. On gagne en bruit et c'est tout ... allez, éventuellement un micro poil plus de couple ... mais cela ne se sent pas.JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
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Re : changer son filtre a air
Si l'admission respire près du moteur, donc de l'air chaud, c'est simple, il y aura perte de puissance.JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
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Re : changer son filtre a air
Pour ce qui est du BMC CDA/OTA , quasiment aucuns gains de bruits...ce n'est pas le but!
Il y a un réel gain de reprise et de couple (pas énorme...il ne faut pas se mentir mais...il est bel et bien la) pas contre...pas de gain de puissance pur et dur...!
Sinon...pour répondre a ce que tu dis... normalement , une admission directe doit être obligatoirement connecté en facade de tel sorte a pomper l'air frais directement !
Sinon...comme tu dis...si c'est pour prendre une CAD et le laisser a l'air libre a coté du moteur...il va pouvoir sortir les rames
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Re : changer son filtre a air
Avec un BMC, tu as par contre un réel gain de consommation ... du style 0.5L/100 en PLUS. Notre ex-président du CNM en avait un. Il m'a toujours dit que la voiture buvait plus. Mais c'est vrai que c'est le plus efficace.
Pour vraiment gagner avec une atmo, il faut s'attaquer plus profondément au moteur : AAC, bougies, filtre, pot plus libre et une bonne reprog sont un bon début. Toutes les modifs suivantes seront hors de prix.JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
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Re : changer son filtre a air
Envoyé par JNS513 Voir le messageNotre ex-président du CNM en avait un. Il m'a toujours dit que la voiture buvait plus. Mais c'est vrai que c'est le plus efficace.
PS: bijour JeannoMembre CNM #276
- Roadster S Chili Red
- ex Cooper D Pepper White/Black
- ex One D park lane
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