Bonjour Arkalia,
Je te conseille de faire un calcul de "retour sur investissement", surtout que tu possède déjà ta Mini one E : il n'est pas si évident que changer pour un diesel soit rentable avant de nombreuses années.
Certes, faire le plein plus souvent avec un prix du carburant supérieur a un impact psychologique important mais quand on pose les chiffres, on a parfois (souvent) des surprises.
A prendre en compte dans le calcul le coût d'entretien un peu supérieur en diésel (forfait révision, plaquettes, pneus essentiellement).
Ton raisonnement est bon, c'est d'ailleurs ce que je lui disais de faire. Mais avec 15 à 20 000 KM par an la messe est dite. Le plus sage est d'acheter un diesel car la décôte de l'essence sera terrible avec autant de km.
Mmm... donc c'est beaucoup plus cher à l'entretien ?
Et du coup personne ne saurait s'il y a un vrai gain entre une version essence Start & Stop et une qui ne l'est pas ?
Tu auras forcément un gain en conso !! Mais tu ne combleras pas plus de 2l par rapport à une diesel !
Et tu ne règleras pas non plus le problème de la décôte !!
Donc si tu te décides à changer d'auto, ne pars pas de nouveau sur une essence ce serait idiot.
Bon, j'ai fait un calcul rapide, uniquement sur le poste carburant :
à 20.000 km/an, écart de 2,7l/100km, SP95 0,25cents plus cher que le GO; ta One essence te coûte en carburant 135EUR par an de plus qu'une Cooper D.
A mettre en balance avec ce que tu vas devoir rallonger pour acheter une D.
Mon avis perso (et qui donc n'engage que moi) est qu'il est plus judicieux de garder ta voiture encore sous garantie encore quelques temps, le seul moyen d'avoir une D sans remettre la main à la poche étant de l'acheter d'occasion avec sans doute la garantie expirée.
Dans quelques temps tu auras certainement plus de certitudes quant à ton km annuel, tu auras tout aussi certainement pu économiser et si nécessaire ou même si tu en as simplement envie tu pourras alors changer ta valeureuse Mini One par une jeunette se parfumant au GO
Sur la même base de calcul que Benli, je dis : calcul faux
Mini Dooper :
5,0 L/100Km
Soit 1000L par an pour faire 20 000Km. A raison de 1,10€/L.
Mini One :
7,7 L/100Km
Soit 1540L par an pour faire 20 000Km. A raison de 1,35€/L.
Soit 1540*1,35-1000*1,10 = 979€
Soit plus de 80€ par mois quand même !! Et encore une fois (oui j'insiste mais à priori ça ne semble pas marquer les esprits) la décôte sera BEAUCOUP moins importante pour un diesel kilométré !!! Suffit de regarder sur la centrale pour s'en rendre compte !!! On trouve des Cooper S pour moins cher que des Dooper à Km équivalent !!
benli a raison pour le calcul mais ça me surprend, c'est peu !
Autre argument à prendre en compte : un diesel dévalue moins qu'une essence et se vend plus facilement, surtout en France...
Dernière modification par seblam, 25 mars 2010, 21h09.
Motif: PonPon/ tu as été plus rapide que moi !
Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili
benli a raison pour le calcul mais ça me surprend, c'est peu !
Autre argument à prendre en compte : un diesel dévalue moins qu'une essence et se vend plus facilement, surtout en France...
Je demande à voir le calcul que vous faites alors
Pour la décôte, je m'acharne à le dire depuis 10 posts
Pourriez vous me donner votre avis sur cette occasion ? :
Il s'agit d'une Cooper D Astro Black de 2008, 40000 kms, elle sort de révision. C'est une première main.
chromeline extérieur - tissu/cuir bi-ton rouge noir - toit ouvrant elect. en verre - volant sport 3 branches multifonctions - jantes alliage 16' Blaster - pack Chili - clignotants blancs - kit Parrot
Est-ce que vous pensez que 17000 euros est un prix raisonnable ?
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