Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Come back !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Come back !

    La distribution aussi sur la Cooper D, mais je ne sais pas à combien et je ne sais pas non plus combien ça coûte.

    Commentaire


    • #32
      Re : Come back !

      Envoyé par benli Voir le message
      Bonjour Arkalia,
      Je te conseille de faire un calcul de "retour sur investissement", surtout que tu possède déjà ta Mini one E : il n'est pas si évident que changer pour un diesel soit rentable avant de nombreuses années.
      Certes, faire le plein plus souvent avec un prix du carburant supérieur a un impact psychologique important mais quand on pose les chiffres, on a parfois (souvent) des surprises.
      A prendre en compte dans le calcul le coût d'entretien un peu supérieur en diésel (forfait révision, plaquettes, pneus essentiellement).
      Ton raisonnement est bon, c'est d'ailleurs ce que je lui disais de faire. Mais avec 15 à 20 000 KM par an la messe est dite. Le plus sage est d'acheter un diesel car la décôte de l'essence sera terrible avec autant de km.
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #33
        Re : Come back !

        Mmm... donc c'est beaucoup plus cher à l'entretien ?

        Et du coup personne ne saurait s'il y a un vrai gain entre une version essence Start & Stop et une qui ne l'est pas ?

        Commentaire


        • #34
          Re : Come back !

          Envoyé par Arkalia Voir le message
          Mmm... donc c'est beaucoup plus cher à l'entretien ?

          Et du coup personne ne saurait s'il y a un vrai gain entre une version essence Start & Stop et une qui ne l'est pas ?
          Tu auras forcément un gain en conso !! Mais tu ne combleras pas plus de 2l par rapport à une diesel !
          Et tu ne règleras pas non plus le problème de la décôte !!

          Donc si tu te décides à changer d'auto, ne pars pas de nouveau sur une essence ce serait idiot.
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #35
            Re : Come back !

            Bon, j'ai fait un calcul rapide, uniquement sur le poste carburant :
            à 20.000 km/an, écart de 2,7l/100km, SP95 0,25cents plus cher que le GO; ta One essence te coûte en carburant 135EUR par an de plus qu'une Cooper D.
            A mettre en balance avec ce que tu vas devoir rallonger pour acheter une D.

            Mon avis perso (et qui donc n'engage que moi) est qu'il est plus judicieux de garder ta voiture encore sous garantie encore quelques temps, le seul moyen d'avoir une D sans remettre la main à la poche étant de l'acheter d'occasion avec sans doute la garantie expirée.
            Dans quelques temps tu auras certainement plus de certitudes quant à ton km annuel, tu auras tout aussi certainement pu économiser et si nécessaire ou même si tu en as simplement envie tu pourras alors changer ta valeureuse Mini One par une jeunette se parfumant au GO

            Commentaire


            • #36
              Re : Come back !

              C'est très raisonnable ce que tu dis benli.
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #37
                Re : Come back !

                benli > t'es sûr sûr de ton calcul ?
                en ce moment je tourne quasiment à trois pleins par mois et je suis amenée à en faire plus...

                ps. je suis très nulle en calcul (et très fainéante aussi )

                Commentaire


                • #38
                  Re : Come back !

                  Sur la même base de calcul que Benli, je dis : calcul faux

                  Mini Dooper :
                  5,0 L/100Km
                  Soit 1000L par an pour faire 20 000Km. A raison de 1,10€/L.


                  Mini One :
                  7,7 L/100Km
                  Soit 1540L par an pour faire 20 000Km. A raison de 1,35€/L.


                  Soit 1540*1,35-1000*1,10 = 979€

                  Soit plus de 80€ par mois quand même !! Et encore une fois (oui j'insiste mais à priori ça ne semble pas marquer les esprits) la décôte sera BEAUCOUP moins importante pour un diesel kilométré !!! Suffit de regarder sur la centrale pour s'en rendre compte !!! On trouve des Cooper S pour moins cher que des Dooper à Km équivalent !!
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Come back !

                    benli a raison pour le calcul mais ça me surprend, c'est peu !
                    Autre argument à prendre en compte : un diesel dévalue moins qu'une essence et se vend plus facilement, surtout en France...
                    Dernière modification par seblam, 25 mars 2010, 21h09. Motif: PonPon/ tu as été plus rapide que moi !
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Come back !

                      Envoyé par seblam Voir le message
                      benli a raison pour le calcul mais ça me surprend, c'est peu !
                      Autre argument à prendre en compte : un diesel dévalue moins qu'une essence et se vend plus facilement, surtout en France...
                      Je demande à voir le calcul que vous faites alors



                      Pour la décôte, je m'acharne à le dire depuis 10 posts
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Come back !

                        Envoyé par PonPon/ Voir le message
                        Je demande à voir le calcul que vous faites alors



                        Pour la décôte, je m'acharne à le dire depuis 10 posts
                        Oulala ! Je fatigue moi !
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Come back !

                          Je prends le bonnet d'âne et je vais au coin...
                          Ou plus exactement me coucher, j'en ai bien besoin.

                          Merci d'avoir recompter PonPon

                          Pour Arkalia : le choix est moins évident mais pour ma part, je temporiserais quand même.

                          Bonne nuit..

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Come back !

                            Merci pour votre aide en tout cas

                            Je me laisse encore ce week end pour réfléchir. J'avais mis quelques sous de côté pour les modifications sur ma One donc...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Come back !

                              Pourriez vous me donner votre avis sur cette occasion ? :





                              Il s'agit d'une Cooper D Astro Black de 2008, 40000 kms, elle sort de révision. C'est une première main.
                              chromeline extérieur - tissu/cuir bi-ton rouge noir - toit ouvrant elect. en verre - volant sport 3 branches multifonctions - jantes alliage 16' Blaster - pack Chili - clignotants blancs - kit Parrot

                              Est-ce que vous pensez que 17000 euros est un prix raisonnable ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Come back !

                                C'est le prix du marché je pense...ou p'tet juste un peu plus..
                                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X