Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Come back !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Come back !

    Envoyé par Karlus Voir le message
    vu que tu n'es pas trop trop loin du nord regarde les occasions en cooper D R56 en Belgique car vu les primes sur les neuves, on doit les brader un peu chez nous
    Tiens d'ailleurs c'est quoi l'équivalent de "LaCentrale" ou de "mobile" en Belgique ?
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #17
      Re : Come back !

      Bonjour

      Pour ma part, et depuis 2008, je suis à 5,9L, et je n'ai jamais réussi à descendre en dessous ... (pas grave, ça reste franchement raisonnable)

      J'ai aussi un penchant esthétique pour les modèles R50&co, mais je te conseille également la R56 ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Come back !

        @Ponpon : ça va bien me changer niveau conso effectivement! Mais quel plaisir!! hihi

        Commentaire


        • #19
          Re : Come back !

          Par contre, va falloir faire attention parce-que si on rentre dans le débat R50/R56 on va emballer les foules Moi le premier
          Et oui, il faut être très prudent quand on dit qu'on "revient en arrière" en passant d'une R56 à une R50 !! Hihi ! Car ça dépend des points de comparaison : mais c'est bien ce que tu dis aussi stouf55 !![/QUOTE]

          +1 attention à ne pas dire n'importe quoi,sinon on va te remettre dans le
          droit chemin.

          Commentaire


          • #20
            Re : Come back !

            Re- bienvenue, pour moi je te conseillerais la R 56, côté plaisir de conduire, et surtout niveau consommation, on tourne entre 4,8 et 5,6 suivant la vitesse à laquelle on rentre du boulot.
            un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

            CNM 425

            Commentaire


            • #21
              Re : Come back !

              Envoyé par Arkalia Voir le message
              En fait, le truc, c'est que je me déplace beaucoup plus qu'avant mais essentiellement en ville. Du coup, c'est peut-être surtout le start & stop qui peut être intéressant, je me trompe ?
              Alors ta conso sera plus élevée que la mienne, j'habite à la campagne et fais essentiellement des routes nationales, avec très peu de ville. Du coup, le start/stop peut effectivement être sympa pour toi.
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #22
                Re : Come back !

                Je vois que la R56 remporte pas mal de suffrages... ne serait-ce que pour un côté "raisonnable".

                La troisième (la plus chère) me tente beaucoup... j'adore le noir, l'intérieur bi-ton rouge peut être sympa et... j'ai toujours rêvé d'un toit ouvrant. Je l'imagine déjà en décor BlackJack

                J'ai rajouté dans mon Post une photo de ma One actuelle.
                Dernière modification par Invité, 25 mars 2010, 11h24.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Come back !

                  Betty > Je me doutais qu'avec cette conso tu ne devais pas beaucoup connaître les embouteillages

                  Mais du coup, est-ce qu'une essence avec le start and stop pourrait être une solution intermédiaire ? ou le gain serait trop faible ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Come back !

                    Envoyé par oettinger94 Voir le message
                    +1 attention à ne pas dire n'importe quoi,sinon on va te remettre dans le
                    droit chemin.
                    héhéhé ! Je savais que j'aurai du soutien !!

                    Même si effectivement (pour revenir au sujet de base) dans le cas présent je prendrais aussi une Dooper car le bond en avant est indéniable au niveau moteur entre les 2 générations !!

                    Envoyé par Arkalia Voir le message
                    Betty
                    Mais du coup, est-ce qu'une essence avec le start and stop pourrait être une solution intermédiaire ? ou le gain serait trop faible ?

                    Pour répondre à ta dernière question Arkalia, pour te décider entre essence et diesel, il faut que tu fasses quelques petits calculs comme je te le disais hier. Alors seulement tu sauras si tu as plus intérêt à prendre une essence ou un diesel.
                    Tu penses faire combien de bornes par an ?
                    Dernière modification par PonPon/, 25 mars 2010, 11h39.
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Come back !

                      Envoyé par PonPon/ Voir le message
                      :

                      Pour répondre à ta dernière question Arkalia, pour te décider entre essence et diesel, il faut que tu fasses quelques petits calculs comme je te le disais hier. Alors seulement tu sauras si tu as plus intérêt à prendre une essence ou un diesel.
                      Tu penses faire combien de bornes par an ?
                      Honnêtement je ne sais pas encore exactement. Mais je pense entre 15000 et 20000. Peut-être plus... je sais pas... Surtout que cet été je risque aussi de faire pas mal de bornes en plus pour les vacances.

                      Mais honnêtement, à la pompe en ce moment, je fais vraiment la tronche

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Come back !

                        La R50 est une voiture géniale, avec un comportement de fou. En plus, en finition Parklane, c'est un collector !

                        Maintenant, si tu fais vraiment des kilomètres, une R56 sera plus confortable, et consommera quand même moins...
                        Et puis, une Dooper c'est 110cv, contre seulement 88 pour une One D R50.
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Come back !

                          Envoyé par Arkalia Voir le message
                          Honnêtement je ne sais pas encore exactement. Mais je pense entre 15000 et 20000. Peut-être plus... je sais pas... Surtout que cet été je risque aussi de faire pas mal de bornes en plus pour les vacances.

                          Mais honnêtement, à la pompe en ce moment, je fais vraiment la tronche
                          OK !! Ben dans ce cas, avec 15-20 000 bornes, ne te pose même plus la question, c'est diesel sans hésité.
                          1. Tu rouleras assez pour amortir le différentiel à l'achat.
                          2. Une essence décôtera beaucoup trop vite si tu roules autant.
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Come back !

                            En même temps, tu risques de perdre combien en revendant ta One ?
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Come back !

                              Envoyé par Ani Voir le message
                              En même temps, tu risques de perdre combien en revendant ta One ?
                              Ca je ne sais pas exactement pour l'instant...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Come back !

                                Bonjour Arkalia,
                                Je te conseille de faire un calcul de "retour sur investissement", surtout que tu possède déjà ta Mini one E : il n'est pas si évident que changer pour un diesel soit rentable avant de nombreuses années.
                                Certes, faire le plein plus souvent avec un prix du carburant supérieur a un impact psychologique important mais quand on pose les chiffres, on a parfois (souvent) des surprises.
                                A prendre en compte dans le calcul le coût d'entretien un peu supérieur en diésel (forfait révision, plaquettes, pneus essentiellement).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X