Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Come back !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Come back !

    Coucou à tous !

    Ca fait un bail que je ne suis pas venue ici... à ma décharge et sans rentrer dans les détails, j'ai eu quelques petits déboires personnels et de santé qui m'ont focalisée sur d'autres sujets autres que la voiture (...)

    Bref, on s'en fout des détails ! mais je suis aujourd'hui libre, en pleine forme et c'est le principal

    Pour ceux avec qui j'ai un peu discuté, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur

    Je reviens quémander votre aide car suite à l'achat de ma ONE 95ch que j'adore... je pense déjà sérieusement à la changer, étant donné que je vais être amenée à faire pas mal de kilomètres en plus dans les mois à venir... et que la consommation quelque peu excessive de ma ONE m'embête un peu.

    Pour rappel, la voici


    A l'époque vous m'aviez super bien conseillée alors je me permets de quémander à nouveau votre aide dans le choix de ma prochaine mini.

    Je me concentre donc plutôt sur l'achat un moteur Diesel.
    Seulement voilà, c'est plus cher...
    Alors n'ayant pas vraiment de budget défini pour l'instant, je me retrouve un peu le derrière entre deux chaises

    J'ai vu pour l'instant trois voitures pas loin de chez moi :

    1) Une Park Lane de 2006 - One D 88ch - 75000 kms - Noire, toit argent, bandes "arrondies" (?) couleur argent sur le capot, pare-brise et rétroviseurs chauffants - Senseur de pluie et de lumière- Rétroviseur anti-éblouissement - pack éclairage - Volant Sport - Jante alu 16'' - Chrome line intérieur-ext - Sièges chauffants cuir Lounge noir -Spoiler - Ordi de bord - toit translucide ouvrant - Alarme - Anti brouillard - radio CD - garantie jusqu'en juillet 2010

    Pour la modique somme de 12500 euros. A priori, elle m'a l'air quand même super bien équipée et j'aime beaucoup la finition Park Lane. Mais voilà, c'est quand même l'ancien modèle, et vu que je suis habituée au nouveau... j'ai peur que ce soit "moins bien" et surtout moins bien côté le jour où je penserai à la revendre.



    2) Une Dooper de 2008 - 53000 kms - Astro Black - Toit, rétros et jantes 16' en blanc - bandes blanches écartées - ASC - radio cd mp3 - clignotants blancs - interieur tissu et cuir - tapis velours - volant multifonctions 3 branches cuir sport - jantes blanches 16 pouces - sieges avant sport - phares antibrouillard - detecteur de pluie - clim automatique - fonction depart arret automatique - premiere main

    Affichée à 15000 euros.



    J'en ai vu une autre encore mais à 17500 euros et je ne sais pas encore si je peux disposer d'un tel budget.

    3) Dooper de 2008 - 40 000 KM - Astro Black - chromeline extérieur - tissu/cuir bi-ton rouge noir - toit ouvrant elect. en verre - volant sport 3 branches multifonctions - jantes alliage 16' Blaster - pack Chili - clignotants blancs - kit Parrot



    Je me demande aussi si la conso diesel est la même entre un ancien modèle, et un nouveau...

    Bref, je compte sur vous et sur vos précieux conseils, comme d'hab

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Invité, 25 mars 2010, 12h39.

  • #2
    Re : Come back !

    La Park Lane est un très bon choix (je ne vais pas te dire le contraire ), et niveau qualité, je ne pense pas que tu serais déçue en passant d'une R56 à une R50.
    Seulement voilà, si tu trouves que ta One consomme beaucoup et que tu vas faire plus de kilomètres dans les temps à venir, l'ancienne Cooper ne me semble pas indiquée !! Du fait de la conception plus ancienne de son moteur et de sa plus forte puissance elle consommera sans aucun doute plus que ta One.

    Si tu t'orientes vers ce choix (pour le niveau d'équipement par exemple), il faudrait donc que tu ai une idée du nombre de kilomètres que tu vas faire pour voir le différentiel de coût au niveau carburant. Et voir si le différentiel de prix d'achat te permet de t'y retrouver entre essence et diesel !

    Reste à voir le cas de la revente, et là difficile de dire ! Même si de manière général les gens se tournent plus facilement vers du diesel (en France du moins) même quand ce n'est pas forcément justifié.
    Dernière modification par PonPon/, 24 mars 2010, 23h24.
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #3
      Re : Come back !

      Merci PonPon Pour la Park Lane, il s'agit en fait d'une ancienne One D... j'ai oublié de le préciser (ce que je vais corriger de ce pas)

      Et pour l'autre, c'est une Cooper D.

      Commentaire


      • #4
        Re : Come back !

        Ah oki d'accord !! Dans ce cas, ça change tout Et ça devient moins évident de donner un conseil objectif !

        Tu as le choix entre deux bonnes autos ! J'ai perso toujours un faible pour les R50/R53 niveau esthétique, surtout qu'en Park Lane tu as une finition assez exclusive.
        Reste qu'en Dooper tu auras une auto plus performante, qui consommera moins, qui a moins de Km.... mais qui a moins d'options...

        Chacune ses plus et ses moins donc.... Sachant que dans ton cas, si tu vas lui coller des bornes, il serait peut-être bien de privilégier un modèle moins kilométré (donc la Dopper) si financièrement ça colle avec ton budget. Mais ça ça dépend aussi de combien de temps tu comptes la garder.

        Et oui, pas facile de faire un choix car pleins d'éléments sont très liés.
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : Come back !

          Tu risques quand même de faire un pas en arrière avec une R50 One D après une R56. La R56 est quand même nettement plus cool et confortable (c'est relatif bien entendu).
          Je pense que la Cooper D ne doit pas consommer vraiment plus, mais elle doit bien mieux allonger. Il y a plus de cylindrée, un moteur plus moderne, 20cv de plus et une boîte 6.
          Mais n'ayant jamais essayé de Mini diesel, je vais laisser les connaisseurs répondre!

          Commentaire


          • #6
            Re : Come back !

            Envoyé par stouf55 Voir le message
            e pense que la Cooper D ne doit pas consommer vraiment plus, mais elle doit bien mieux allonger.
            Je suis même sûr qu'elle consomme moins
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #7
              Re : Come back !

              Re-bienvenue Arkalia ! contente de te relire.

              La Cooper D (R56 donc) consomme moins, c'est clair
              En tout cas, si ta voiture te sert au quotidien et non pas seulement en tant que "bijou" pour les week-ends, je te conseille de prendre un modèle plus récent.
              Ma Cooper D, avec laquelle je fais 120 km par jour, me donne entière satisfaction elle arrive sur ses 40'000 km sans le moindre souci.
              Et côté conso, rien à redire: 4.3 l / 100
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #8
                Re : Come back !

                stouf55 > Merci pour ton avis éclairé c'est sûr que la R50 doit être un peu moins bien quand même... mais je me disais que l'équipement allait compenser !

                Betty > Coucou 4,2 L / 100 ça me laisse rêveuse

                Je suis en moyenne à 7,7 L / 100 avec ma One. Enfin c'est ce qu'elle m'indique, je ne calcule jamais, trop flemmarde

                En fait, le truc, c'est que je me déplace beaucoup plus qu'avant mais essentiellement en ville. Du coup, c'est peut-être surtout le start & stop qui peut être intéressant, je me trompe ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Come back !

                  coucou, on ne se connais pas mais je te souhaite tout de meme la re-bienvenue !!! :king:
                  pour le model, je ne peut pas te conseiller etant donne que je roule en cooper ...
                  a bientot !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Come back !

                    Re-bienvenue!
                    Pour ma part, je te conseille de prendre une cooper D nouvelle génération. La conso est nettement plus basse et elle est vraiement agréable à rouler.
                    La mienne va être en vente dans pas longtemps chez Mini près de chez nous!
                    A bientôt!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Come back !

                      Pour confirmer ce que dit Betty (même si y'a pas besoin car on sait qu'elle ne dit pas n'importe quoi ) ma soeur fait du 5,4L/100 Km avec son Clubby D. Et quand on sait que ma chère soeurette à du plomb dans la semelle de sa chaussure droite...

                      Par contre, va falloir faire attention parce-que si on rentre dans le débat R50/R56 on va emballer les foules Moi le premier
                      Et oui, il faut être très prudent quand on dit qu'on "revient en arrière" en passant d'une R56 à une R50 !! Hihi ! Car ça dépend des points de comparaison : mais c'est bien ce que tu dis aussi stouf55 !!
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Come back !

                        Soit dit en passant, une nouvelle One D avec airco, jantes et qq trucs est à +-15.000 € (en Belgique)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Come back !

                          Pour ma part conso. à 5.2l/100 et on peut dire que je ne ménage pas ma titine!! J'aime la vitesse et les bonnes accélérations! ;o)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Come back !

                            Envoyé par ElodieMini Voir le message
                            Pour ma part conso. à 5.2l/100 et on peut dire que je ne ménage pas ma titine!! J'aime la vitesse et les bonnes accélérations! ;o)
                            Tu vas pleurer quand tu auras ta S !! hihi !! Ou alors tu te calmeras un peu... ou pas
                            Ex-MCS Park Lane
                            CNM 500

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Come back !

                              vu que tu n'es pas trop trop loin du nord regarde les occasions en cooper D R56 en Belgique car vu les primes sur les neuves, on doit les brader un peu chez nous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X