Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bluetooth et USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bluetooth et USB

    Hello,
    Comme vous l'avez suivi, je suis récent sur le forum.
    Ma mini possède le bluetooth : je connecte sans problème (c'est relatif) mon téléphone, mais ne peut pas lancer d'appels en passant par le répertoire visualisé sur la mini. C'est normal ??
    J'ai aussi une prise auxiliaire, mais j'ai l'impression que la limitation des baladeurs en décibels rend l'écoute malaisée par une prise jack. Je pense offrir à ma mini une connectique USB pour en plus tout voir sur l'écran du GPS
    ca marche comment ? ce sont les cables en Y
    Suis complètement perdu dans les différentes options
    Merci par avance pour votre aide, n'ayant pas trop pigé comment on pouvait mettre de l'USB sur la mini et charger en même temps le baladeur MP3...

    Ps : j'ai un téléphone HTC Hero sous androïd pour ceux qui connaissent :king:

  • #2
    Re : Bluetooth et USB

    Envoyé par TitinecooperS Voir le message
    Hello,
    Comme vous l'avez suivi, je suis récent sur le forum.
    Ma mini possède le bluetooth : je connecte sans problème (c'est relatif) mon téléphone, mais ne peut pas lancer d'appels en passant par le répertoire visualisé sur la mini. C'est normal ??
    Non... tu devrais pouvoir sélectionner un contact avec le volant multifonction et passer l'appel.

    Envoyé par TitinecooperS Voir le message
    J'ai aussi une prise auxiliaire, mais j'ai l'impression que la limitation des baladeurs en décibels rend l'écoute malaisée par une prise jack. Je pense offrir à ma mini une connectique USB pour en plus tout voir sur l'écran du GPS

    ca marche comment ? ce sont les cables en Y
    Suis complètement perdu dans les différentes options
    Merci par avance pour votre aide, n'ayant pas trop pigé comment on pouvait mettre de l'USB sur la mini et charger en même temps le baladeur MP3...
    Pour ma part, j'ai un iPhone :king: et je peux en même temps utiliser le bluetooth pour téléphoner, et l'USB/prise aux. pour écouter de la musique. L'un est indépendant de l'autre. Evidemment, la musique s'arrête le temps du coup de fil, mais reprend juste après. Et j'utilise effectivement ce câble en Y vendu par BMW. Et l'iPhone charge par le câble USB, comme à la maison sur l'ordi.

    Envoyé par TitinecooperS Voir le message
    Ps : j'ai un téléphone HTC Hero sous androïd pour ceux qui connaissent :king:
    Il faut voir s'il est dans la liste des appareils compatibles avec le système de la MINI.
    Autre inconnue, le GPS... n'en ayant pas, je ne sais pas si la connectique est exactement la même mais cela devrait l'être, y'a pas de raison...
    désormais sans MINI ...
    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

    Membre CNM n°365

    Commentaire


    • #3
      Re : Bluetooth et USB

      dans la liste des adaptateurs Mini/Bmw il n'y a pas le HTC, mais à vérifier auprès de ton concessionnaire

      Commentaire


      • #4
        Re : Bluetooth et USB

        Cool. Merci pour les réponses.
        En fait, le HTC n'est pas "officiellement" pris en charge, et dixit BMW, pas de snap in disponible.
        J'ai fouillé le forum USA de mini, et eux disent que tout doit marcher avec le HTC.

        Pour l'USB, je suis vraiment lent mais j'ai toujours pas compris !
        Il faut mettre l'option USB, c'est ca ? et ca te permet de brancher un cable en Y (un côté USB sur la mini, et un côté jack + USB sur l'Iphone) ??

        Sans l'option USB, tu ne peux rien faire ? et la prise est reliée, côté mini, dans la boîte à gants ???

        Merci pour votre aide ! (et votre patience)

        Commentaire


        • #5
          Re : Bluetooth et USB

          Envoyé par TitinecooperS Voir le message
          Pour l'USB, je suis vraiment lent mais j'ai toujours pas compris !
          Il faut mettre l'option USB, c'est ca ? et ca te permet de brancher un cable en Y (un côté USB sur la mini, et un côté jack + USB sur l'Iphone) ??
          Oui mais non.
          Le câble en Y se branche de deux côtés sur la MINI (USB et jack) et du côté iPhone uniquement avec l'adaptateur (avec la connectique spécifique de ton appareil). C'est pour ça qu'on dit qu'il faut le câble spécifique pour ton appareil. Tu ne pourras pas utiliser un câble iPhone car il n'aura pas la bonne connectique pour ton appareil.

          Sans l'option USB, tu ne peux rien faire ? et la prise est reliée, côté mini, dans la boîte à gants ???
          Oui il faut l'option "Bluetooth/USB" (en Suisse elles vont de pair donc si tu as l'une tu as l'autre)
          Non ce n'est pas dans la boîte à gants mais en-dessous de la console centrale, juste en face des porte-gobelets.
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #6
            Re : Bluetooth et USB

            Mais alors comment fait-on pour avoir des connectiques dans la boîte à gants pour l'iphone? Sachant que j'ai aussi pris l'option bluetooth/usb!
            Merci!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Bluetooth et USB

              Ca c'est une option séparée.
              L'option Bluetooth/USB est une chose, et l'option "Connectique pour téléphone portable" (snap-in dans l'accoudoir) en est une autre et l'option "prépa iPod" (dans la boîte à gants, ou plutôt, le compartiment au-dessus de la boîte à gants) en est encore une autre (du moins selon le configurateur suisse, en France et en Belgique c'est peut-être différent).
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #8
                Re : Bluetooth et USB

                Non c'est pareil au Belgistan Betty

                Sinon j'ai le bluethoot et le gps, ca fonctionne nikel
                Lecture sur l'ecran des titres, artiste, ... de l'Ipod, appel des contacts du répertoire e mon teléphone depuis l'écran sans soucis non plus.
                ²³_"Deep Low"_²³
                MINI sales advisor
                "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                Membre CNM 323

                Site & Photos

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bluetooth et USB

                  Pareil en France, Betty, ce sont les mêmes options.

                  Concernant l'USB tu dois pouvoir y brancher un MP3 ... quand à savoir si tes infos sont reprises sur le GPS je te dirais ça dans 3 mois

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bluetooth et USB

                    OK !
                    Merci à tous.
                    si je résume (pour être certain d'avoir compris)
                    - pour brancher mon tél en mode baladeur, il faut vérifier la compatibilité mini + avoir le cable spécial (le Y ne marchant qu'avec Apple) ;
                    - l'option USB est une connectique dans la boîte à gants, avec deux fils côté mini et 1 côté Apple ;
                    - le snap in c'est autre chose, dans l'accoudoir (mais pas pour moi).

                    Après pas mal de manip' (me suis amusé seul dans le garage ), j'ai reussi à passer un appel depuis l'écran du gps. Sans les manuels, c'est plus difficile...

                    Je pense que je vais garder mon tél que j'adore + mettre l'usb dans la boîte à gants, quitte à acheter un mp3 Apple qui restera à demeure et sera distinct du téléphone.

                    C'est le plus simple non ?

                    Je sens qu'elle va être gâtée en accessoires cette mini

                    ps : je suis passé par un mandataire qui l'a achetée à l'étranger. Il y avait GPS + Bluetooth, mais pas USB.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bluetooth et USB

                      Alors si tu fais placer cette option dans la boite à gants, son nom exact est :
                      Interfaces Audio iPod/iPhone/USB et il t'en coutera environ (suivant la concession ou tu vas t'adresser) 440 Euros

                      Et là tu auras la reprise des infos de ton iPhone ou iPod
                      vois quand même la compatibilité avec un nano : c'est marqué dans le catalogue de forfaits entretien des concessions.

                      Pratique : ils ont mis en place un catalogue des forfaits entretien et tarifications mécaniques, + quelques tarifs accessoires pièces et main d'oeuvre ça s'appelle forfaits entretien Easy Mini

                      Je trouve que ça évite les surprises et que c'est une très bonne idée
                      Bon achat de douceurs pour ta Mini

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bluetooth et USB

                        J'ai un HTC (un vieux "touch") qui fonctionne très bien sur la Mini....
                        Toutes les fonctions sont accessibles par les touches du volant ou de la console centrale.
                        Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                        Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                        Ex Membre CNM #117

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bluetooth et USB

                          Envoyé par TitinecooperS Voir le message
                          - l'option USB est une connectique dans la boîte à gants, avec deux fils côté mini et 1 côté Apple ;
                          non, non non
                          relis ce que j'ai écrit:

                          Envoyé par Betty Boop Voir le message
                          Non ce n'est pas dans la boîte à gants mais en-dessous de la console centrale, juste en face des porte-gobelets.
                          Donc pour (re-)résumer:
                          - l'option USB place une prise USB là où je l'ai dit (en-dessous de la console centrale, juste en face des porte-gobelets, ET NON PAS dans la boîte à gants.
                          - le câble en Y n'existe pas QUE pour Apple mais aussi pour d'autres marques;
                          - l'option "boîte à gants" s'appelle "Interface audio iPod/iPhone" et c'est spécifique pour l'iPod et l'iPhone (je crois); (merci Emma31)
                          - l'option "snap-in" (dans l'accoudoir) est prévu pas seulement pour l'iPhone mais pour de nombreuses autres marques de téléphone portable.

                          Et pour compléter ce que dit Emma31, avec l'option USB il est également possible de récupérer toutes les infos de ton téléphone (n°s de téléphone du carnet d'adresses) ainsi que, pour la fonction baladeur, tes morceaux de musique. Il ne faut pas avoir obligatoirement l'option "Interface iPod" pour cela.

                          Voilà j'espère que cette fois c'est clair
                          Dernière modification par Betty Boop, 18 mars 2010, 12h56.
                          désormais sans MINI ...
                          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                          Membre CNM n°365

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bluetooth et USB

                            Merci Betty de tes précisions
                            Même en m'étant penchée sur le sujet, j'avoue que parfois ce n'est pas super clair Et pourtant : je ne suis pas blonde

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bluetooth et USB

                              A mon tour d'apporter une précision, le snap in est l'accessoire qui se met dans l'accoudoir et qui permet de recharger son téléphone ainsi que d'utiliser l'antenne de la mini comme antenne de téléphone, par contre il n'y a aucune liaison audio ou donnée avec l'autoradio, il faut tout de même activer le bluetooth pour utiliser le tél.
                              Sinon tu as bien vérifié que tu n'avais pas l'option usb la ou le dit Betty Boop? car c'est très étonnant d'avoir gps + bluetooth + aux sans l'usb.
                              Perso, j'ai utilisé une rallonge jack+usb pour aller vers la boite à gant, ça se place très facilement et les cables sont absolument invisible, j'ai du dévisser un petite grille sur la gauche des pieds du passager (très facile) pour les passer dessous.
                              depuis mon iphone est planqué dans la boite à gant (avec les commandes au volant bien sur) et l'iphone connecté en bluetooth.
                              Cout de l'opération 6 euros de cables (bien sur il faut l'option usb+aux+le cable en Y)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X