Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini JCW R56 en panne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini JCW R56 en panne

    Bonsoir à tous et toute,

    Il y a 2 semaines j'ai eu le plaisir d'avoir enfin les clés de ma mini JCW ... C'est une voiture géniale.

    Après seulement 1700km, elle vient de tomber en panne. Le problème est d'origine électronique.

    Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

    1) Avez-vous déjà eu un problème similaire ?
    2) Ce type de pannes sont elles fréquentes sur des véhicule récents (2 semaines)
    3) Après réparation cela est-il toujours aussi fiable ?

    Maintenant je tiens à souligner l'excellent SAV de mon concessionnaire ( Horizon Pontoise).

    En plus de me fournir un véhicule de courtoisie gratuitement ( et oui le véhicule loué par l'assistance mini ne dure que quelques jours). Il me fournisse régulièrement des informations sur le dossier.

    En espérant toutefois pouvoir récupérer les clés au plus vite... et prendre encore beaucoup de plaisir au volant d'une mini.

  • #2
    Re : Mini JCW R56 en panne

    Salut , c'est aussi ma concession.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini JCW R56 en panne

      Je pense que le but est de trouver le souci de sa mini..

      Maintenant après 2 semaines ca mets un peu en rogne je pense..

      Mais je sais pas t'aider

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini JCW R56 en panne

        salut ,

        J' ai aussi une JCW R56 de Fin 2008 , 26 000 KM à ce jour , rien à signaler de mon côté pour le moment .... désolé pour ta mésaventure .

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini JCW R56 en panne

          Envoyé par minimiste75 Voir le message
          Bonsoir à tous et toute,

          Il y a 2 semaines j'ai eu le plaisir d'avoir enfin les clés de ma mini JCW ... C'est une voiture géniale.

          Après seulement 1700km, elle vient de tomber en panne. Le problème est d'origine électronique.

          Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

          1) Avez-vous déjà eu un problème similaire ?
          2) Ce type de pannes sont elles fréquentes sur des véhicule récents (2 semaines)
          3) Après réparation cela est-il toujours aussi fiable ?

          Maintenant je tiens à souligner l'excellent SAV de mon concessionnaire ( Horizon Pontoise).

          En plus de me fournir un véhicule de courtoisie gratuitement ( et oui le véhicule loué par l'assistance mini ne dure que quelques jours). Il me fournisse régulièrement des informations sur le dossier.

          En espérant toutefois pouvoir récupérer les clés au plus vite... et prendre encore beaucoup de plaisir au volant d'une mini.

          Vraiment pas de chance!
          J'ai eu sur ma cooper un problème de calculateur moteur, qui a été changé, et, comme pas de stock en Allemagne, 19 jours de véhicule d'assistance payé par Mini!
          La Mini n'est pas infaillible, mais le SAV est pour moi l'un des meilleur à ce jour!
          N'aie pas peur! ça peut arrivé! Sur le nombre de pièces produites, il y a un infime partie de défectuosité!
          Pour moi, rien avoir avec le fait que ça soit une JCW
          R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini JCW R56 en panne

            Évidement cela ne fait pas plaisir. Après nous demandons toujours plus d'électronique dans nos véhicules. Il ne faut donc pas se plaindre du résultat.

            L'avantage pour moi dans cette "affaire" est que vue le faible kilométrage de mon véhicule et également au regard de sa date de mise en circulation, je suis complètement écarté de toute responsabilité face à cette situation.

            Je vous tiens au courant pour vous dire exactement l'origine de cette panne.

            Mais sinon qu'elle plaisir cette voiture... Tout est top, le bruit, les accélérations, le freinage.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini JCW R56 en panne

              Envoyé par mini-desi Voir le message
              Je pense que le but est de trouver le souci de sa mini..

              Maintenant après 2 semaines ca mets un peu en rogne je pense..

              Mais je sais pas t'aider
              Je sais bien , mais je n'ai pas de les solutions.
              Juste une petite diversion , pour lui faire penser à autre chose.
              Amicalement.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini JCW R56 en panne

                Envoyé par zoulouman Voir le message
                Je sais bien , mais je n'ai pas de les solutions.
                Juste une petite diversion , pour lui faire penser à autre chose.
                Amicalement.
                Ben oui je comprend.. Mais bon c'est sur pas évident de trouver le souci.. Perso apres 2 semaines je crois que je ralerais à mort

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini JCW R56 en panne

                  Envoyé par tylak220169 Voir le message
                  Vraiment pas de chance!
                  J'ai eu sur ma cooper un problème de calculateur moteur, qui a été changé, et, comme pas de stock en Allemagne, 19 jours de véhicule d'assistance payé par Mini!
                  La Mini n'est pas infaillible, mais le SAV est pour moi l'un des meilleur à ce jour!
                  N'aie pas peur! ça peut arrivé! Sur le nombre de pièces produites, il y a un infime partie de défectuosité!
                  Pour moi, rien avoir avec le fait que ça soit une JCW
                  Merci pour ton retour. J'espère sérieusement que cela ne prendra pas autant de temps pour la mienne.

                  Après, je ne met pas la pression pour avoir au plus vite ma voiture. Je sais que le garage fait tout pour me le rendre ASAP.

                  Je suis rassuré par vos messages.

                  Je sais que je vais encore me répéter, mais effectivement le SAV mini est top !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini JCW R56 en panne

                    Après pour être très honnête je fais des footing tous les matins pour me calmer ... Et oui lorsque l'on attend un véhicule 4 mois. Que c'est le premier que l'on peut enfin se payer... Ça peut énerver.

                    Il faut être pragmatique, le garage a le même intérêt que moi dans cette affaire. Oui j'aurais pu faire gueuler très fort (ca m'aurait quand même fait du bien) mais ca n'aurait pas faire revenir mon véhicule plus vite.

                    Et puis comme une grand enfant, je serai très heureux de retrouver mon jouet...

                    Je me dis aussi que pendant cette période, mon permis est épargné. Je suis dans paris et je dois bien avouer que l'on dépasse trop souvent et rapidement les 50 km avec une mini... et peut être même encore plus lorsque c'est une S ou une JCW...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini JCW R56 en panne

                      Envoyé par minimiste75 Voir le message
                      Après pour être très honnête je fais des footing tous les matins pour me calmer ... Et oui lorsque l'on attend un véhicule 4 mois. Que c'est le premier que l'on peut enfin se payer... Ça peut énerver.

                      Il faut être pragmatique, le garage a le même intérêt que moi dans cette affaire. Oui j'aurais pu faire gueuler très fort (ca m'aurait quand même fait du bien) mais ca n'aurait pas faire revenir mon véhicule plus vite.

                      Et puis comme une grand enfant, je serai très heureux de retrouver mon jouet...

                      Je me dis aussi que pendant cette période, mon permis est épargné. Je suis dans paris et je dois bien avouer que l'on dépasse trop souvent et rapidement les 50 km avec une mini... et peut être même encore plus lorsque c'est une S ou une JCW...
                      Effectivement, si tu vas dans ta concession en gueulant comme un putois, tu risque d'être catalogué comme client agressif, à qui on ne rendra jamais service et qu'on fuira!
                      Il faut pas perdre de vu que le gens de la concessions ne sont pas responsable d'une pièce deffectueuse,...
                      Toujours approcher le problème d'une manière diplomate
                      Si après ça, tu as l'impression qu'on te mène en bateau, évidement là
                      R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini JCW R56 en panne

                        je pense que c est vrai qu en restant calme on a souvent plus envie de vite trouver une solution.
                        j espere que ta voiture sera vite reparée
                        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                        membre

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini JCW R56 en panne

                          Mauvais mésaventure

                          Je pense que tu es un cas assez isolé, ce qu'on peut lire sur les forums ce n'est pas représentatif du nombre de MINI en circulation. J'ai déjà fait les frais de MINIs à problèmes, il est vrai que c'est frustrant pour deux semaines

                          J'ai 8000kms à ce jour, et zéro défaut sur ma dernière S, c'est bon signe pour la suite.

                          Bonne attente

                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini JCW R56 en panne

                            Ah mince ça c'est vraiment pas de bol, ça arrive .
                            Tiens nous au courant du résultat .
                            Bon courage.
                            Cool pour toi que ta conces' est un bon AV ce n'est pas vrai partout .
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini JCW R56 en panne

                              Je vais sûrement faire office d'oiseau de mauvaise augure, mais j'ai déjà lu ça et là plusieurs témoignages de propriétaires de JCW 211ch qui ont eu des problèmes avec.... Réel problème de fiabilité ? Je ne sais pas (mon parrain n'a jamais rien eu sur sa 192ch). Je ne pense pas non plus qu'il faille en faire une généralité !!
                              De toute façon, c'est toujours aléatoire : mon père à eu plusieurs Audi (A4 1.8T et A4 3.0 TDI Quattro) sur lesquelles il n'a eu que des merdes malgré leur bonne réputation. Alors qu'il n'a jamais rien eu sur ses Alfa Roméo (deux 155 et deux 156) malgré leur mauvaise réputation.
                              Concernant mon expérience quand j'ai bossé chez BMW/Mini, il nous est arrivé de voir des clients revenir 15min après avoir récupéré leur auto parce qu'il y avait un problème dessus (v'la la crise de nerfs....). Il y a des voitures "vérolés" quelque soit le niveau de fiabilité d'une marque et malheureusement pour leurs propriétaires, on peut dire qu'ils sont tombés "sur le mauvais numéro".

                              J'espère en tout cas que les choses tourneront bien pour toi et qu'une fois ce petit soucis passé tu pourras te contenter d'aller voir ton concessionnaire pour tes révisions ou pour t'acheter des accessoires !!
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X