Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Preview Rev (Iphone) Kiwi Wifi OBD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Preview Rev (Iphone) Kiwi Wifi OBD

    Il y a quelques jours je me suis offert l'application Rev pour iPhone avec l'interface OBD Kiwi Wifi en plus de la pose poulie -15% + Reprog (Bonsaï inside.)
    Voici donc mon premier avis sur ce petit gadget sympa.
    Je note que les points négatifs ne sont pas seulement liés au produit, mais aussi par l'implémentation OBD de BMW.


    +Super facile d'utilisation
    +On peut vérifier/annuler les codes d'erreurs (pas testé puisque j'en ai aucun)
    +Donne le résultat des diagnostics automatiques OBDII+EOBD
    +Visualisation graphique assez esthétique
    +Enregistrement des données
    +L'interface OBD-Wifi permet de se connecter avec un ordi pour des analyses avec des logiciels plus poussés (pas testé, portable cuit suite à un rinçage au Coca-Cola).



    -Dur à placer de façon à ce que la prise (la fiche OBD est vers le tibia gauche du conducteur) ne gène pas (avec ma position de conduite en tout cas)
    -Toutes les variables ne sont pas disponibles sur la Mini
    -Visualisation des données enregistrées sur l'iPhone est limité... pas de zoom pas moyen de mettre un curseur pour avoir la valeur exacte
    -Pas de logiciel de visualisation plus poussé sur l'ordi
    -Fichier .csv chiant à formater sur Excel, je vais faire une macro, mais pour l'instant grosse flemme.
    -La fréquence d'échantillonnage chute dramatiquement à chaque variable enregistrée en plus (limitation OBD)
    -Puissance calculée à partir de l'accéléromètre de l'iPhone (complètement debile, d'après moi... le taux d'échantillonnage trop bas et l'erreur due à l'intégrale d'une valeur peu exacte est très élévée, l'idéal serait de se servir du capteur ABS et d'interpoler à partir de ça (ce que je fait dans Excel) Même le GPS serait une solution plus exacte. )
    -En choisissant la valeur SI pour boost c'est en kPa, c'est ni l'unité SI, ni une unité pratique. Mais bon c'est un détail il faut multiplier par 10.
    -Couple et puissance en lb-ft (un bug) et pas possible kW et Nm
    -Bouffe la batterie de l'iPhone à une allure effrayante ~1%/min
    -Cher à la fin

    En somme un gadget sympa qui peut servir pour tout nos futurs véhicules... pratique pour donner une idées des performances (les capteurs intégrés ne sont pas des capteurs de précision scientifique). Je pense une fois qu'on a un code et la MIL qui s'allume on comprend tout de suite l'investissement (croisons les doigts!)

    Quelques screenshots:

    Interface (communication coupée, 8200 tours, pas fou!)


    Stock (Pic à 10,5 PSI → 0,7 bar)
    En vert tours(x1000)/min, en rouge boost (PSI) et en jaune puissance ou couple (ne marche pas bien du tout, voir commentaire au-dessus)


    -15% + Reprog (Pic à 16,3 PSI → 1,1 bar)
    Dernière modification par Invité, 13 mars 2010, 16h54.

  • #2
    Re : Preview Rev (Iphone) Kiwi Wifi OBD

    j ai rien compris mais visiblement çà doit etre un gadget marrant
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

    Commentaire


    • #3
      Re : Preview Rev (Iphone) Kiwi Wifi OBD

      J'ai rien compris non plus. A quoi sert cette application iPhone ?
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #4
        Re : Preview Rev (Iphone) Kiwi Wifi OBD

        euh désolé je pige que dalle!!!!!

        J'ai pas fait bac+45:king:

        tu peux expliquer parce que si même betty avec son diplome en info comprends rien ben on est un peu dans le caca.....

        Commentaire


        • #5
          Re : Preview Rev (Iphone) Kiwi Wifi OBD

          Mehdi MDR

          En relisant un peu je me dis qu'il s'agit d'un logiciel pour lire des infos de l'ODB ?? (là je sais ce que c'est) ou OBD je ne sais pas ce que c'est. Et la transmission des infos se fait par wifi entre ??? l'ordi et l'iPhone je veux bien mais ça se lit pas directement de la voiture vers l'iPhone ou bien ? Bref c'est pas très clair toute cette histoire
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #6
            Re : Preview Rev (Iphone) Kiwi Wifi OBD

            Ah voilà j'ai été zyeuter dans l'AppStore (pour ceux qui ont iTunes) et effectivement, l'application Rev (lien AppStore) permet de récupérer les données de l'ordinateur de bord de la voiture (ODB) sur l'iPhone.

            Pour ceux qui n'ont pas iTunes, il y a plus d'infos sur le site du développeur.

            Si j'ai bien compris, pour que cela fonctionne, il faut brancher une antenne wifi sur la voiture, sur le "port OBD-II". Grâce à cet émetteur, la voiture peut transmettre les informations directement sur l'iPhone en wifi, et ce, en temps réel. Il existe plusieurs de ces "antennes" wifi à brancher sur la voiture. Le modèle utilisé par Paski c'est le "Kiwi Wifi" :




            Voilà
            Dernière modification par Betty Boop, 14 mars 2010, 12h31.
            désormais sans MINI ...
            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

            Membre CNM n°365

            Commentaire


            • #7
              Re : Preview Rev (Iphone) Kiwi Wifi OBD

              Euh oui désolé, j'ai peut-être oublié un paragraphe d'intro...
              C'est pour lire/analyser les données du système diagnostic intégré du véhicule, c'est à dire:
              -Les températures (admission, échappement)
              -Les pressions (boost, admission)
              -L'avance d'allumage
              -La richesse du mélange
              -Les codes d'erreurs détectés par le système
              etc.

              Ça donne des jolies graphiques avec l'évolution de ces variables par exemple, on peut s'en servir pour diagnostiquer des erreurs.

              Commentaire


              • #8
                Re : Preview Rev (Iphone) Kiwi Wifi OBD

                OBD=On-board diagnostic
                Système maintenant obligatoire sur tout véhicules pour aider à respecter les normes anti-pollution et faciliter la vie aux mécaniciens.

                ODB=Ordinateur de bord

                Commentaire


                • #9
                  Re : Preview Rev (Iphone) Kiwi Wifi OBD

                  Envoyé par Betty Boop Voir le message
                  Ah voilà j'ai été zyeuter dans l'AppStore (pour ceux qui ont iTunes) et effectivement, l'application Rev (lien AppStore) permet de récupérer les données de l'ordinateur de bord de la voiture (ODB) sur l'iPhone.

                  Pour ceux qui n'ont pas iTunes, il y a plus d'infos sur le site du développeur.

                  Si j'ai bien compris, pour que cela fonctionne, il faut brancher une antenne wifi sur la voiture, sur le "port OBD-II". Grâce à cet émetteur, la voiture peut transmettre les informations directement sur l'iPhone en wifi, et ce, en temps réel. Il existe plusieurs de ces "antennes" wifi à brancher sur la voiture. Le modèle utilisé par Paski c'est le "Kiwi Wifi" :




                  Voilà
                  C'est exactement ça.
                  L'antenne ce branche sur le port OBD, puis on détecte le module comme point d'accés wifi avec l'iPhone, on se connecte et ensuite on lance l'application.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Preview Rev (Iphone) Kiwi Wifi OBD

                    MDR je croyais être le seul à n'avoir rien compris, ça me rassure

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Preview Rev (Iphone) Kiwi Wifi OBD

                      Envoyé par Paski85 Voir le message
                      Euh oui désolé, j'ai peut-être oublié un paragraphe d'intro...
                      C'est pour lire/analyser les données du système diagnostic intégré du véhicule, c'est à dire:
                      -Les températures (admission, échappement)
                      -Les pressions (boost, admission)
                      -L'avance d'allumage
                      -La richesse du mélange
                      -Les codes d'erreurs détectés par le système
                      etc.

                      Ça donne des jolies graphiques avec l'évolution de ces variables par exemple, on peut s'en servir pour diagnostiquer des erreurs.
                      Envoyé par Paski85 Voir le message
                      OBD=On-board diagnostic
                      Système maintenant obligatoire sur tout véhicules pour aider à respecter les normes anti-pollution et faciliter la vie aux mécaniciens.

                      ODB=Ordinateur de bord
                      Effectivement, voilà qui est plus clair merci pour ces précisions !

                      Euh, au fait, ça veut dire quoi, "la richesse du mélange"?
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Preview Rev (Iphone) Kiwi Wifi OBD

                        Il est où le port OBD pour brancher l'antenne ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Preview Rev (Iphone) Kiwi Wifi OBD

                          La richesse c'est le rapport masse air / masse carburant quantifié par la sonde Lambda.
                          C'est une valeur plutôt intéressante pour un moteur à essence. L'idéal est près de 14,7. Trop riche on pollue et on gaspille du carburant et trop pauvre on risque la pré-détonation, un risque réel avec des véhicules à admission forcée comme nos Cooper S R53 et R56.
                          Sur un diesel c'est plutôt intéressant d'un point de vue pollution.

                          Côté conducteur vers le tibia gauche il y a une languette avec OBD écrit dessus. C'est écrit dans la notice pour l'illustration. Je vois que tu as une R56, c'est peut-être différent.
                          Dernière modification par Invité, 14 mars 2010, 20h22.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Preview Rev (Iphone) Kiwi Wifi OBD

                            Eh ben, on en apprend tous les jours ! Merci pour les infos
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Preview Rev (Iphone) Kiwi Wifi OBD

                              J'ai acheté ce un pour ma voiture il ya quelques semaines, a passé quelque temps sur elle, elle fonctionne très bien finalement. dispositif de mignon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X