Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel carburant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel carburant ?

    Bonjour,

    Je feuilletais hier la notice d'utilisation de ma MINI, je vois qu'ils conseillent le sans plomb 95, le 98 seulement pour la JWC...

    Je pensais devoir mettre du 98.

    Votre avis mes chers amis ?

  • #2
    Re : Quel carburant ?

    SP 95 mais s'il n'y a plus de SP 95 le 98 ira bien. Pour les perfs je laisse le soin à d'autres de te répondre
    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel carburant ?

      merci bien pour ton aide et bonne journée !

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel carburant ?

        Je pratiquais l'alternance 95-98 sur la R53, en fonction de mon type de trajet (95 pour le boulot-dodo et 98 pour le weeek-end).
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel carburant ?

          pareil que Paul-E en général 95 et quand ça doit avancer ben 98!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel carburant ?

            Accessoirement, avec la MG j'ai testé le SP100 (en Suisse) et je suis allé un peu plus loin que d'habitude. Comme quoi c'est pas que dans la tête.
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel carburant ?

              Salut,
              Je me suis souvent posé la question, et on m'a répondu que toutes les voitures actuelle étaient réglées pour la 95!
              Moi, je mets 1 fois sur 4 de la 98, mais bon, je crois que ça se passe dans la tête!?
              A+
              R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

              Commentaire


              • #8
                Re : Quel carburant ?

                Hello,

                tout sauf du SP95 E-10, donc du 98 ou du 95 si il y en a, perso je n'ai pas noté de différence entre le 95 et le 98.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quel carburant ?

                  Merci à tous ! Bon dimanche

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quel carburant ?

                    Envoyé par Paul_e Voir le message
                    Accessoirement, avec la MG j'ai testé le SP100 (en Suisse) et je suis allé un peu plus loin que d'habitude. Comme quoi c'est pas que dans la tête.
                    Bah alors tu as oublié les bons enseignement de notre ami Serge? (privatejoke)

                    Normalement l'indice d'octane correspond à la résistance à la compression avant inflammation. Plus il est élevé, mieux il résistera à la compression avant de s'autoinflammer. Prenons par exemple une sportive turbo-compressée avec un fort taux de compression. Si l'indice d'octane est trop faible, le mélange va exploser juste avec la remontée du piston, avant l'allumage par la bougie donc pas bon.

                    Du coup pour notre R56 normale, SP95 c'est très bien. Le seul avantage du SP98, c'est lorsqu'il est bourré d'additifs (excellium, V power etc...) ça peut permettre de faire plus de kilomètres.

                    Sinon à priori l'E-10 n'est pas proscrit non? ou c'est écrit quelque part?

                    Corrigez-moi si j'ai faux!
                    Mini Cooper S R56 Midnight black
                    DUCATI Monster 1200

                    Ex Mini Cooper R56 Camden

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quel carburant ?

                      pour le 95-10, cela dépend de la génération de la mini.
                      du 98, ça ne fera jamais de mal au moteur, bien au contraire !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quel carburant ?

                        Envoyé par Calzature Voir le message
                        pour le 95-10, cela dépend de la génération de la mini.
                        du 98, ça ne fera jamais de mal au moteur, bien au contraire !
                        Juste au porte monnaie
                        Mini Cooper S R56 Midnight black
                        DUCATI Monster 1200

                        Ex Mini Cooper R56 Camden

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quel carburant ?

                          Envoyé par KhanhDen Voir le message
                          Juste au porte monnaie
                          Même pas (en tout cas en Belgique), car ce qu'on paie en plus au plein, on le récupère avec une conso un peu plus basse.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quel carburant ?

                            Le seul problème du 98 est qu'on n'en trouve pas partout.

                            Sinon normalement c'est 95 minimum donc tu peux mettre les deux.
                            Cependant même avis que mathbxl le 98 est plus efficace après 95 c'est ce qui est majoritairement utilisé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Quel carburant ?

                              Envoyé par JNS513 Voir le message
                              Même pas (en tout cas en Belgique), car ce qu'on paie en plus au plein, on le récupère avec une conso un peu plus basse.
                              Seulement s'il y a ajout d'additifs qui permettent surtout un "décrassage" du moteur d'où un gain en consommation. Indice d'octane supérieur veut seulement dire meilleur résistance à l'autoinflammation.

                              Puis pour reprendre ce qu'une source fiable m'a dit, si vous faites beaucoup de ville sans jamais pousser le moteur, un 98 additivé peut être utile. Sinon c'est pas très utile. Et si c'est pour faire un long trajet d'autoroute, du 95 de supermarché est aussi bon.
                              Mini Cooper S R56 Midnight black
                              DUCATI Monster 1200

                              Ex Mini Cooper R56 Camden

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X