Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel carburant ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    Re : Quel carburant ?

J'ai demandé confirmation à ma concession hier, ils m'ont répondu qu'il fallait du 95, que le 98 était plutôt réservé à la JWC.

Laisser un commentaire:

• Dom.59
    a répondu

A ma concession il m'on dit que c'était du 95 mais que je pouvez mettre aussi du 98? J'ai essayer les deux je consomme un peu plus avec du 98 mais elle répond mieux!!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Pour reprendre et résumer, pour une Cooper ou Cooper S, c'est mieux du 95 au quotidien - trajets de ville...et du 98 pour s'amuser un peu et décrasser le moteur. Lors de la livraison de ma Mini, l'on m'a dit que le 95 était préféré pour Cooper S et 98 pour JCW.
    Maintenant, outre l'augmentation de prix, gagne-t-on vraiment en autonomie et en conso? Parce que pour finir, ça devrait être plus intéressant de rouler en 98? non? surtout que en général, on voit souvent affiché le 98 V-Power, Ultimate...donc serait-il pas intéressant d'alterner plus souvent 95 et 98?

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Merci infiniment pour votre aide les amis !

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

[QUOTE=Nadoune;602149]Bonjour,

Je feuilletais hier la notice d'utilisation de ma MINI, je vois qu'ils conseillent le sans plomb 95, le 98 seulement pour la JWC...

Je pensais devoir mettre du 98.

Votre avis mes chers amis ?[/QUO bonsoir,alors l'eternel probleme du sp et bien pour R50/53 sp 98 OBLIGATOIRE merci pour vos soupapes!!!!et pour les R56 le 95 pour les trajets quotidiens et le 98 pour l'arsouille (hé!! hé )et une regle generale le 98 pour un rendement optimum de votre auto preferée et une baisse (legere) de conso en bref,le gain de prix du sp95 est bouffé par l'augmentation de conso alors pas d'hesitation les amis SP98

Laisser un commentaire:

• KhanhDen
    a répondu

Envoyé par JNS513 Voir le message
    Même pas (en tout cas en Belgique), car ce qu'on paie en plus au plein, on le récupère avec une conso un peu plus basse.
    Seulement s'il y a ajout d'additifs qui permettent surtout un "décrassage" du moteur d'où un gain en consommation. Indice d'octane supérieur veut seulement dire meilleur résistance à l'autoinflammation.

Puis pour reprendre ce qu'une source fiable m'a dit, si vous faites beaucoup de ville sans jamais pousser le moteur, un 98 additivé peut être utile. Sinon c'est pas très utile. Et si c'est pour faire un long trajet d'autoroute, du 95 de supermarché est aussi bon.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Le seul problème du 98 est qu'on n'en trouve pas partout.

Sinon normalement c'est 95 minimum donc tu peux mettre les deux.
    Cependant même avis que mathbxl le 98 est plus efficace après 95 c'est ce qui est majoritairement utilisé.

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

Envoyé par KhanhDen Voir le message
    Juste au porte monnaie
    Même pas (en tout cas en Belgique), car ce qu'on paie en plus au plein, on le récupère avec une conso un peu plus basse.

Laisser un commentaire:

• KhanhDen
    a répondu

Envoyé par Calzature Voir le message
    pour le 95-10, cela dépend de la génération de la mini.
    du 98, ça ne fera jamais de mal au moteur, bien au contraire !
    Juste au porte monnaie

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

pour le 95-10, cela dépend de la génération de la mini.
    du 98, ça ne fera jamais de mal au moteur, bien au contraire !

Laisser un commentaire:

• KhanhDen
    a répondu

Envoyé par Paul_e Voir le message
    Accessoirement, avec la MG j'ai testé le SP100 (en Suisse) et je suis allé un peu plus loin que d'habitude. Comme quoi c'est pas que dans la tête.
    Bah alors tu as oublié les bons enseignement de notre ami Serge? (privatejoke)

Normalement l'indice d'octane correspond à la résistance à la compression avant inflammation. Plus il est élevé, mieux il résistera à la compression avant de s'autoinflammer. Prenons par exemple une sportive turbo-compressée avec un fort taux de compression. Si l'indice d'octane est trop faible, le mélange va exploser juste avec la remontée du piston, avant l'allumage par la bougie donc pas bon.

Du coup pour notre R56 normale, SP95 c'est très bien. Le seul avantage du SP98, c'est lorsqu'il est bourré d'additifs (excellium, V power etc...) ça peut permettre de faire plus de kilomètres.

Sinon à priori l'E-10 n'est pas proscrit non? ou c'est écrit quelque part?

Corrigez-moi si j'ai faux!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Merci à tous ! Bon dimanche

Laisser un commentaire:

• Jeremyy
    a répondu

Hello,

tout sauf du SP95 E-10, donc du 98 ou du 95 si il y en a, perso je n'ai pas noté de différence entre le 95 et le 98.

Laisser un commentaire:

• tylak220169
    a répondu

Salut,
    Je me suis souvent posé la question, et on m'a répondu que toutes les voitures actuelle étaient réglées pour la 95!
    Moi, je mets 1 fois sur 4 de la 98, mais bon, je crois que ça se passe dans la tête!?
    A+

Laisser un commentaire:

• Paul_e
    a répondu

Accessoirement, avec la MG j'ai testé le SP100 (en Suisse) et je suis allé un peu plus loin que d'habitude. Comme quoi c'est pas que dans la tête.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X