Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Joie et surprises en cabriolet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Joie et surprises en cabriolet

    Envoyé par alchimyst Voir le message
    Pour moi il n'y a pas d'alternative. Je roule pratiquement tous le temps décapoté et pour la chaleur il ne faut pas oublier la clim qui à 22° assure une bonne " fraicheur" dans l'habitacle.
    Décapoté avec la clim, c'est pas désagréable, mais j'ai quelques scrupules à rouler avec.
    Clubman F54 Cooper S Deep Blue
    Ex Saxo 1.0 LOL
    Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
    Ex Cooper S cab R57 Pepper White
    Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
    Ex Cooper R50 Chili Red
    Membre CNM#267

    Commentaire


    • #62
      Re : Joie et surprises en cabriolet

      Je vais bientot recevoir la mienne..

      - Ou rangez vous le filet si vous prenez des passagers arrières ?

      - On peut decapoté ou recapoter en roulant (jusqu'a quelle vitesse si oui) ?

      - Si il vient une averse imprevue et que l'on est sur autoroute par exemple ?

      - Comment nettoyer la capote ?

      Commentaire


      • #63
        Re : Joie et surprises en cabriolet

        Envoyé par Psycho Voir le message
        Je vais bientot recevoir la mienne..

        - Ou rangez vous le filet si vous prenez des passagers arrières ?

        - On peut decapoté ou recapoter en roulant (jusqu'a quelle vitesse si oui) ?

        - Si il vient une averse imprevue et que l'on est sur autoroute par exemple ?

        - Comment nettoyer la capote ?
        Très intéressantes questions !...
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #64
          Re : Joie et surprises en cabriolet

          ...Rouler ouvert est un de mes grands plaisirs auquel je m'adonne toute l'année, qu'il fasse -5°c ou 45°c... Et même parfois sous la pluie... Voilà une piste pour psycho: si un averse s'amène, accélère et les gouttes passeront au-dessus (bon, vu que tu as 4 places, les passagers arrières dégusteront peut-être...)! En gros, à 100km/h en Z1, je ne me fait pas rincer... Sauf s'il pleut vraiment fort...
          Par contre, un jour, je me suis fait arroser par les projections d'une autre voiture sur une autoroute pleine d'ornières...! Vacherie!

          Le cabriolet, c'est génial... je me sens d'ailleurs frustré quand je roule en coupé sous le soleil...
          La Gaume, ça dégomme,
          L'Orval aussi. #CNM 196#

          Commentaire


          • #65
            Re : Joie et surprises en cabriolet

            Envoyé par Psycho Voir le message
            Je vais bientot recevoir la mienne..

            - Ou rangez vous le filet si vous prenez des passagers arrières ?

            - On peut decapoté ou recapoter en roulant (jusqu'a quelle vitesse si oui) ?

            - Si il vient une averse imprevue et que l'on est sur autoroute par exemple ?

            - Comment nettoyer la capote ?
            Salut Juju,

            Quelques réponses :

            > le filets se rabat puis se plie en deux, il est livré avec une housse et hop dans le coffre,
            > aucune idée ... sur les R53, c'était à l'arrêt en tout cas,
            > si il pleut, comme dit par Jean Phi, accélère!!! Par contre, j'ai souvenir que dans la Mini, l'eau évacuée par les essuie-glace remontait le long de la vitre conducteur et éclaboussait un peu, mais rien de grave
            > les produits BMW/Mini spécifiques pour la capote (shampoing, brosse, imperméabilisant) sont bons, pas la peine de chercher plus loin

            Tu la reçois quand déjà?
            J'espère pas trop tard que tu puisses porfiter de la fin de l'été à son volant
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #66
              Re : Joie et surprises en cabriolet

              On m'a dit 1 ere 15zaine de septembre mais le vendeur m'a dit compte septembre. +d'info dans 15 jours.

              J'ai vu sur un site qu'il parlait du 18 septembre pour les 1ère.

              Toujours attendre..

              Commentaire


              • #67
                Re : Joie et surprises en cabriolet

                Envoyé par Psycho Voir le message

                - On peut decapoté ou recapoter en roulant (jusqu'a quelle vitesse si oui) ?
                Alors oui ! Jusqu'à 30km/h la manoeuvre de la capote est possible.

                Pour ce qui est du toit ouvrant, attention, là aussi, impossible de le refermer après 120km/h.
                Ce qui est d'ailleurs plutôt gênant car c'est à cette vitesse que ca devient bruyant et qu'on a envie de le refermer mais qu'on peut pas !!

                A part ca c'est top le cab !

                Commentaire


                • #68
                  Re : Joie et surprises en cabriolet

                  Perso, je n'ai jamais roulé ouvert quand il pleut sur autoroute, mais ce que vous dites est intéressant si c''est de l'imprévu. La forme droite du pare-brise avec la vitesse sans doute. A tester alors...

                  ------> @ Psycho

                  Tu verras à l'automne, tu vas te régaler de voir les couleurs des arbres !
                  Et la tête des piétons et des passagers de voitures arrêté à un feu quand tu ouvre la capote de la belle, c'est le nec plus ultra. On ne s'en lasse jamais et on envois aussitôt pour les laisser les babines pendantes d'envie
                  Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Joie et surprises en cabriolet

                    Bonjour,

                    Je confirme, c'est trop top de se balader en mini cabriolet décapotée sur les routes de campagne, ou du bord du littoral, les odeurs des pins, etc...

                    Une balade en couple le temps d'un week-end ou une visite d'une région, rien de tel pour s'évader et se détresser.

                    Et là, vous attaquez la semaine avec des souvenirs inoubliables, du sable dans les chaussures, des aiguilles de pins dans les poches et des paysages de rêve dans les fonds yeux.

                    Super non ??

                    Un amoureux de la mini cabriolet décapotée.
                    Dernière modification par Paul_e, 23 septembre 2011, 12h06. Motif: Oui mais non

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Joie et surprises en cabriolet

                      Le rêve, pour moi pour le moment c'est plus au cauchemar ... même pas 1 an..

                      - Eclairage ambience HS
                      - Ouverture du coffre HS
                      - Bruit à gauche 3x au garage (c'etait la porte mal réglée)
                      - hier on m'annonce capote HS à changer...

                      3x au garage sur une semaine.. la poisse ou Mini c'est vraiment devenu de la mauvaise qualité ?

                      Service du garage correct, garantie, vélo de remplacement, voiture de remplacement

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Joie et surprises en cabriolet

                        C'est de pire en pire oui

                        Pour la poignée j'en suis à ma quatrième + changement de câblage et ça re-déconne de nouveau...mais j'ai trouvé une solution, quitté Mini définitivement

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Joie et surprises en cabriolet

                          Envoyé par Psycho Voir le message
                          - hier on m'annonce capote HS à changer...
                          Tiens, toi aussi ? Qu'est-ce qui se passe sur la tienne ?
                          J'ai une grosse usure prématurée là où la toile frotte quand je roule décapoté.
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Joie et surprises en cabriolet

                            Comme autre avantage du cab Mini: le toit qui s'ouvre en roulant.
                            Le cab c'est pas une question de saison , c'est une philosophie.
                            Ceux qui en ont le plus : les britanniques.
                            Nous avons vécu dans l'Est et à Paris , toujours au moins un cab dans la famille.

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Joie et surprises en cabriolet

                              Envoyé par Paul_e Voir le message
                              Tiens, toi aussi ? Qu'est-ce qui se passe sur la tienne ?
                              J'ai une grosse usure prématurée là où la toile frotte quand je roule décapoté.
                              C'est où ??
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Joie et surprises en cabriolet

                                Je ferai des photos à l'occasion. C'est pas super grave, mais y a la couche supérieure qui se barre progressivement donc ça va finir par percer un jour.
                                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X