Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Joie et surprises en cabriolet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joie et surprises en cabriolet

    Comme c'est mon premier cabriolet voici quelques anecdotes routières à méditer sur les surprises de rouler en cabriolet.

    Avec la neige qu'il est tombé depuis des semaines, les autoroutes sont agréablement salées. Mais avec des trombes d'eau ensuite ça fait de l'eau salée, le soleil a fait sécher tout ça. Mais... je me suis rendu compte que la capote était pleine de résidus salés. Alors balais, balayette avant de la passer à l'eau claire.

    Acte 2: Garer sa mini en plein air sur le littoral méditérranéen c'est bien, mais le le lendemain retrouver deux taches de buccoliques fientes de goeland sur le toit noir ça fait désordre. On a repris le seau. Et mis un drap pour protéger la capote la nuit suivante. Sauf que avec le vent, le drap avait disparu. Pas facile tout ça

    Acte 3: Plein soleil, 15° ideal pour se balader décapoté, sur les routes de Provence avec ma compagne. Lunettes de soleil, casquettes, la classe. On ne roule pas vite et au détour d'un virage on croise un camion chargé à raz-bord de bottes de pailles. Rien d'extraordinaire en soi, mais avec le déplacement d'air, on a reçu plein de fêtus de paille. En rentrant à la maison la fille de ma compagne était perplexe.. Un camion rempli de paille ? ou un grenier rempli de paille ?

    Comme quoi la vie en mini réserve bien des surprises.
    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

  • #2
    Re : Joie et surprises en cabriolet

    J'aimerai bien prendre une cab.. Ton avis en tant que nouveau ?

    J'ai une normal actuellement. J'attend la cab diesel

    Commentaire


    • #3
      Re : Joie et surprises en cabriolet

      Alchimyst a fait un bon résumé des désavantages du cab, on peut y ajouter la crainte du vandalisme.
      Laisser son cab en stationnement et trouver au retour la toile lacérée est rare mais possible.

      Mais le plaisir de rouler top down en toutes saisons est incomparable, quand on y est habitué on peut difficilement revenir à l'habitacle coupé ou berline.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joie et surprises en cabriolet

        Il y a un site assez exhaustif sur les spécificités cabriolet :

        Commentaire


        • #5
          Re : Joie et surprises en cabriolet

          Envoyé par Psycho Voir le message
          J'aimerai bien prendre une cab.. Ton avis en tant que nouveau ?

          J'ai une normal actuellement. J'attend la cab diesel
          En tant que nouvel utilisateur de cab, je suis plus que satisfait et de plus open l'hiver c'est la discrétion assurée !
          Je n'ai pas eu le temps de voir tous les agréments positif du cab mais voir la capote s'ouvrir c'est un régal
          Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

          Commentaire


          • #6
            Re : Joie et surprises en cabriolet

            Ca risque de me tenter aussi, un cab cabrio... Enfin on verra à ce moment là
            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
            EX - Cooper D Chili R. JDW001
            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

            membre CNM n°336

            www.mikemaslowski.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Joie et surprises en cabriolet

              Il est kler que s'il y avait eu un cabrio D quand j'a acheté la mienne ...

              Je cherchais un cabrio d'ailleurs.

              Commentaire


              • #8
                Re : Joie et surprises en cabriolet

                J'en profite pour poser une petite question, vu que je n'ai pas encore utilisé le filet antiremous: est qu'on peut le garder en place capoté ? J'entends par là ça il ne gêne pas l'ouverture/fermeture de la capote ?
                Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joie et surprises en cabriolet

                  Aucun soucis, tu peux le garder en permanence. Il suffit juste de rabattre vers l'arrière le filet vertical.
                  Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                  Ex Saxo 1.0 LOL
                  Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                  Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                  Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                  Ex Cooper R50 Chili Red
                  Membre CNM#267

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joie et surprises en cabriolet

                    Franchement c'est vraiment trop sympa comme voiture.
                    C'est vrai que cette année en Alsace, la météo ne nous a pas gâté mais j'attends avec impatience les beaux jours pour décapoter ma petite mini et faire quelques inoubliables balades dans le vignoble.
                    La mini cab sur les routes de campagnes c'est du pur bonheur. Aucun intérêt sur l'autoroute vu que je n'ai pas de filets mais des enfants donc faut faire un choix. Sur autoroute, on recapote.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joie et surprises en cabriolet

                      Moi j'achèterai un cabrio lorsque le toit sera rigide et non pas en toile.
                      Superbe en décapotée mais beaucoup moins jolie capotée et j'ai peur des vandales

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joie et surprises en cabriolet

                        Les filets sont de série ? Manuel ou automatique ? A demonter ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joie et surprises en cabriolet

                          Malheureusement ce n'est pas de série, c'est démontable et ça ce range dans le coffre dans un sac
                          Il vaut mieux le prendre à la commande car en accessoire c'est hors de prix.
                          Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                          Ex Saxo 1.0 LOL
                          Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                          Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                          Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                          Ex Cooper R50 Chili Red
                          Membre CNM#267

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joie et surprises en cabriolet

                            Même si le cab est moins beau capoté, il prends tout son charme quand tout est ouvert.
                            J'ai testé le filet antiremous, c'est super agréable en roulant à 110 et question chaleur dans la bulle de l'habitacle, pas froid du tout, la clim diffuse la chaleur désirée là ou ça doit et si le thermomètre affichait 11° tout à l'heure, ben j'ai rien senti.
                            En plus le cab c'est un antistress, aller chercher le pain et sourire au regards médusés des autres clients. Et ensuite entamer une conversation. C'est un peu ça l'effet du cabriolet. J'ai mis beaucoup de temps pour prendre mon pain
                            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joie et surprises en cabriolet

                              Même si le cab est moins beau capoté, il prends tout son charme quand tout est ouvert.
                              Oui mais dans ma région, on ne roule pas souvent décapoté, donc....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X