Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

plaquette qui colle sur les disques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • clauduis
    a répondu
    Re : plaquette qui colle sur les disques

    Et pourtant, tu n'habite pas à Hayange!!!!


    J'ai un auvent ou sont entreposés, la MINI, le C-Max et le Trafic.
    La Z est dans un garage, sans chauffage où j'ai pratiqué des aération dans le mur et la porte de garage, mais malgrès tout, avec de fort changement de tempèrature, il est humide, et moi, ce sont les plaquette avant du Z qui collent, parceque kit gros frein.

    Claude.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : plaquette qui colle sur les disques

    Un garage chauffé, mais pas suffisamment aéré, c'est la rouille assurée ! Rien ne vaut un bel auvent avec un sol en béton : la voiture est protégée des retombées atmosphériques, mais est à l'air. C'est parfait !

    Ma MCS dort dehors et sans auvent depuis plus de 7 ans et je n'ai pas le moindre problème d'oxydation. Je dois par contre la laver très souvent (merci Arcelor-Mittal).

    Laisser un commentaire:


  • seblam
    a répondu
    Re : plaquette qui colle sur les disques

    Envoyé par a.streich Voir le message
    sauf que ma voiture elle dort dans un garage ou il fait plus de 15 degré donc c'est en tout cas pas un problème de froid
    C'est uniquement un problème d'humidité (corrosion entre les plaquettes et le disque).

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : plaquette qui colle sur les disques

    Envoyé par Pierran Voir le message
    Ben oui, à plat dans un garage, soit tu laisses une vitesse soit tu met "P" pour les BVA!
    Sinon, ne JAMAIS mettre le frein à main par temps très froid, il y a risque de dommage aux plaquettes!
    exact, comme la mienne dort dehors (mais est garage la journée) et que mon entrée de garage est en légère pente, j'ai acheté un "bloque roue pliable" en métal chez Nor****to. J'arrive, je mets le frein à main et point mort, je mets cette cale derrière une roue, coupe le moteur et mets le 1ère et lâche le frein à main.
    Et voilou

    Laisser un commentaire:


  • a.streich
    a répondu
    Re : plaquette qui colle sur les disques

    sauf que ma voiture elle dort dans un garage ou il fait plus de 15 degré donc c'est en tout cas pas un problème de froid

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : plaquette qui colle sur les disques

    Engagement d'une vitesse et c'est tout.

    Laisser un commentaire:


  • Betty Boop
    a répondu
    Re : plaquette qui colle sur les disques

    Idem, jamais de frein à main par grand froid, par contre dans le garage... il est chauffé (9°C).

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : plaquette qui colle sur les disques

    Envoyé par Pierran Voir le message
    Ben oui, à plat dans un garage, soit tu laisses une vitesse soit tu met "P" pour les BVA!
    Sinon, ne JAMAIS mettre le frein à main par temps très froid, il y a risque de dommage aux plaquettes!
    En effet j'ai déjà vu des gens à qui s'est arrivé: plaquettes collées contre le disque à cause du gel. C'est pour cette raison que je ne met jamais le FAM et en plus ça use les cables! (Tension permanente) :evillaugh

    Laisser un commentaire:


  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Re : plaquette qui colle sur les disques

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Idem, j'ai ça aussi, mais uniquement le matin en partant.
    Ma MINI roule 120 km par jour par tous temps, vent, pluie, neige, blizzard... mais très peu le week-end. Le phénomène a tendance à se produire surtout les lundis matin.

    Maintenant je sais au moins ce que c'est
    Pareil!

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : plaquette qui colle sur les disques

    Ben oui, à plat dans un garage, soit tu laisses une vitesse soit tu met "P" pour les BVA!
    Sinon, ne JAMAIS mettre le frein à main par temps très froid, il y a risque de dommage aux plaquettes!

    Laisser un commentaire:


  • a.streich
    a répondu
    Re : plaquette qui colle sur les disques

    bon bah je vais laisser une vitesse enclenchée alors

    merci

    Laisser un commentaire:


  • guppy76
    a répondu
    Re : plaquette qui colle sur les disques

    Envoyé par TOTOETTITINE Voir le message
    salut,idem sur ma r50 seul solution trouvée" plaquettes EBC" depuis plus de soucis surement la qualité de plaquettes!!!
    a essayer

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : plaquette qui colle sur les disques

    Envoyé par a.streich Voir le message
    Bonjour,

    j'ai un petit problème depuis quelques semaines mes plaquettes arrière ont tendance à coller sur mes disques quand je met le frein à main.

    je précise que ma voiture dort au garage .

    ce qui est un peu chiant c'est qu au premier mouvement ca fait bizarre comme si y avait un truc qui cassait (c'est juste la plaquette qui se décolle)

    bref comme on peut pas mettre de l'huille sur un disque (çà serait un peu dangereux) y a t il autre chose à faire.

    c'est vrai que depuis quelques temps je la laisse immobilisée pendant la semaine entière et que vu le magnifique temps je la lave à chaque fois (disque humide donc)

    merci de vos conseils
    salut,idem sur ma r50 seul solution trouvée" plaquettes EBC" depuis plus de soucis surement la qualité de plaquettes!!!

    Laisser un commentaire:


  • Raphael888
    a répondu
    Re : plaquette qui colle sur les disques

    Oui voilà faut encore y penser pas toujours facile hein!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • guppy76
    a répondu
    Re : plaquette qui colle sur les disques

    moi aussi ca me le fait alors je met une vitesse et pas de freins a main(quand j'y pense)

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X