Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plaquette qui colle sur les disques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plaquette qui colle sur les disques

    Bonjour,

    j'ai un petit problème depuis quelques semaines mes plaquettes arrière ont tendance à coller sur mes disques quand je met le frein à main.

    je précise que ma voiture dort au garage .

    ce qui est un peu chiant c'est qu au premier mouvement ca fait bizarre comme si y avait un truc qui cassait (c'est juste la plaquette qui se décolle)

    bref comme on peut pas mettre de l'huille sur un disque (çà serait un peu dangereux) y a t il autre chose à faire.

    c'est vrai que depuis quelques temps je la laisse immobilisée pendant la semaine entière et que vu le magnifique temps je la lave à chaque fois (disque humide donc)

    merci de vos conseils
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

  • #2
    Re : plaquette qui colle sur les disques

    C'est simple, met la 1ère et laisse tomber le frein à main.

    Commentaire


    • #3
      Re : plaquette qui colle sur les disques

      D'ailleurs c'est pire avec des tambours ! J'ai déjà eu sur une Clio des plaquettes de tambour arrachées !!!
      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

      Commentaire


      • #4
        Re : plaquette qui colle sur les disques

        Moi aussi j'ai ça sur ma Cooper d et comme le dit si bien Rick oublie ton frein à main et met la 1ère LOL

        Commentaire


        • #5
          Re : plaquette qui colle sur les disques

          Idem, j'ai ça aussi, mais uniquement le matin en partant.
          Ma MINI roule 120 km par jour par tous temps, vent, pluie, neige, blizzard... mais très peu le week-end. Le phénomène a tendance à se produire surtout les lundis matin.

          Maintenant je sais au moins ce que c'est
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #6
            Re : plaquette qui colle sur les disques

            Moi ça m'arrive juste quand elle fait dodo dans le garage et qu'il a fait humide dehors et souvent aussi le lundi matin vu qu'elle reste plus d'heure en mode stand bye le dimanche (faut bien qu'elle se repose aussi) mais ce n'est rien de grave et cela n'abime rien....

            Commentaire


            • #7
              Re : plaquette qui colle sur les disques

              moi aussi ca me le fait alors je met une vitesse et pas de freins a main(quand j'y pense)

              Commentaire


              • #8
                Re : plaquette qui colle sur les disques

                Oui voilà faut encore y penser pas toujours facile hein!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : plaquette qui colle sur les disques

                  Envoyé par a.streich Voir le message
                  Bonjour,

                  j'ai un petit problème depuis quelques semaines mes plaquettes arrière ont tendance à coller sur mes disques quand je met le frein à main.

                  je précise que ma voiture dort au garage .

                  ce qui est un peu chiant c'est qu au premier mouvement ca fait bizarre comme si y avait un truc qui cassait (c'est juste la plaquette qui se décolle)

                  bref comme on peut pas mettre de l'huille sur un disque (çà serait un peu dangereux) y a t il autre chose à faire.

                  c'est vrai que depuis quelques temps je la laisse immobilisée pendant la semaine entière et que vu le magnifique temps je la lave à chaque fois (disque humide donc)

                  merci de vos conseils
                  salut,idem sur ma r50 seul solution trouvée" plaquettes EBC" depuis plus de soucis surement la qualité de plaquettes!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : plaquette qui colle sur les disques

                    Envoyé par TOTOETTITINE Voir le message
                    salut,idem sur ma r50 seul solution trouvée" plaquettes EBC" depuis plus de soucis surement la qualité de plaquettes!!!
                    a essayer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : plaquette qui colle sur les disques

                      bon bah je vais laisser une vitesse enclenchée alors

                      merci
                      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                      membre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : plaquette qui colle sur les disques

                        Ben oui, à plat dans un garage, soit tu laisses une vitesse soit tu met "P" pour les BVA!
                        Sinon, ne JAMAIS mettre le frein à main par temps très froid, il y a risque de dommage aux plaquettes!
                        Mini Cooper S Convertible 2005

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : plaquette qui colle sur les disques

                          Envoyé par Betty Boop Voir le message
                          Idem, j'ai ça aussi, mais uniquement le matin en partant.
                          Ma MINI roule 120 km par jour par tous temps, vent, pluie, neige, blizzard... mais très peu le week-end. Le phénomène a tendance à se produire surtout les lundis matin.

                          Maintenant je sais au moins ce que c'est
                          Pareil!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : plaquette qui colle sur les disques

                            Envoyé par Pierran Voir le message
                            Ben oui, à plat dans un garage, soit tu laisses une vitesse soit tu met "P" pour les BVA!
                            Sinon, ne JAMAIS mettre le frein à main par temps très froid, il y a risque de dommage aux plaquettes!
                            En effet j'ai déjà vu des gens à qui s'est arrivé: plaquettes collées contre le disque à cause du gel. C'est pour cette raison que je ne met jamais le FAM et en plus ça use les cables! (Tension permanente) :evillaugh

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : plaquette qui colle sur les disques

                              Idem, jamais de frein à main par grand froid, par contre dans le garage... il est chauffé (9°C).
                              désormais sans MINI ...
                              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                              Membre CNM n°365

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X