Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Accessoires JCW Carbone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accessoires JCW Carbone

    Bonjour à tous, pour notre anniversaire, ma belle m'a offert les jolies poignées de portes JCW en Carbone
    Quelqu'un les a déjà posées par lui-même?
    Aussi pour le frein à main carbone - alcantara, quelqu'un s'y est-il risqué? Merci de vos commentaires

  • #2
    Re : Accessoires JCW Carbone

    Hello,

    J'ai acheté ces accessoires aussi! J'ai placé un insert du tableau de bord moi-même. Mais je ne me risque pas trop au reste.
    C'est simple, si tu es plutôt bricoleur doué, c'est tout à fait faisable mais ce n'est pas mon cas LOL
    Je fais souvent pire que mieux dans ce domaine... Donc, je vais le faire faire par la concession.

    Pour les poignées de portes, il faut déclipser les accoudoirs en tirant dessus (ça, ça me fait déjà peur LOL) et ensuite retirer le cache du haut parleur (faire levier avec un tournevis plat protéger dans un tissu). C'est un peu plus compliqué côté conducteur car il faut retirer d'abord le bouton de réglage des rétros.
    Ensuite tu as accès à 2 vis. Là, ça devient simple, comme remonter le reste en sens inverse, si tu n'as rien cassé

    Pour le frein à main, il est question d'une colle car sinon, il ne tient pas en place. Il y a un tuto Mini ici : http://www.minigenuineparts.co.uk/MI...structions.pdf

    Commentaire


    • #3
      Re : Accessoires JCW Carbone

      Comme je l'ai expliqué à geof ( ) c'est franchement faisable pour les poignets de porte (et pourtant je ne suis loin d'être doué en bricolage )
      En tout cas c'est vraiment magnifique et super au toucher
      Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...

      Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

      Commentaire


      • #4
        Re : Accessoires JCW Carbone

        Envoyé par Thymini Voir le message
        Comme je l'ai expliqué à geof ( )


        Au fait, savez-vous comment démonter la garniture du tableau de bord quand on a le pack rangement? Il y a 2 vis dessous mais ensuite il faut déclipser et je ne vois pas comment

        Je dois mettre l'insert carbone à la place du piano black

        Commentaire


        • #5
          Re : Accessoires JCW Carbone

          Envoyé par geofbxl Voir le message


          Au fait, savez-vous comment démonter la garniture du tableau de bord quand on a le pack rangement? Il y a 2 vis dessous mais ensuite il faut déclipser et je ne vois pas comment

          Je dois mettre l'insert carbone à la place du piano black
          Waw!!! Trop beau l'insert carbone sur la planche de bord! J'ai aussi envie de la placer mais la main d'oeuvre est exorbitante en concession! Autant le prix de la planche!

          Vais essayer alors pour les poignées de porte même si ça me fait déjà un peu peur avant de commencer!

          Commentaire


          • #6
            Re : Accessoires JCW Carbone

            Personne d'autre n'aurait un plan pour démonter les poignées de porte et surtout les hauts-parleurs? Merci...

            Commentaire


            • #7
              Re : Accessoires JCW Carbone

              Il faut faire levier avec un tournevis plat devant le haut-parleur (entre le haut-parleur et ton insert en forme d'ellipse) et tu dois aussi retirer l'accoudoir présent sur la portière, pour cela tu saisis le haut et tu le déclipse vers toi après tu auras accès aux deux vis torx qui permettent de maintenir la poignée de porte intérieure.

              Par contre fais attention du côté conducteur car il y a les commandes pour le réglage des rétros, il faut faire attention à ne pas perdre une petite patte métallique qui retient les commandes sur le cache du haut-parleur. Tu devras retirer les commandes et déconnecter le câble pour être tranquille pour mettre tes pognées.
              Mini Countryman Cooper S All 4, pack Red Hot Chili, cuir Gravity carbon black, Chrome-line intérieur, Toit ouvrant, Rétro rabattables, radio Boost, Bluetooth, silencieux JCW + intermédiaire inox sans présilencieux sur mesure, volant JCW cuir/alcantara, pommeau JCW carbone/alcantara, covering carbone poignées intérieures de porte, Poignées intérieures Black Jack, Entourage de calandre, feux avants/arrières en covering noir matte, Bandes noires mattes.

              Commentaire


              • #8
                Re : Accessoires JCW Carbone

                Merci des infos!
                Pour l'instant, j'ai juste su trouver comment enlever l'accoudoir, mais par contre, j'ai pas vu où je pouvais glisser mon tournevis...donc je vais essayer suivant tes conseils.
                Pour le côté conducteur, dois-je d'abord retirer le réglage des rétros ou je peux le faire après avoir enlevé le haut-parleur?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accessoires JCW Carbone

                  Tu peux retirer la sorte de joystick avant d'avoir retirer le cache du haut-parleur simplement en tirant dessus mais le reste tu dois le retirer par la suite.

                  Il faut que tu fasse levier à l'endroit de la flêche rouge sur cette photo.

                  Mini Countryman Cooper S All 4, pack Red Hot Chili, cuir Gravity carbon black, Chrome-line intérieur, Toit ouvrant, Rétro rabattables, radio Boost, Bluetooth, silencieux JCW + intermédiaire inox sans présilencieux sur mesure, volant JCW cuir/alcantara, pommeau JCW carbone/alcantara, covering carbone poignées intérieures de porte, Poignées intérieures Black Jack, Entourage de calandre, feux avants/arrières en covering noir matte, Bandes noires mattes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Accessoires JCW Carbone

                    Merci du conseil et de la photo!
                    Je pense avoir tous les éléments en main, reste à voir si je vais rien cassé...
                    Principale crainte sera pour retirer la commande des rétros!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Accessoires JCW Carbone

                      Tu peux aussi faire levier du côté diametralement opposé du HP ça marche aussi Par contre juste un truc bête : qd tu retires les connecteurs de la commande des rétros moi j'en avais 2 (surement pr le rabattage électrique en option) rappelle-toi bien lequel est en haut et lequel est en bas et surtout de tester les commandes avt de remonter

                      @geof : moi aussi ça m'intéresse pr le tdb (le jour où ... ) Pourquoi ils demandent combien en concess ?
                      Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...

                      Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Accessoires JCW Carbone

                        Envoyé par Thymini Voir le message
                        @geof : moi aussi ça m'intéresse pr le tdb (le jour où ... ) Pourquoi ils demandent combien en concess ?
                        A la commande, j'ai voulu monter la planche de bord Carbone. Un peu plus de 300 euros la planche et...300 euros de main d'oeuvre! Pour ça que si je peux poser des poignées de porte et le frein à main + le soufflet, c'est déjà ça de gagner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Accessoires JCW Carbone

                          C'est une blague 300 euros pour poser les inserts de tableau de bord en carbone ?! Je sais que pour celui côté conducteur il faut genre 5 minutes mais pour celui côté passager je ne sais pas exactement mais bon faire payer 300 euros je trouve çà un peu abusé.
                          Mini Countryman Cooper S All 4, pack Red Hot Chili, cuir Gravity carbon black, Chrome-line intérieur, Toit ouvrant, Rétro rabattables, radio Boost, Bluetooth, silencieux JCW + intermédiaire inox sans présilencieux sur mesure, volant JCW cuir/alcantara, pommeau JCW carbone/alcantara, covering carbone poignées intérieures de porte, Poignées intérieures Black Jack, Entourage de calandre, feux avants/arrières en covering noir matte, Bandes noires mattes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Accessoires JCW Carbone

                            Envoyé par mcsmania Voir le message
                            C'est une blague 300 euros pour poser les inserts de tableau de bord en carbone ?! Je sais que pour celui côté conducteur il faut genre 5 minutes mais pour celui côté passager je ne sais pas exactement mais bon faire payer 300 euros je trouve çà un peu abusé.
                            Effectivement, il y en a qui n'ont peur de rien! Il faut toujours faire comprendre qu'on s'y connait un minimum, histoire de ne pas se faire gruger. C'est scandaleux! Il faut moins de 5m pour celui face conducteur. Et passager, un peu plus avec le pack rangement, mais à peine plus si on s'y connait. Une VT (unité de mesure de main d'oeuvre) valant 5m/6EUR, ça doit coûter 15 EUR max le placement et pas plus!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Accessoires JCW Carbone

                              AAARRRGH ça m'énerve, c'est ce genre de truc, au milieu d'autres, qui pourri l'image d'une marque

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X