Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème FAP sur CooperD ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème FAP sur CooperD ?

    Bonsoir

    Je possède une Cooper D de 2007 (une des premières R56) Astro Black, toit et rétros blancs, bandes blanches capot. J'habite en région liégeoise...

    J'ai quelques soucis avec ma Mini depuis le début mais là, depuis quelques semaines, j'en ai un bien agaçant. J'ai un picto (orange) qui apparait sur l'odb, qui signale un problème moteur. Du coup à partir de 2000t, plus aucune puissance. J'arrive péniblement à 120km/h, et pas la peine d'essayer de dépasser une voiture... Mais ce problème est comme souvent, intermittent. Dès que je coupe le moteur et redémarre, cela ne le fait plus. J'ai été au garage 2X, et eux pensent à un problème de FAP. Il a été regénéré plusieurs fois, mais au bout de quelques jours, le problème est revenu. Quelqu'un a-t-il déjà eu çà sur sa Mini ?

  • #2
    Re : Problème FAP sur CooperD ?

    Quelles sont tes habitudes de conduites? Type de trajets?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème FAP sur CooperD ?

      bon alors salut et bienvenue chez les dingues!!! pour ton probleme passage à la valise de diag obligatoire en premier lieu car qui dit voyant obd allumé dit defaut en memoire dans le calculateur!!! sinon apres reflexion (rapide hein?),soit probleme gestion egr (reprog ou vanne en elle meme peut etre les deux) soit suralimentation(turbo ou gestion de turbo ou capteur pression) visiblement l'auto se mets en mode "degadé" ou secours pour preserver la mecanique ,combiende kms à la voiture et quels type de parcourts fais tu? beaucoup de ville,mixte ou autoroute?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème FAP sur CooperD ?

        Envoyé par geofbxl Voir le message
        Quelles sont tes habitudes de conduites? Type de trajets?
        WHAOUUUUUU les grands esprits se rencontre!!!!!!!!...euh arno une petite presentation serait appreciable

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème FAP sur CooperD ?

          ;-)
          Elle a eu 64 000 km. Niveau trajet, relativement peu d'autoroute, et peu de "longues" distances. Pas mal de petits trajets de 15-20 km max. Pour ma conduite, je dirais qu'une essence m'aurait mieux convenu, sans doute. Mais je ne tire jamais à froid non plus... Mais comme tu dis, j'ai l'impression que le moteur se met en sécurité.

          Le truc c'est que je n'ai pas l'impression que le garage chez qui je vais connait quelque chose... (concession vente BMW, service Mini).

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème FAP sur CooperD ?

            y a t il eu un diag et si oui quel defaut?

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème FAP sur CooperD ?

              La première fois que je me suis rendu au garage, ils n'avaient rien vu. Pourtant je pense que si un voyant s'allume, cela laisse une trace dans l'historique de l'odb, bref j'ai rien compris. Ou il me prenait pour un c**

              Lorsque j'y suis retourné, ils m'ont dit qu'ils pensaient que c'était "juste" un problème de FAP. Ils n'ont donné aucune autre explication/défaut. Honnêtement, je ne pense pas qu'ils veuillent en faire trop, même si elle est encore sous garantie (4 ans du leasing BMW).

              Je me demande si je ne devrais pas aller consulter ailleurs... (le nombre de fois que j'ai dû aller au garage avant qu'ils ne veuillent prendre en charge le problème que j'avais aux silentblocs arrières...)

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème FAP sur CooperD ?

                bon alors la solution est simple change de concess !!!!!! et impose une prise en charge de ta mini ainsi qu'un pret de vehicule mais seulement apres que le voyant se soit rallumé car sinon ils ne pourront rien voir sinon je suis dieseliste sur une plateforme BOSCH/DELPHI mais pas proche de toi!!! et en plus t'es sous garantie ... tente quand meme dans notre reseau (au moins pour un diag KTS)mais ce sera payant sauf si ta concess sous traite
                Dernière modification par Invité, 29 janvier 2010, 22h46.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème FAP sur CooperD ?

                  Welcome here

                  Envoyé par Arno... Voir le message
                  La première fois que je me suis rendu au garage, ils n'avaient rien vu. Pourtant je pense que si un voyant s'allume, cela laisse une trace dans l'historique de l'odb, bref j'ai rien compris. Ou il me prenait pour un c**
                  Non pas du tout il n'y a pas de mémoire pour cela a première vue...
                  ²³_"Deep Low"_²³
                  MINI sales advisor
                  "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                  Membre CNM 323

                  Site & Photos

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème FAP sur CooperD ?

                    Envoyé par DeepLow Voir le message
                    Welcome here



                    Non pas du tout il n'y a pas de mémoire pour cela a première vue...
                    ah non non et non voyant obd allumé = defaut en memoire!!!!!!!!!!!!!!!!! sauf si on l'efface comme un gros benais!!!!!!!(surtout en plus avec mode degradé!! comment le calculateur pourrait il s'y mettre si il ne voit pas de defaut hein?)donc trace du probleme obligatoire,mais il faut savoir l'interpreter !!!!!L'APPAREIL DE DIAG N'EST PAS UN LIVRE OUVERT!!!
                    Dernière modification par Invité, 30 janvier 2010, 00h15.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème FAP sur CooperD ?

                      Envoyé par TOTOETTITINE Voir le message
                      bon alors salut et bienvenue chez les dingues!!! pour ton probleme passage à la valise de diag obligatoire en premier lieu car qui dit voyant obd allumé dit defaut en memoire dans le calculateur!!! sinon apres reflexion (rapide hein?),soit probleme gestion egr (reprog ou vanne en elle meme peut etre les deux) soit suralimentation(turbo ou gestion de turbo ou capteur pression) visiblement l'auto se mets en mode "degadé" ou secours pour preserver la mecanique ,combiende kms à la voiture et quels type de parcourts fais tu? beaucoup de ville,mixte ou autoroute?
                      Moi je pencherais pour un problème concernant la vanne EGR, d'ailleurs martine TOMTOM a actuellement le problème sur sa R56 D qui de 2007 !
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème FAP sur CooperD ?

                        tout a fait d'accord (sous reserve lecture de diag) surtout que la partie gestion antipollution est en memoire vive(mode degradé disparait à la coupure du contact) alors que la partie gestion injection est en memoire morte (sauf gestion de sural')mais la case lecture memoire de defauts et controle des valeurs réelles est OBLIGATOIRE pour commencer un bon diag

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème FAP sur CooperD ?

                          Envoyé par So6' Voir le message
                          Moi je pencherais pour un problème concernant la vanne EGR, d'ailleurs martine TOMTOM a actuellement le problème sur sa R56 D qui de 2007 !
                          Martine n'as pas de Cooper D mai une essence...
                          Mini Cooper S Convertible 2005

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème FAP sur CooperD ?

                            merci pour les compléments d'infos
                            je repasse un coup de tél à mon garage lundi ... je leur laisse une dernière chance

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème FAP sur CooperD ?

                              Ma Mini va au garage lundi pour diagnostic . c'est vrai que j'ai une R56 essence.
                              Mon problème est qu'elle me fait des accoups comme si elle allait caler à l'arrêt ou à très faible vitesse; au delà de 2500 tours pas de problème de puissance....Mais mon voyant "moteur" orange s'était d'abord allumé avant que je ne ressente les symptômes décrits et je suis allée directement au garage (quand cela s'est produit j'étais à 500 m du garage)et ils m'ont fixé un Rv pour lundi et ne m'ont pas dit que je ne pouvais plus rouler....pas très malin car je crois que le problème s'est agravé parce que j'ai encore utilisé ma voiture.
                              je vous tiens au courant.
                              JCW50 n° 356 full options

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X