Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

accès places arrière et retour auto sièges avant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

    Envoyé par Jean-My Voir le message
    Comme je n'ai jamais trouvé comment empêcher la voiture de reculer en redémarrant en montée !
    pas besoin d'électronique... frein-embrayage-accélérateur ! il faut juste savoir conduire... !

    Commentaire


    • #17
      Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

      Envoyé par stefano Voir le message
      pas besoin d'électronique... frein-embrayage-accélérateur ! il faut juste savoir conduire... !
      surtout quand il y a une petite montée enneigée
      +1
      un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

      CNM 425

      Commentaire


      • #18
        Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

        Je vous assure que j'ai tout essayé. Le principe étant comme déjà dit, de reculer le siège puis repositionner le dossier du siège. Ca fonctionne sans problème avec le siège passager, mais pas le conducteur. J'en ai eu confirmation par le concessionnaire ;-)

        Par contre, quand j'ai posé la question pour le démarrage en côté (je vous rassure, je n'en ai pas encore besoin), il m'a été répondu que c'était automatique. Pas chez moi en tous cas.

        Commentaire


        • #19
          Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

          Envoyé par heitorem Voir le message
          Je vous remercie pour vos témoignages

          Je me demande si ca serait pas lié à l'option "accès confort" à plus de 500 eur (que je n'ai pas, malgré pack chili) ?

          Dommage qu'elle ne bascule pas le siège, j'aurais été fixé
          Pas du tout : j'ai le pack Chili aussi et ça fonctionne parfaitement comme l'a dit MiniBolivar...
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #20
            Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

            Bien pour moi c'est le contraire le siège conducteur reprend bien sa place initiale et son inclinaison mais celui du passager le dossier se replace complètement a la verticale

            Commentaire


            • #21
              Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

              @seblam : j'ai du mal à saisir ce que tu entends par "pas du tout"

              Ce que je souhaitais savoir c'est uniquement si le siège conducteur avance tout seul dès lors où l'on utilise la poignée pour déclencher le rabat automatique du dossier (ca évite de manipuler le siège). Quelqu'un pour me confirmer?
              Par contre, j'ai bien noté le mécanisme lorsqu'on le remet en place

              @ jean-My : lorsque je suis en côte, pied sur le frein, et dès que je l'enlève, il y a un bref moment d'immobilisation qui me permet d'embrayer avec une certaine sécurité.
              R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
              CNM member n° 455

              Commentaire


              • #22
                Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

                Ce n'est pas l'option confort le siège passager et le siège conducteur reprennent leur place initiale si on bouge d'abord l'assise avant de remettre le dossier en place.
                Si on redresse d'abord le dossier l'assise reste ou elle est.

                Commentaire


                • #23
                  Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

                  Envoyé par heitorem Voir le message
                  @ jean-My : lorsque je suis en côte, pied sur le frein, et dès que je l'enlève, il y a un bref moment d'immobilisation qui me permet d'embrayer avec une certaine sécurité.
                  Ben oui, j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas chez moi ;-)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

                    Envoyé par minibolivar Voir le message
                    Il faut reculer le siège avant de remettre le dossier en place, ainsi il n'y a pas de problème le siège se remet à la bonne position
                    Envoyé par blizzzard Voir le message
                    Par contre pour remettre le siege AV dans sa position initiale il faut d'abort poussé l'assise vers l'arriere et seulement ensuite rebasculé le dossier.
                    Envoyé par bastouk Voir le message
                    Par contre, si on recule le siège on poussant sur l'assise, le siège recule jusqu'à sa position initiale et le dossier se rabat tout seul sans le pousser
                    Envoyé par Clubby S Voir le message
                    il faut effectivement d'abord reculer l'assise du siège et ensuite placer le dossier en place
                    Envoyé par So6' Voir le message
                    - Dans le deuxième cas il faut d'abord reculer l'asise avant de redresser le dossier qui permet de "fixer le siège".
                    Envoyé par zoulouman Voir le message
                    il faut faire coulisser le siège avant de rabattre le dossier.
                    Envoyé par mjohnkent Voir le message
                    le siège passager et le siège conducteur reprennent leur place initiale si on bouge d'abord l'assise avant de remettre le dossier en place.
                    Alors, si j'ai bien compris, il faut rabattre le dossier avant de reculer l'assise? J'ai bon?

                    ok...............

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X