Annonce

Réduire
Aucune annonce.

accès places arrière et retour auto sièges avant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • accès places arrière et retour auto sièges avant

    D'après vous, lorsque l'on rabbat les sièges avant pour accéder aux places arrière, c'est le dossier qui s'incline automatiquement ou/et le siège qui avance de manière "assistée" ? Selon la concession, ca serait une question d'options ... En ce qui me concerne, seul le dossier se rétracte. Et vous?
    R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
    CNM member n° 455

  • #2
    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

    Je le posais exactement la même question...

    Car je trouve que quand à chaque fois quelqu'un monte à l'arrière du côté conducteur, tu dois à chaque fois remettre ton siège convenablement pour conduire... ça craint...

    Je me demande aussi si c'est de série où en option...

    Commentaire


    • #3
      Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

      Hello,

      Moi c'est la même chose,
      quand quelqu'un monte derrière moi le dossier se bascule et le siège avance.
      Par contre quand je remets le dossier dans la bonne position le siège ne recule pas...

      Je dois le re régler...

      Commentaire


      • #4
        Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

        J'ai bouquiné le manuel ... (page 36) ca parle d'accès confort, d'inclinaision auto du dossier mais pas de coulisse auto du siège vers l'avant...
        @Just1 : ton siège avance de manière automatique sans que tu ai à le pousser vers l'avant?
        R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
        CNM member n° 455

        Commentaire


        • #5
          Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

          Parfois, moi ça le fait aussi.
          Il faut un peu jouer en reculant à fond ou avancer.
          Je pense que c'est une histoire de cliquet et de mécanisme mais pas une question d'option.
          Starfighter
          R57S Dark Silver

          Commentaire


          • #6
            Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

            Il faut reculer le siège avant de remettre le dossier en place, ainsi il n'y a pas de problème le siège se remet à la bonne position
            Clubman F54 Cooper S Deep Blue
            Ex Saxo 1.0 LOL
            Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
            Ex Cooper S cab R57 Pepper White
            Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
            Ex Cooper R50 Chili Red
            Membre CNM#267

            Commentaire


            • #7
              Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

              Salut a tous,

              Lors de mes visites en concession avant la commande j'avais fait noté à mon vendeur que le systeme de basculement du siege était mal foutu comme vous l'expliquer tous.
              Alors voila la demonstration du vendeur.
              L'acces confort ( de serie je crois ou au minima inclus dans le pack chili) c'est que quand tu bascule le dossier du siege, celui ci s'avance automatiquement pour facilité la montée à l'arrière.
              Par contre pour remettre le siege AV dans sa position initiale il faut d'abort poussé l'assise vers l'arriere et seulement ensuite rebasculé le dossier.
              Le siege ne peut plus reculé une fois que le dossier a été remis en AR.
              Voila, je verifierai à l'usage quand le clubby sera livré.
              A+

              Commentaire


              • #8
                Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

                Envoyé par minibolivar Voir le message
                Il faut reculer le siège avant de remettre le dossier en place, ainsi il n'y a pas de problème le siège se remet à la bonne position
                Oui tu as raison
                En fait, on a la mauvauvaise habitude de repousser le siège en poussant sur le dossier. Donc le dossier se rabat directement et l'assise ne se remet pas à la bonne place.

                Par contre, si on recule le siège on poussant sur l'assise, le siège recule jusqu'à sa position initiale et le dossier se rabat tout seul sans le pousser

                Enfin, je crois que ceci n'est valable que dans le cas où l'on a l'option confort
                Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                Membre CNM n° 198

                Commentaire


                • #9
                  Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

                  Tiens, moi on m'a dit que ça fonctionnait pour le siège passager, mais pas pour le conducteur, ce qui est un peu scnadaleux d'ailleurs pour une voiture de ce prix ...

                  Comme je n'ai jamais trouvé comment empêcher la voiture de reculer en redémarrant en montée !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

                    Pour l'accès confort du siège, il faut effectivement d'abord reculer l'assise du siège et ensuite placer le dossier en place, ça vaut pour les 2 places avant et je pense pas (à vérifier tt de même) que ce soit une option.

                    Pour le démarrage en côte avec assistance, il faut voir si la belle en est équipée... il faut simplement appuyer sur les freins et c'est le DSC qui maintient une à deux secondes les freins enclenchés lors des démarrages en côte. Si je ne me trompe, c'est à peu près à partir de mars 2009 que les systèmes ont été installés, voire plus tôt.

                    Ce système est génial...tout simplement MINI!:king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

                      Envoyé par bastouk Voir le message
                      Oui tu as raison
                      En fait, on a la mauvauvaise habitude de repousser le siège en poussant sur le dossier. Donc le dossier se rabat directement et l'assise ne se remet pas à la bonne place.

                      Par contre, si on recule le siège on poussant sur l'assise, le siège recule jusqu'à sa position initiale et le dossier se rabat tout seul sans le pousser

                      Enfin, je crois que ceci n'est valable que dans le cas où l'on a l'option confort
                      D'ailleurs j'ai remarqué que si on oublie de faire cette manip il suffit de recommencer et le siège revient à la bonne place
                      Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                      Ex Saxo 1.0 LOL
                      Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                      Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                      Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                      Ex Cooper R50 Chili Red
                      Membre CNM#267

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

                        Pour ma part j'ai constat qu'il y avait 2 façons d'ouvrir le siège :
                        - Soit on rabat uniquement le dossier.
                        - Soit on rabat le dossier puis on pousse l'asise, plus de place pour accéder aux places arrières .

                        Pour la fermeture :
                        - Dans le premier cas il suffit de redresser le dossier, en tenant l'asise qui peut quand même se déplacer .
                        - Dans le deuxième cas il faut d'abord reculer l'asise avant de redresser le dossier qui permet de "fixer le siège".
                        Mais je n'ai pas encore vu et eu l'occassion de voir que le siège reprend la même position qu'avant l'avoir ouvert (je n'ais pas l'option confort) et rien d'automatique dans la fermeture ou l'ouverture des sièges.
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

                          Je vous remercie pour vos témoignages

                          Je me demande si ca serait pas lié à l'option "accès confort" à plus de 500 eur (que je n'ai pas, malgré pack chili) ?

                          Dommage qu'elle ne bascule pas le siège, j'aurais été fixé
                          R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                          CNM member n° 455

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

                            L'accès confort est l'ouverture et fermeture des portes ainsi que démarrage sans clé!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

                              Bonjour , il faut faire coulisser le siège avant de rabattre le dossier. Et pour le démarrage ,
                              une petite pression sur le frein et la bête ne recule pas , c 'est génial.
                              A tous les Ministes A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X