Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Mini mal en point! (vu sur le net)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Une Mini mal en point! (vu sur le net)

    La voiture est totalement HS... Il reste le coffre et l'aile arriere passager qui est intacte. Tout le reste à bougé. Le montant du pare-brise s'est plié en V et la capotte s'est déchirée à deux endroits.

    snif snif.. l'expert de l'assurance est passé, c'est fini... de toute façon dès qu'une voiture fait un tonneau elle est déclassée il parait. L'assurance ne veut pas réparer les voitures qui ont fait un tonneau.

    Nous pouvons peut-etre récuperer les sieges recaro mais a la seule condition d'en apporter d'autres (tissu ou cuir). Evidement, aucune idée de où en trouver et surtout est-ce que ça en vaut la peine ?

    Merci en tout cas.

    Commentaire


    • #17
      Re : Une Mini mal en point! (vu sur le net)

      La voiture etait de 8/2006 et avait 30000 KM.... on est vert.

      Commentaire


      • #18
        Re : Une Mini mal en point! (vu sur le net)

        heureusement ta femme n'a rien! Si ton assurance te rembourse bien tu peux trouver de bonne occase pour la remplacer, bon courage!

        Après une petite recherche regarde ça: http://www.leboncoin.fr/vi/89736207.htm?ca=12_s
        Dernière modification par Invité, 01 février 2010, 22h21.

        Commentaire


        • #19
          Re : Une Mini mal en point! (vu sur le net)

          Désolé pour ta Mini
          Pour les sièges, au cas où :
          Mini Cooper S R56 Midnight black
          DUCATI Monster 1200

          Ex Mini Cooper R56 Camden

          Commentaire


          • #20
            Re : Une Mini mal en point! (vu sur le net)

            merci pour les liens les amis. Et oui madame va bien, juste une luxation de la nuque. L'omnium nous rembourse la moitié de la voiture, vu son age ils ont retiré 1% / mois.... ça fait mal... de quoi s'en payer une d'occase en boite manuelle et sans les options.

            Commentaire


            • #21
              Re : Une Mini mal en point! (vu sur le net)

              Envoyé par petitpunch Voir le message
              merci pour les liens les amis. Et oui madame va bien, juste une luxation de la nuque. L'omnium nous rembourse la moitié de la voiture, vu son age ils ont retiré 1% / mois.... ça fait mal... de quoi s'en payer une d'occase en boite manuelle et sans les options.
              une omnium complète ne couvre pas ca totalement ? ... une voiture avec un peu plus de 3 ans quoi :-\

              Commentaire


              • #22
                Re : Une Mini mal en point! (vu sur le net)

                bien non... omnium full pourtant... avec le remboursement total de la voiture la premiere année mais passer le 12eme mois, on perds 1% par mois... après 3 ans on arrive a une valeur résiduelle de 64 % ! après 4..... 52 % ... youpiiii

                Commentaire


                • #23
                  Re : Une Mini mal en point! (vu sur le net)

                  Pas de blessés graves, c'est le principal.

                  Mauvaise assurance ou mauvais contrat..............

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Une Mini mal en point! (vu sur le net)

                    Bien non, relativement bien le contrat, c'est chez Ethias, j'ai trouvé un tableau comparatif et il semble que ce soit pareil dans la grande majorité des assurances.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Une Mini mal en point! (vu sur le net)

                      pour le sujet des contrats omnium, voici un tableau très bien fait.... ça va vous faire froid dans le dos.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Une Mini mal en point! (vu sur le net)

                        Envoyé par petitpunch Voir le message
                        bien non... omnium full pourtant... avec le remboursement total de la voiture la premiere année mais passer le 12eme mois, on perds 1% par mois... après 3 ans on arrive a une valeur résiduelle de 64 % ! après 4..... 52 % ... youpiiii
                        Selon ce que tu dis, à 36 mois, donc 3 ans pile, tu dois retoucher 76% et non 64 et à la fin de la 3ème année, tu retouches 65% (ou bien je suis dans le gaz total?)

                        Evidemment, tout dépend de ta prime. Ethias n'est pas cher par rapport à la concurrence mais ça explique que la garantie est moi bonne.

                        Ton tableau m'étonne car mon assurance chez Fortis:
                        Pas de franchise en cas de sinistre.
                        Je te passe les petits + et extension pack.
                        100% remboursé jusqu'à 36 mois! Oui, tu lis bien.
                        Ensuite seulement 1% par mois.
                        Donc crash au 37è mois, je retouche 99% et à 4 ans, je touche encore 88% de la voiture... (c'est écrit noir sur blanc dans mon contrat)
                        Là au moins, ça me fait moins chier de payer une omnium...
                        Dernière modification par Invité, 02 février 2010, 16h31.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Une Mini mal en point! (vu sur le net)

                          Envoyé par geofbxl Voir le message
                          Selon ce que tu dis, à 36 mois, donc 3 ans pile, tu dois retoucher 76% et non 64 et à la fin de la 3ème année, tu retouches 65% (ou bien je suis dans le gaz total?)
                          Je relisais...
                          Evidemment, si pour toi, après 3 ans, c'est à partir de 4 ans, alors tu as juste

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Une Mini mal en point! (vu sur le net)

                            Selon mes calculs, tu retoucheras 70% de la valeur de l'auto.
                            Moi, je retoucherais 94% dans cette même situation.
                            1/4 de la valeur remboursé en plus... Ca fait réfléchir.

                            Ce n'est pas ça qui ramènera la Mini malheureusement et, encore une fois, ta femme va bien, c'est le principal!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Une Mini mal en point! (vu sur le net)

                              Attends?! Ton tableau semble dire que c'est 100% pendant 12 mois et au treizième, on part non pas de 100 mais de 88-1, soit 87??? J'comprends pas là...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Une Mini mal en point! (vu sur le net)

                                Chez AXA je suis à 48 mois sans dégrésivité et 750 euros en franchise anglaise, donc si 750 euros ou + de dégats pas de franchise, tout celà pour vous dire qu'il faut comparer la situation d'un assuré par rapport aux compagnies et non d'un assuré à un autre. Long débat stérile. A------------------.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X