Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

    Moi, j'ai bon espoir!
    Pour ton concessionnaire, il a fallut déjà deux jours pour faire le diagnostique qu'on m'a fait en écoutant mes observations et le bruit du moteur, en 10 minute !
    A+
    STEF
    R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

    Commentaire


    • #47
      Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

      Envoyé par KhanhDen Voir le message


      Alors après les avoir appelés de ma propre initiative (pas envie qu'on me refasse le coup d'hier), il semblerait que cela proviendrait de la distribution.
      Les mécanos doivent regarder ça plus en détail demain matin. Du coup j'attends un coup de fil vers les 10h30 normalement et si ma voiture est immobilisée, j'aurais normalement un véhicule de remplacement (enfin...)

      En tout cas, le réceptionniste avec ses prises de rdv foireuses, bruits "conceptuels" avant même d'avoir écouté la voiture et qui rajoute qu'à 2000tr/min je suis en sous-régime... enfin bref...

      Prochain épisode demain matin, même ch..forum, même heure!
      ok et bien merci simone à vous les studios (mode guy lux off!!!!)hé hé !!bon merci et tiens nous au courant hein !!! et surtout tente de savoir ce qu'ils font à ton auto!! car sous garantie on ne sait jamais grand chose car les constructeurs n'aiment pes devoiler leurs failles à demain donc

      Commentaire


      • #48
        Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

        Envoyé par tylak220169 Voir le message
        Moi, j'ai bon espoir!
        Pour ton concessionnaire, il a fallut déjà deux jours pour faire le diagnostique qu'on m'a fait en écoutant mes observations et le bruit du moteur, en 10 minute !
        A+
        STEF
        Pour leur décharge, on va dire qu'ils ont beaucoup de clients et que le planning a été mal préparé...
        Mini Cooper S R56 Midnight black
        DUCATI Monster 1200

        Ex Mini Cooper R56 Camden

        Commentaire


        • #49
          Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

          Envoyé par alchimyst Voir le message
          T'inquiète pas, la mienne aussi avait ce bruit de tracteur diesel à froid. Désagréable, mais ça passe très vite dès que le moteur chauffe un peu, je dirais 1 à 2 km.
          Bonheur, sur ma cabrio pas de bruit de tracteur, c'est le démarrage dans le silence...
          En fait mon problème c'est pas le bruit de diesel mais un tout autre bruit.
          Si tu vois ce qu'est un métronome mécanique, c'est à peu près ça. Sinon c'est un peu comme un bruit de "roue codeuse", un tac tac tac (et non clac ) régulier
          Mini Cooper S R56 Midnight black
          DUCATI Monster 1200

          Ex Mini Cooper R56 Camden

          Commentaire


          • #50
            Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

            Je ne veux pas leur jeter la pierre, mais certaine personne son très calée dans leurs domaine!?
            Pour info, je vais chez Brussels South Mini Store.( pour ceux qui connaissent)
            Où, je ne sais pas si c'est bon signe, il y a toujours au minimum une dizaine de Mini, coté garage!( entretien ou panne !? )
            Ils on l'air bien!
            On verra si j'avais raison?
            Enfin, tu aura la réponse avant moi, car je dois encore attendre jusqu'au 8/02
            A+
            Stef
            R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

            Commentaire


            • #51
              Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

              Envoyé par tylak220169 Voir le message
              Je ne veux pas leur jeter la pierre, mais certaine personne son très calée dans leurs domaine!?
              Pour info, je vais chez Brussels South Mini Store.( pour ceux qui connaissent)
              Où, je ne sais pas si c'est bon signe, il y a toujours au minimum une dizaine de Mini, coté garage!( entretien ou panne !? )
              Ils on l'air bien!
              On verra si j'avais raison?
              Enfin, tu aura la réponse avant moi, car je dois encore attendre jusqu'au 8/02
              A+
              Stef
              Du côté mécanique le réceptionnaire est super par contre côté vente ......

              Commentaire


              • #52
                Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                Ouais peut-être?
                J'ai acheter chez "GINION" à Overijse ( BMW et ROLLS)
                Où on ne voit pas l'ombre d'une Mini dans le show-room! Uniquement en "NEXT" sur le parking!
                Avec un accueil "BMW", très asseptisé, limite "glacial"!
                Alors, quand je vois la concession Mini ch. de Waterloo.
                MIni,MINi et encore Mini, je sens déjà beaucoup mieux!
                Ambience cool, pas de "sourires commercial exagérés"!
                A+
                Stef
                R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                Commentaire


                • #53
                  Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                  Envoyé par Jeremyy Voir le message
                  J'ai une 120 essence,

                  j'ai bien un espèce de bruit de perceuse au démarrage, mais ca dure une demi seconde.

                  J'ai aussi un cliquetis au ralenti, mais c'est léger et ca ne me parait pas anormal,
                  par contre la semaine dernière elle est restée quelques jours sans tourner et il faisait assez froid, j'ai fait 3 km puis en rentrant dans un parking j'ai entendu un cliquetis bcp plus fort que d'habitude, pour moi ca ressemblait a un bruit de chaine mal tendue. Le soir le bruit avait disparu.
                  Salut, le bruit de quelques secondes (perceuse) au démarrage je l'ai aussi sur ma R57 et après investigations, je sais d'où ca vient: J'ai la clim auto et quand je démarre la voiture, ben la clim auto s'allume, et je pense qu'il doit y avoir un système de clapets qui ouvrent et ferment les conduites d'air , et ce bruit est présent lors de l'ouverture de ces conduits, si tu eteins la clim (l'écran rond doit être éteint) genre 10 minutes (moteur allumé), et que tu rallumes, tu entendras le même bruit de perceuse...
                  EN revanche, moi aussi je trouve qu'au démarrage le moteur fait plus de bruit à froid qu'il ne devrait (cooper) , j'aimerai bien avoir un échantillon son si vous avez..; Car je l'ai emmené chez mini et la réponse "on a rajouté de l'huile car il en manquait" mais je ne vois pas de différence (!).

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                    Bon et bien...ils disent que le bruit vient de la distribution mais ne savent pas exactement d'où...ils auront une info dans l'aprèm (incident déclaré au centre technique BMW?)

                    Du coup maintenant j'attends un coup de fil de mondial assistance pour qu'on m'emmène chercher une voiture de loc (au frais de BMW)

                    Pour l'échantillon de son, pour bien comparer, il faudrait reproduire les même conditions d'enregistrement avec le même matériel...
                    Mini Cooper S R56 Midnight black
                    DUCATI Monster 1200

                    Ex Mini Cooper R56 Camden

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                      Bon voilà les news...
                      En allant chercher ma Camden tout à l'heure, tout est réparé. Ils ont aussi remis de l'huile et nettoyé intérieur et extérieur ainsi que monté ma calandre JCW

                      Par contre petit pépin, jvous le montre en photo

                      Mais plus sérieusement, pendant l'essai routier il y a eu un impact sur le pare brise et sur le pare choc...
                      Du coup elle est restée dormir à la concession pour qu'ils me réparent tout ça et j'ai du coup un clubman one...

                      Et donc comme d'hab, la suite demain, même forum même topic!
                      Mini Cooper S R56 Midnight black
                      DUCATI Monster 1200

                      Ex Mini Cooper R56 Camden

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                        Salut

                        Le problème est bien connu, c'est un poussoir tendeur de la chaine de distribution qui est en cause, il y a une note la dessus, mais pour certaines personnes après changement du poussoir, le problème reviens

                        Pour résumer, cette pièce est malle lubrifiée a froid, d'ou la monté en température du moteur fait que cela s'arrête

                        Les propositions faites par BMW sont la mesure dans un premier temps de la longueur de la chaine, et si elle est dans les tolérances, le poussoir sera a changer. Le bruit viens de la chaine de distrib qui est malle tendue rien de plus, les motards seront de quoi je parle

                        Fab

                        PS : J ai le meme probleme que vous par moment, et un simple coup d'accelerateur vers les 3000 trs a froid m'arrete ce bruit, je recherche le numero de la note et vous dis
                        Dernière modification par Invité, 28 janvier 2010, 20h51.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                          Salut,
                          Pour la couleur, je suis pas fan!

                          Pour le bruit, super content pour toi!

                          Et, suis content que ta concession prenne ses responsabilité vis à vis des petits dégâts que tu as décris!

                          Je ne sais pas pour les autres, mais moi, en moins de mille KM que j'ai fait,déjà deux beaux éclats, toit et capot!

                          J'ai déjà mes kits retouche, mais suis pas trop doué!

                          Sinon,
                          Aujourd'hui, j'ai vu une "Mayfair",

                          Allez, suite au prochaines news....

                          A+
                          STEF
                          R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                            Envoyé par Likoce Voir le message
                            Salut

                            Le problème est bien connu, c'est un poussoir tendeur de la chaine de distribution qui est en cause, il y a une note la dessus, mais pour certaines personnes après changement du poussoir, le problème reviens

                            Pour résumer, cette pièce est malle lubrifiée a froid, d'ou la monté en température du moteur fait que cela s'arrête

                            Les propositions faites par BMW sont la mesure dans un premier temps de la longueur de la chaine, et si elle est dans les tolérances, le poussoir sera a changer. Le bruit viens de la chaine de distrib qui est malle tendue rien de plus, les motard seront de quoi je parle

                            Fab

                            PS : J ai le meme probleme que vous par moment, et un simple coup d'accelerateur vers les 3000 trs a froid m'arrete ce bruit
                            Je pense que tu as tout a fait raison!
                            R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                              Salut

                              On parle bien de ce bruit : http://www.youtube.com/watch?v=SEPKX...layer_embedded

                              Circulaire BMW Munich "PUMA" : 10686850-13 Apres ils vont pas dire qu'ils ne savaient pas et le poussoir incriminé ref : 11.31.7.598.956 <<< Cette circulaire est a preciser a votre concess


                              info :



                              Fab, merci a minicoopers.superforum.fr pour les infos Mais de toute facon c'est un probleme de conception je répète sans gravité même si ca fait pas plaisir d'entendre ce bruit de M**DE
                              Dernière modification par Invité, 28 janvier 2010, 21h20.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                                Envoyé par Likoce Voir le message
                                Salut

                                On parle bien de ce bruit : http://www.youtube.com/watch?v=SEPKX...layer_embedded

                                Circulaire BMW Munich "PUMA" : 10686850-13 Apres ils vont pas dire qu'ils ne savaient pas et le poussoir incriminé ref : 11.31.7.598.956 <<< Cette circulaire est a preciser a votre conces


                                info :



                                Fab, merci a minicoopers.superforum.fr pour les infos Mais de toute facon c'est un probleme de conception je répète sans gravité même si ca fait pas plaisir d'entendre ce bruit de M**DE
                                Oui,
                                mais pour moi, le bruit est moins prononcé que ça! heueusement!

                                Et pour la circulaire, on en a déjà parlé, mais il indique pour cooper s!

                                ???

                                Stef
                                R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X