Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

    Salut à tous!

    Bon voilà, déjà un mois et 2300km avec ma Camden et
    Cependant, (oui il y a toujours un cependant) je trouve qu'il y a un bruit suspect.

    1- Au premier démarrage de la journée, ou quand le moteur est bien froid, ça fait un bruit strident? un peu métallique? (je ne sais pas comment le qualifier)
    D'après la concess que j'ai eu au tel, c'est normal...

    2- En roulant, moteur toujours froid, après 3min environ, un bruit apparaît de 1800 à 2500 tr/min environ, moteur en charge (accélération ou vitesse stabilisée). En décélération, pas de bruit suspect.
    Le bruit cette fois-ci fait une sorte de "tac-tac", ou comme une "roue codeuse". La fréquence de répétition du bruit n'est pas lié à la vitesse de rotation du moteur.
    Et une fois le moteur chaud, 10-20min environ en fonction de la T°ext et l'utilisation, le bruit disparait.

    D'après la concession, ce serait normal. Mais ils me proposent de la laisser en observation mardi prochain. Le seul problème --> pas de voiture de prêt! (la voiture de courtoisie inclus dans le contrat d'entretien c'est seulement pour les entretien...super...)

    Avant que je sois privé de Mini pour une journée, quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de bruit sur R56 Cooper essence? Des idées de l'origine du bruit?Est-ce normal de ne pas avoir de voiture de prêt?

    Merci d'avance!
    Mini Cooper S R56 Midnight black
    DUCATI Monster 1200

    Ex Mini Cooper R56 Camden

  • #2
    Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

    Salut,
    J'ai une cooper r56 essence comme toi, et, comme toi, depuis les grands froids, le moteur fait un bruit désagréable, comme si la chaîne de distri raclais sur le galet tendeur, qui disparaît à chaud,...?
    Je serais donc curieux de connaître leur réponse!
    A SUIVRE!
    Stef
    R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

      Pour la voiture de remplacement, en Belgique, je crois que c'est quand ton véhicule est en panne uniquement....
      R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

        Mais tu entends le même bruit que j'essaie de décrire? Et dans les même conditions?
        Mini Cooper S R56 Midnight black
        DUCATI Monster 1200

        Ex Mini Cooper R56 Camden

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

          En ce qui concerne le premier démarrage, ma Cooper R56 fait également un bruit "étrange", lorsque le démarreur commence à tourner.
          Vient ensuite un bruit "de diesel", et des claquements.
          Cela disparaît au fur et à mesure que le moteur chauffe.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

            euh cela ressemble fortement au bruit de poussoirs hydrauliques votre histoire probleme connu et recurant sur les peugeots qui partage le meme bloc moteur vous en pensez quoi?

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

              Envoyé par TOTOETTITINE Voir le message
              euh cela ressemble fortement au bruit de poussoirs hydrauliques votre histoire probleme connu et recurant sur les peugeots qui partage le meme bloc moteur vous en pensez quoi?
              En effet mon ami qui a une 307 SW 1,6L 110 CH Diesel, donc même moteur que nous.
              Il a eu beaucoup de problème avec ses pousoirs hydrauliques, et le bruit est en effet une sorte de claquement, qui ne s'entend que lorsque le moteur tourne au ralenti, caché en roulant ?
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                Envoyé par So6' Voir le message
                En effet mon ami qui a une 307 SW 1,6L 110 CH Diesel, donc même moteur que nous.
                Il a eu beaucoup de problème avec ses pousoirs hydrauliques, et le bruit est en effet une sorte de claquement, qui ne s'entend que lorsque le moteur tourne au ralenti, caché en roulant ?
                On parle de Cooper essence, donc le 120, pas le diesel

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                  Envoyé par stouf55 Voir le message
                  On parle de Cooper essence, donc le 120, pas le diesel
                  Désolé ! , j'ai pas bien lu.
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                    le probleme existe aussi aussi sur les moteurs essence psa

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                      J'ai une 120 essence,

                      j'ai bien un espèce de bruit de perceuse au démarrage, mais ca dure une demi seconde.

                      J'ai aussi un cliquetis au ralenti, mais c'est léger et ca ne me parait pas anormal,
                      par contre la semaine dernière elle est restée quelques jours sans tourner et il faisait assez froid, j'ai fait 3 km puis en rentrant dans un parking j'ai entendu un cliquetis bcp plus fort que d'habitude, pour moi ca ressemblait a un bruit de chaine mal tendue. Le soir le bruit avait disparu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                        de plus le probleme disparait avec le rechauffement moteur ! en effet l'huile rechauffée est bien plus fluide et remplie plus rapidement les poussoirs(donc plus de bruits bizarres) et revient lors d'un arret prolongé car les poussoirs ont le temps de se desamorcer; alors plausible ou pas? les proprio de r56 qui font "clac clac" est ce comme cela que ça se produit? ou alors poussoir de tendeur de chaine fonctionnant sur le meme principe que les poussoirs de soupapes
                        Dernière modification par Invité, 19 janvier 2010, 19h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                          Effectivement, ça m'a l'air comme ça chez moi.
                          Pour les moteurs PSA, ce sont les mêmes, donc oui, c'est également comme ça chez eux!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                            il faudrait me faire entendre ce bruit un petit film avec camescope numerique ou autre de bonne qualité "son" m'aiderait franchement !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                              bonsoir,
                              Pour comfirmation, le problème est déjà repris dans le forum depuis un certain temps : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=38393
                              Avec les réponses obtenues à ce jour,...
                              Bien à vous
                              Stef
                              R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X