Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Echappement JCW] Différence entre la version 192 et 211

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DeK
    a répondu
    Re : [Echappement JCW] Différence entre la version 192 et 211

    Bienvenue sur le forum

    le pot de la 192CH:


    le pot de la 211CH sur ma S:


    Je l'ai aussi monté depuis l'achat de la MINI, que du bonheur, des coups de pétard, tout simplement magnifique. Le 192 est nettement plus cher, faut pas le prendre, de plus j'aime pas les sorties.

    un peu de lecture très pratique sur ces deux sujets:



    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [Echappement JCW] Différence entre la version 192 et 211

    A l'époque où je voulais le faire sur la mienne on m'avait dit qu'il n'était pas possible d'avoir uniquement le pot 192 mais le 211 oui...
    Comme quoi d'un revendeur à l'autre...
    Personellement, toujours pas de soucis depuis presque 6 mois que je l'ai installé, j'ai pas encore fait de contrôle technique (<4ans) mais comme c'est une pièce d'origine Mini, je ne vois pas où serait le problème.
    En tout cas, si tu veux mon avis, fonce pour le 211! Et je ne sais pas si c'est avec le froid (remarque vu où tu es, ça ne te concerne pas! ) ou avec le temps, mais il se lache de plus en plus. J'adore

    Laisser un commentaire:


  • mcsmania
    a répondu
    Re : [Echappement JCW] Différence entre la version 192 et 211

    Bienvenue,

    Le bruit est différent sur les deux, le 211 est plus rauque que le 192 mais pour t'en rendre compte il faudrait que tu regardes quelques vidéos.

    Quelque soit le silencieux choisis il faudra de toute façon couper le tube car la ligne d'origine est en un seul morceau du moteur jusqu'à la sortie.

    Normalement tu ne risques rien du tout en mettant le silencieux 211 à la place du 192 sur une cooper S, d'ailleurs certaines concessions ne refusent pas de le monter et il y a même de plus en plus de personnes qui installent ce silencieux sans pour autant qu'il y ait des problèmes à la suite de la pose.

    Laisser un commentaire:


  • McL
    a répondu
    Re : [Echappement JCW] Différence entre la version 192 et 211

    Bienvenue.

    Envoyé par red_c Voir le message
    En mettant le 211 tu risques surtout de réduire le benef de ton cons par 2
    Qu'est-ce que ça veut dire? Et pourquoi?

    Laisser un commentaire:


  • red_c
    a répondu
    Re : [Echappement JCW] Différence entre la version 192 et 211

    En mettant le 211 tu risques surtout de réduire le benef de ton cons par 2
    La sonorité du 192 est intermédiaire entre origine et 211...
    Homologation ? Ça ne change pas la puissance et ce n'est pas un élément de sécurité..

    Laisser un commentaire:


  • minifamily
    a répondu
    Re : [Echappement JCW] Différence entre la version 192 et 211

    bienvenue à toi

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans [Echappement JCW] Différence entre la version 192 et 211

    [Echappement JCW] Différence entre la version 192 et 211

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord je me présente, j'habite à la Réunion et je suis l'heureux propriétaire depuis septembre 2007 d'une Mini Cooper S R56 Laser Blue (la version sans start & stop). J'avais précédemment une Clio RS 182 CS et il ne m'a fallu qu'un petit essai de 30 minutes la nuit et sous la pluie pour signer le bon de commande et être addict Mini !
    D'ailleurs avant la Clio j'avais une Saxo VTS 16V, j'ai toujours été fan des petites sportives.


    Mais bon revenons en au sujet qui me tracasse.
    L'autre jour j'ai essayé la JCW et plus que par différence moteur, j'ai surtout été totalement bluffé par sonorité de l'échappement JCW qui est magnifique, excatement ce qui manquait à ma S !

    Du coup je me suis décidé à franchir le pas et après avoir fureté sur le forum j'ai vu que je pouvais mettre le silencieux 211 assez facilement moyennant un collier de serrage et une découpe du tube.

    Je suis allé chez mon conce local donc pour commander, mais on m'a dit que pour la mienne, il faudrait plutôt que je prenne le silencieux stage 1 de la 192cv qui ne nécessite aucune modif et qui surtout serait homologué sur la mienne au contraire de la version 211 qui ne l'est que sur la 211...

    Moi je veux bien, mais le problème c'est que le 192 coûte 2 fois plus cher !

    D'où les questions que je me pose :
    _Quelle différence physique y a t'il entre les deux, mis à part la forme du tube raccord, font-ils le même bruit ?
    _Qu'est ce que je risque vraiment à mettre le silencieux 211 qui ne serait pas homogué sur ma S ?


    Merci d'avance pour vos réponses !
Chargement...
X