Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini One Minimalist Line - Nouveaux moteurs 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini One Minimalist Line - Nouveaux moteurs 2010

    Au printemps, les moteurs des Mini One (hatch et cabrio) passeront de 1,4 à 1,6 litre (BNJ100 avait donner l'info).
    La moins puissante restera à 75 ch (55 kW) mais gagnera 20 Nm de couple (140 Nm) (0 à 100 en 13.2 s.). L'autre affichera 98 ch (72 kW) contre 95 ch actuellement (déjà annoncé dans le post sur la One Cabrio).
    Ces deux motorisations seront proposées, dans une finition "Minimalist" axée sur la baisse des émissions de CO2. Pour réussir cela, la calandre et les roues ont été modifiés pour améliorer l'aérodynamique. Et les rétroviseurs sont un peu plus petits. Ainsi, la One Minimalist Line gagne 8 g/km (0,3 litres d'essence aux 100 km). Son bilan est donc de 119 g de CO2/km contre 127 g de CO2/km. La Mini One Minimalist Line, est équipée d'une boîte manuelle à six rapports et du contrôle de stabilité DSC.

    Comme BNJ100 l'a dit, le moteur de la Cooper S passe à 184 ch (et en Belgique ?) - 0 à 100 en 7 s. et 228 km/h.

    La Cooper, passe à 122 ch, Mini annonce 127 g/km (129 g pour le Clubman) et une conso en baisse.



    Dernière modification par McL, 14 janvier 2010, 16h41.
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

  • #2
    Re : Mini One Minimalist Line - Nouveaux moteurs 2010

    j'adooore les stickers qui prolongent les clignos !!

    et merci à toi pour ces infos

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini One Minimalist Line - Nouveaux moteurs 2010

      Envoyé par minisyl Voir le message
      j'adooore les stickers qui prolongent les clignos !!

      et merci à toi pour ces infos
      +1

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini One Minimalist Line - Nouveaux moteurs 2010

        on remarque aussi les baguettes de la calandre ne sont plus en NOIR, mais en teinte carrosserie, un poil plus sympa !!!
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini One Minimalist Line - Nouveaux moteurs 2010

          Ca sent les fins de série tout celà, Minimaliste= nouveau facelift.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini One Minimalist Line - Nouveaux moteurs 2010

            Envoyé par xc90 Voir le message
            Ca sent les fins de série tout celà, Minimaliste= nouveau facelift.
            chuis d'accord avec toi !
            mais pourquoi pas après tout ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini One Minimalist Line - Nouveaux moteurs 2010

              fin de serie je ne pense pas, elle a encore presque trois ans de carrière quand même, sans parler des soeurs R58 & R59 qui seront encore sur la plateforme de la R56. Elle ne va pas se démoder si vite que cela.

              Aussi bizarrement pour la MCS, le couple ne bouge pas alors que la puissance gagne, est-ce à cause des valeur de couple de la JCW ??? en tout cas les valeur de co2 baissent sensiblement de 165 à 136g/co2, c'est beaucoup comme dans la gamme BMW.

              C'est marrant comme les motoristes jouent avec ces valeurs à tours de millésimes...

              Avec le durcissement du bonus/malus Co2 en France, il valait mieux qu'il prennent des mesures de ce genre, la MCS 175CH actuelle en aurait pris pour son grade
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini One Minimalist Line - Nouveaux moteurs 2010

                Envoyé par DeK Voir le message
                fin de serie je ne pense pas, elle a encore presque trois ans de carrière quand même, sans parler des soeurs R58 & R59 qui seront encore sur la plateforme de la R56. Elle ne va pas se démoder si vite que cela.

                Aussi bizarrement pour la MCS, le couple ne bouge pas alors que la puissance gagne, est-ce à cause des valeur de couple de la JCW ??? en tout cas les valeur de co2 baissent sensiblement de 165 à 136g/co2, c'est beaucoup comme dans la gamme BMW.

                C'est marrant comme les motoristes jouent avec ces valeurs à tours de millésimes...

                Avec le durcissement du bonus/malus Co2 en France, il valait mieux qu'il prennent des mesures de ce genre, la MCS 175CH actuelle en aurait pris pour son grade
                Dek, je te corrige sur un tout petit point car tout le reste est tout juste :

                Les émissions de CO2 de la MCS étaient jusqu'à présent de 149g/co2 et passe à 137 A moins que tu ne parles des valeurs de la JCW ?

                Autre point important : La fonction Stop/Start des One disparait !!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini One Minimalist Line - Nouveaux moteurs 2010

                  119g de CO2 auraient permis de bénéficier de 700€ de bonus avant le 31/12/2009.... contre 100€ aujourd'hui ! Sur ce coup je ne comprends vraiment pas qu'ils ne l'aient pas sorti avant afin d'avoir une jolie prime sur les moteurs essences !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini One Minimalist Line - Nouveaux moteurs 2010

                    Envoyé par BNJ100 Voir le message
                    Dek, je te corrige sur un tout petit point car tout le reste est tout juste :

                    Les émissions de CO2 de la MCS étaient jusqu'à présent de 149g/co2 et passe à 137 A moins que tu ne parles des valeurs de la JCW ?
                    exact, je me suis trompé avec la valeur de 165g c'est la JCW
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini One Minimalist Line - Nouveaux moteurs 2010

                      Laurent et Sylvie

                      VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                      Austin MINI Cooper de 1999
                      MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                      Fiat 500 Lounge

                      Membre CNM N° 00088

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini One Minimalist Line - Nouveaux moteurs 2010

                        Zenolo dans l'article mis en ligne il parle d'une actualisation des moteurs diesel, quelqu'un aurait-il plus de précision?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini One Minimalist Line - Nouveaux moteurs 2010

                          Eventuellement l'implantation des moteurs BMW....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini One Minimalist Line - Nouveaux moteurs 2010

                            Donc si je commande ma Camden au printemps (probs d'assurances en voie de résolution ENFIN) j'aurai droit à la 184ch?
                            MCS-Camden 184CV
                            Mr CamdyLilly (CNM 551)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini One Minimalist Line - Nouveaux moteurs 2010

                              Envoyé par JojoRC Voir le message
                              Donc si je commande ma Camden au printemps (probs d'assurances en voie de résolution ENFIN) j'aurai droit à la 184ch?
                              si tu la prends en immat belge a 184cv tu vas te faire flinguer en taxes....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X