Au printemps, les moteurs des Mini One (hatch et cabrio) passeront de 1,4 à 1,6 litre (BNJ100 avait donner l'info).
La moins puissante restera à 75 ch (55 kW) mais gagnera 20 Nm de couple (140 Nm) (0 à 100 en 13.2 s.). L'autre affichera 98 ch (72 kW) contre 95 ch actuellement (déjà annoncé dans le post sur la One Cabrio).
Ces deux motorisations seront proposées, dans une finition "Minimalist" axée sur la baisse des émissions de CO2. Pour réussir cela, la calandre et les roues ont été modifiés pour améliorer l'aérodynamique. Et les rétroviseurs sont un peu plus petits. Ainsi, la One Minimalist Line gagne 8 g/km (0,3 litres d'essence aux 100 km). Son bilan est donc de 119 g de CO2/km contre 127 g de CO2/km. La Mini One Minimalist Line, est équipée d'une boîte manuelle à six rapports et du contrôle de stabilité DSC.
Comme BNJ100 l'a dit, le moteur de la Cooper S passe à 184 ch (et en Belgique ?) - 0 à 100 en 7 s. et 228 km/h.
La Cooper, passe à 122 ch, Mini annonce 127 g/km (129 g pour le Clubman) et une conso en baisse.
La moins puissante restera à 75 ch (55 kW) mais gagnera 20 Nm de couple (140 Nm) (0 à 100 en 13.2 s.). L'autre affichera 98 ch (72 kW) contre 95 ch actuellement (déjà annoncé dans le post sur la One Cabrio).
Ces deux motorisations seront proposées, dans une finition "Minimalist" axée sur la baisse des émissions de CO2. Pour réussir cela, la calandre et les roues ont été modifiés pour améliorer l'aérodynamique. Et les rétroviseurs sont un peu plus petits. Ainsi, la One Minimalist Line gagne 8 g/km (0,3 litres d'essence aux 100 km). Son bilan est donc de 119 g de CO2/km contre 127 g de CO2/km. La Mini One Minimalist Line, est équipée d'une boîte manuelle à six rapports et du contrôle de stabilité DSC.
Comme BNJ100 l'a dit, le moteur de la Cooper S passe à 184 ch (et en Belgique ?) - 0 à 100 en 7 s. et 228 km/h.
La Cooper, passe à 122 ch, Mini annonce 127 g/km (129 g pour le Clubman) et une conso en baisse.
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