Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question a 2€ sur pneus (RunFlat Ou pas..?!)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Question a 2€ sur pneus (RunFlat Ou pas..?!)

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Ne prêcherais-tu pas un peu pour ta paroisse ? Quand tu dis que les voitures sont légèrement différentes quand elles sont prévues pour les RF ou les NRF, je veux bien te croire ... mais sur les Mini, avec ou sans RF, les références de pièces sont les mêmes (suspensions, silent-bloc, rotules, ...). Donc, voilà !

    Pour ce qui est des assurances, elles doivent prouver qu'un pneu RF est plus adapté qu'un NRF ... dur, dur quand les dimensions, ainsi que l'indice de vitesse et de charge sont au moins égaux à ceux d'origine.

    Je contacterai le service techique de MINI France demain matin pour leur demander des détails, ton explication étant assez logique !

    Ca m'arrangerai beaucoup plus pour ma part de pouvoir installer sur mes reprises des non RF plutot que des RF ( moins cher, plus confortables .... ) !

    Commentaire


    • #32
      Re : Question a 2€ sur pneus (RunFlat Ou pas..?!)

      Envoyé par JNS513 Voir le message
      Ne prêcherais-tu pas un peu pour ta paroisse ? Quand tu dis que les voitures sont légèrement différentes quand elles sont prévues pour les RF ou les NRF, je veux bien te croire ... mais sur les Mini, avec ou sans RF, les références de pièces sont les mêmes (suspensions, silent-bloc, rotules, ...). Donc, voilà !

      Pour ce qui est des assurances, elles doivent prouver qu'un pneu RF est plus adapté qu'un NRF ... dur, dur quand les dimensions, ainsi que l'indice de vitesse et de charge sont au moins égaux à ceux d'origine.
      D'autant plus que maintenant tu as le choix du RF ou du non RF à la commande (comme sur la mienne en 17").
      Clubman F54 Cooper S Deep Blue
      Ex Saxo 1.0 LOL
      Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
      Ex Cooper S cab R57 Pepper White
      Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
      Ex Cooper R50 Chili Red
      Membre CNM#267

      Commentaire


      • #33
        Re : Question a 2€ sur pneus (RunFlat Ou pas..?!)

        Envoyé par minibolivar Voir le message
        D'autant plus que maintenant tu as le choix du RF ou du non RF à la commande (comme sur la mienne en 17").
        Jutement. On te le propose à la commande, et non en deuxième monte.... C'est bien qu'en usine, quelque chose de la caisse doit changer.

        Tout ça reste à clarifier, je vous donne une réponse très vite

        Commentaire


        • #34
          Re : Question a 2€ sur pneus (RunFlat Ou pas..?!)

          Quand tu commandes une Mini en 15" tu n'as pas de RF, et lorsque tu fais monter des jantes 17" avec RF à 2000€ en accessoire, étrangement il n'y a pas de problème. Ce serait vraiment bizarre si l'inverse n'était pas possible...
          Clubman F54 Cooper S Deep Blue
          Ex Saxo 1.0 LOL
          Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
          Ex Cooper S cab R57 Pepper White
          Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
          Ex Cooper R50 Chili Red
          Membre CNM#267

          Commentaire


          • #35
            Re : Question a 2€ sur pneus (RunFlat Ou pas..?!)

            sur ma facture (et sur mon BdC) rien ne stipule Run-Flat ou Non Run-Flat, c'est quand même un grand flou ces histoires

            J'ai réceptionné ma dernière MINI en NRF alors que le vendeur m'a affirmé l'inverse à la commande...

            D'une manière et de l'autre, la référence de la jante est exactement la même
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #36
              Re : Question a 2€ sur pneus (RunFlat Ou pas..?!)

              Envoyé par BNJ100 Voir le message
              Je contacterai le service techique de MINI France demain matin pour leur demander des détails, ton explication étant assez logique !

              Ca m'arrangerai beaucoup plus pour ma part de pouvoir installer sur mes reprises des non RF plutot que des RF ( moins cher, plus confortables .... ) !
              En fait, une suspension pour RF est généralement plus souple (moins raide pour nos BMW et Mini). Il semble néanmoins que la technologie RF soit peu à peu abandonnée par BMW. Comme tu l'as dit, c'est cher et cela transmet très bien les vibrations ... et quasi tous les clients à qui on pose la question s'en plaignent (info prise chez mon vendeur et ami).
              Objectivement, je n'ai jamais vu l'intérêt des RF : si tu crève et que tu roules, le pneu risque d'être foutu et s'il est déchiré, tu ne peux plus rouler. Les pneus normaux, qui sont tous tubeless, se dégonflent lentement en cas de crevaison et c'est idem que les RF quand le pneu est déchiré. Moralité : RF=concept marketing !
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire

              Chargement...
              X